FANDOM

L'Île du Croissant est une île volcanique située dans l'est de la Nation du Feu qui abritait un temple des Sages du Feu et un sanctuaire dédié à l'Avatar Roku.

Histoire Modifier

En 55 AVG, l'Avatar Roku est resté sur cette île pendant cinq mois pour s'entraîner spirituellement avec le Sage du Feu Kaja afin d'essayer de maîtriser l'État d'Avatar. Cependant, au lieu d'écouter l'enseignement de Kaja, un Roku impatient est entré dans l'État d'Avatar en utilisant le soleil du solstice d'hiver, qui a entraîné la destruction de la moitié supérieure du temple et l'éruption du volcan voisin sur l'île.

L'Équipe de l'Avatar a visité l'île en 99 APG après que le dragon de l'Avatar Roku, Fang, ait dit à Aang de venir là pour contacter Roku. Là, au temple de l'île, l'Avatar de la Nation du Feu a dit à son jeune successeur l'arrivée imminente de la Comète de Sozin et a ensuite détruit le bâtiment avec la maîtrise de la lave dans le but d'expulser les soldats de la Nation du Feu qui avaient envahi l'île. Après cela, la lave n'a jamais cessé de couler et l'île est devenue inhabitée.

Plusieurs mois plus tard, Aang s'est échoué sur l'île après avoir bravé une tempête et ses amis l'ont trouvé là, inconscient, allongé sur la plage. Après que son bâton volant brisé s'est également échoué sur l'île, Aang a laissé la lave de l'île consumait l'objet qui révélerait son identité d'Avatar en traversant la Nation du Feu et est parti avec ses amis pour continuer leur voyage pour vaincre le Seigneur du Feu.

Temple du Feu Modifier

Article principal: Temple du Feu
Temple du Feu au coucher du soleil

Le Temple du Feu était situé près d'un volcan sur l'Île du Croissant.

Le temple du feu était une pagode à cinq étages qui était située sur une colline près de la base du volcan, gérée par un petit groupe de maîtres du feu. Après que l'Avatar Roku ait détruit le temple en 55 AVG, il l'a reconstruit et c'est ici qu'il a perfectionné son utilisation de l'État d'Avatar. Après sa mort, le temple lui fut consacré. L'ancien temple utilisait des mécanismes qui nécessitaient l'utilisation de la maîtrise du feu. Le temple a été détruit à nouveau quand Aang a canalisé l'esprit de Roku pour faire face à la menace qui l'attendait au Temple du Feu juste après le solstice d'hiver.

Sanctuaire Modifier

Le sanctuaire a été construit pour recevoir un rayon de soleil à travers un rubis géant au coucher du soleil du solstice d'hiver. L'Avatar Roku a médité dans ce sanctuaire avec le Sage du Feu Kaja pour apprendre à maîtriser l'État d'Avatar, et c'est ici que Roku s'est retrouvé coincé dans l'État d'Avatar en utilisant l'énergie spirituelle du soleil pendant le solstice d'hiver.

Lors du solstice d'hiver, la lumière du rubis illuminait la statue de l'Avatar Roku, ce qui permettait de communiquer avec lui. Quand l'Avatar Roku était vivant, les générations précédentes de sages utilisaient le sanctuaire pour communiquer avec lui au solstice, mais maintenant seul l'Avatar est capable de communiquer avec l'Avatar Roku. Les portes du sanctuaire protégeaient le sanctuaire des intrus ; ils ne pouvaient être ouvert que par un Avatar pleinement accompli ou par cinq tirs simultanés.

Anciens occupants notables Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier