FANDOM

Le terme Avatar désigne un homme ou une femme qui possède la capacité de maîtriser les quatre éléments: L'Eau, la Terre, le Feu et l'Air. Cette personne a pour mission de maintenir l'équilibre entre les Quatre Nations et de préserver la paix. À chaque fois qu'un avatar meurt, une nouvelle personne capable de maîtriser tous les éléments nait, suivant le cycle infini de l'Eau, de la Terre, du Feu, puis de l'Air. De plus, l'Avatar est une passerelle entre le monde matériel et le Monde Spirituel, étant capable de passer d'un monde à l'autre. L'Avatar peut aussi entrer dans un état particulier, l’État d'Avatar, dans lequel il concentre toute la connaissance et l'expérience des précédents avatars. Cependant, le cycle des réincarnations peut être brisé si l'Avatar se fait tuer lorsqu'il est dans cet état.

Traditionnellement, l'Avatar était révélé (et apprenait lui-même qu'il était l'Avatar) lors de ses 16 ans. Il suivait ensuite une formation pour apprendre la maîtrise des quatre éléments dans les Quatre Nations suivant le cycle des réincarnations. La fin de son apprentissage se faisait lorsque l'Avatar apprenait à contrôler l'état d'Avatar.

Histoire Modifier

Cycle de l'Avatar Modifier

Avatars connus Modifier

Ligne Avatars

Aang dans l’État d'Avatar regardant Roku, Kyoshi, Kuruk, Yangchen, l'Avatar du Feu Inconnu et les autres Avatars du passé.

Maîtrises simultanées Modifier

Vies passées Modifier

En raison de la nature du cycle de réincarnation, l'Avatar peut se souvenir de ses vies passées. L'entrée en communication se fait par la méditation pour se connecter avec un Avatar spécifique, comme on peut le voir quand Korra méditait pour se connecter à Aang et revivre le procès de Yakone. L'Avatar peut aussi susciter l'apparition en esprit d'une vie passée, ou même de lui-même, pour communiquer avec elles. Le souvenir d'une vie passée peut aussi être advenir inconsciemment en présence de personnes ou d'objets importants dans une vie passée. On peut le voir lorsque Aang reconnait Roku juste en voyant sa statue, en dépit du fait qu'il ne savait pas à quoi il ressemblait, ou alors quand Korra reconnait la théière de Wan ou Iroh comme un ami. Les Nomades de l'Air utilisent ce concept de reconnaissance du subconscient pour trouver le nouvel Avatar, alors qu'il est encore enfant.

État d'Avatar Modifier

Façons d'accéder à l'État d'Avatar Modifier

Par réflexe Modifier

Par maîtrise Modifier

Lien spirituel Modifier

Faiblesse Modifier

Incidents d'utilisations connus Modifier

Wan Modifier

Avatar du Feu Inconnu Modifier

Yangchen Modifier

Kuruk Modifier

Kyoshi Modifier

Roku Modifier

Aang Modifier

Avant 99 APG Modifier
Hiver 99 APG Modifier
Printemps 100 APG Modifier
Été 100 APG Modifier
Après la Guerre de Cent Ans Modifier

Korra Modifier

170 APG Modifier
171 APG Modifier
174 APG Modifier

Méditation Modifier

Occasions de méditation connues Modifier

AnecdotesModifier

  • Korra est la première Avatar à maîtriser le métal.

Notes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier