FANDOM

Titre Original: The Avatar Returns

"Avatar, le Retour (2/2)" est le 2e épisode du Livre 1 : L'Eau d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et le 2e de la série. Il est sorti le 21 Février 2005.

Aperçu Modifier

En retournant à la Tribu, Aang est rapidement banni par un Sokka furieux pour avoir alerter le navire du prince de la Nation du Feu. Plus tard, Zuko attaque le village de la Tribu de l'Eau du Sud et exige que l'Avatar lui soit livré. Aang retourne au village où il révèle qu'il est l'Avatar et se rend à Zuko à la condition que ce dernier quitte le village. A bord du vaisseau de Zuko, Aang se libère et combat Zuko. Katara et Sokka volent sur Appa pour sauver Aang et les trois parviennent à s'échapper. Katara et Sokka décident d'accompagner Aang dans ses voyages jusqu'à la Tribu de l'Eau du Nord pour trouver un professeur de maîtrise de l'eau pour Aang et Katara.

Résumé rapide Modifier

Le prince Zuko attaque la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, cherchant à capturer l'Avatar, Aang. Katara et Sokka volent au secours d'Aang sur Appa.

Résumé Approfondi Modifier

Lors de l'exploration d'un navire de guerre de la nation du feu, Aang réalise qu'il était resté inconscient un siècle durant, et déclenche fortuitement une fusée ce qui signale sa présence sur le bateau. Aang et Katara reviennent de l'épave et sont accueillis par des visages fermés. La sécurité du village est menacée. Les villageois, après que Sokka ait déversé sa colère, décident de bannir Aang du pôle Sud. Katara, outragée par cette décision, décide en premier lieu de partir aussi et pourra ainsi réaliser son rêve de devenir maître de l'eau. Toutefois, son frère et sa grand-mère la persuadent de revenir sur sa décision. Aang et Appa décollent et mettent le cap sur le temple de l'air où Aang avait vécu. Katara est frustrée qu'ils aient banni Aang, et lance un regard froid à sa grand-mère.

Rapidement Sokka prépare les enfants pour le combat avec la nation du feu. Pendant ce temps, Aang et Appa se repose un peu avant leur voyage sur une formation de glace. Aang remarque que le bateau de Zuko s'approche du village, et décide de suite d'aider ses nouveaux amis, en laissant Appa sur la formation gelée.

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)Modifier

Crédits Modifier

  • Ecrit par :
  • Réalisé par :
    • Dave Filoni
  • Casting :
    • Zack Tyler Eisen : Aang
    • Mae Whitman : Katara
    • Jack DeSena : Sokka
    • Dante Basco : Prince Zuko
    • Dee Bradley Baker : Appa
  • Vedettes :
  • Voix additionnelles :
    • Dee Bradley Baker
    • Madeline Lovejoy
    • Luke Zampas

Notes de production Modifier

Script Modifier

Avatar Extras Modifier

Continuité de la série Modifier

  • C'est le premier épisode dans lequel Aang utilise la maîtrise de l'eau, bien qu'il soit dans l'État d'Avatar.
  • Cet épisode inclut le seul moment de la série où Iroh attaque Aang.
  • C'est l'un des rares épisodes où le prince Zuko porte un casque de la Nation du Feu.
  • La suggestion d'Aang de se battre avec les maîtres du feu préfigure les évènement du "Bandeau", lorsqu'il s'amuse à affaiblir le contrôle de la Nation du Feu sur leur jeunesse.
  • Quand les soldats prennent Aang sur leur bateau, on voit Katara verser des larmes, reflétant ce que sa grand-mère a fait quand les maîtres du feu ont emmené Hama.

Révélations sur les personnages Modifier

  • Aang révèle qu'il est l'Avatar.

Gaffes Modifier

  • Quand Aang est banni de la Tribu de l'Eau du Sud, Katara l'attrape et dit qu'elle est également bannie. De profil, elle l'attrape et il est sur son côté gauche, mais quand la scène avance, il est sur sa droite.
  • Quand Sokka attend le bateau de Zuko, il fait craquer la glace derrière lui et il y a des igloos. Dans le cadre suivant, les igloos disparaissent.
  • Alors que Sokka regarde la bateau de Zuko juste avant l'ouverture de sa rampe, il ne porte pas ses gants. Ceci est corrigé dans la scène suivante.
  • Juste après que Zuko ait brisé la lance de Sokka, la jambe gauche de Sokka semble changer de place avec celle de droite.
  • Les morceaux de la lance de Sokka semblent disparaître après que Zuko les ait cassés.
  • Quand Aang glisse sur Zuko, Sokka disparaît devant Zuko. Quand Aang se tourne vers les villageois, Sokka apparaît à côté de Katara.
  • Quand Zuko ordonne à ses hommes d'encercler Aang, l'homme à l'extrême droite et celui à l'extrême gauche marchent dans la tête de l'homme en dessous d'eux.
  • Après que Zuko acquiesce en réponse à l'offre d'Aang de se rendre, la séparation dans la partie orange de la chemise d'Aang devient déformée pour quelques images.
  • Après que Zuko ait quitté le village, plusieurs enfants sont montrés en train de réparer une tente cassée qui a été endommagée par la Nation du Feu ; cependant, dans les plans précédents, la Nation du Feu ne fait absolument rien à la tente, qui est montrée stable en arrière-plan.
  • Dans le doublage finlandais, Zuko implique qu'Ozai a été élevé par des moines.
  • Quand Zuko saute sur le planeur d'Aang et qu'ils s'écrasent sur le pont du navire, le bâton d'Aang s'envole vers l'avant, mais quand il se lève, il est dans sa main.
  • Quand Aang sort pour la première fois de l'eau dans l'État d'Avatar, la flèche sur sa tête ne brille pas.
  • Quand Aang montre la carte à Katara et Sokka, il descend de sa place sur Appa, et son équipe atterrit derrière lui. Cependant, quand l'écran passe en gros plan, le bâton n'est pas présent.
  • À la fin, quand Aang dit "Parce que je n'ai jamais voulu l'être", pendant une fraction de seconde quand il tourne la tête, sa flèche pointe vers son œil droit, au bout de son front. Ceci est conservé dans un panneau pour le Ciné-Manga.

Anecdotes Modifier

  • Quand Aang se bat contre Zuko dans le village, c'est techniquement la première fois qu'il doit se battre ou se défendre lui-même, contrairement à avant la guerre quand il s'entraînait avec d'autres maîtres de l'air.
  • C'est le seul épisode à n'avoir aucune séquence d'ouverture.
  • Cet épisode a le plus long récapitulatif de tous les autres épisodes de la série.
  • C'est le premier des trois épisodes de la série à avoir un nom qui commence par "L'Avatar" ; "L’État d'Avatar" et "L'Avatar et le Seigneur du Feu" sont les deux autres.

Navigation du siteModifier

Livre 1 : L'Eau
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20