FANDOM

Les Egalitaristes
Égalitaristes
Informations Physiques
Localisation Cité de la République
Gouvernement
Position mouvement révolutionnaire
Dirigeant Amon
Informations Chronologiques
Première apparence "Bienvenue à la Cité de la République"
Dernière apparence "Souvenirs" (flashback)
Position sur la Carte

Les Égalitaristes sont une organisation de révolutionnaires non-maîtres, guidée par Amon, qui opère dans la Cité de la République. Ils s'opposent à toute forme de maîtrise qu'ils décrivent comme injuste et oppressive, et recherchent une purification et égalisation de la société à travers l'éradication de la maîtrise. Ainsi, le mouvement des égalitaristes est aussi nommé comme la révolution anti-maître. Pour arriver à leur fin, ils utilisent la force. Ainsi, les combattants de ce mouvement utilisent le bloquage du chi pour contre-balancer l'avantage des maitres au combat rapproché. De plus, les égalitaristes utilisent des armes à moyenne et longue portée pour immobiliser ou capturer, comme des fumigènes, gants éléctrifiés, bolas...

Idéologie Modifier

Bannière Amon

Une bannière Egalitariste, avec Amon comme motif principal.

Les Egalitaristes suivent les enseignements d'Amon, qui commença à présenter ses idées après avoir prétendument reçu une vision des esprits l'informant que l'Avatar avait échoué dans son devoir envers l'humanité de maintenir l'équilibre du monde. La principale cause du déséquilibre est la maîtrise, qu'Amon croit être un moyen d'intimidation et d'oppression contre les profanes, et qui aurait été la cause de toutes les guerres. Selon le chef des Egalitaristes, le seul moyen de restaurer l'équilibre est de retirer leur maîtrise aux maîtres, qui exploitent et marginalisent la majorité profane, et ainsi de renverser l'élite des maîtres par une révolution sociale de grande ampleur. Amon affirmait avoir reçu la capacité de retirer de manière permanente la maîtrise. En éliminant la maîtrise de la surface de la planète, les Egalitaristes veulent créer une société égalitaire, sans discrimination causée par la division maîtres/profanes.

Etant donné que les partisans d'Amon le voyaient comme l'unique personne capable d'éradiquer la maîtrise, l'idéologie égalitariste était entièrement centrée sur lui. La propagande égalitariste comprenait souvent Amon comme motif principal sur les affiches.

Membre connus Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard