FANDOM

Prédécesseur
Sozin
Seigneur du Feu
20 APG - 95 APG
Successeur
Ozai

Le Seigneur du Feu Azulon gouverna la Nation du Feu entre 20 et 95 APG. Il est le fils du seigneur du Feu Sozin et le père d'Iroh et d'Ozai.

HistoireModifier

Jeunesse et règne en tant que Seigneur du Feu Modifier

Né peu après le début de la Guerre de Cent ans, Azulon était un prodige de la maîtrise du feu. En tant que prince, il mena la Nation du Feu à la victoire lors de plusieurs glorieuses campagnes militaires, comme la conquête des Provinces de Hu Xin ou la bataille de Garsai. A l'âge de 20 ans, il devint Seigneur du feu après le décès de Sozin, et poursuit la politique belliciste de conquête et de colonisation de son père. Il épousa une femme du nom de Ilah, avec laquelle il eut deux fils : Iroh et Ozai.

Il est considéré comme un des meilleurs maitres du feu de son temps. C'était un dirigeant peu soucieux des sujets de sa Nation, plus intéressé par la domination du monde, une caractéristique qu'il transmis visiblement à Ozai.

Actes notables Modifier

Sous son règne, la Nation du Feu étend son emprise sur une partie du Royaume de la Terre.

Grandes Grilles d'Azulon

Une statue géante d'Azulon se tient au milieu des Grandes Grilles d'Azulon.

Très tôt au début de son règne, il fait construire les Grandes Grilles d'Azulon pour protéger l'entrée de la Capitale de la Nation du Feu.

Azulon est responsable de la quasi-destruction de la Tribu de l'eau du Pôle Sud. Les Cuirassés du Sud furent créés avec pour principal objectif de capturer ou tuer les maitres de l'eau de cette tribu. Après maints raids successifs, il ne resta qu'un seul maître, dont l'existence n'était pas connue de la Nation du Feu ; Katara.

Arrangement d'un mariage Modifier

Azulon et Ursa

Azulon accueille chaleureusement Ursa avant de lui révéler la raison de sa présence.

Quelques temps avant 83 APG, Azulon décida d'arranger un mariage pour son second fils Ozai. Les Sages du Feu lui avaient dit que l'union d'un descendant de l'Avatar avec son fils donnerait une très puissante lignée. Croyant en cette prédiction, Azulon se mit en recherche de la famille de l'Avatar Roku. Il eut des difficultés à retrouver ces descendants, comme si Roku avait voulu les cacher de lui, selon les propres mots d'Azulon.

Il finit par localiser la famille dans le petit village de Hira'a. Azulon et Ozai voyagèrent en personne dans le village reculé pour arranger le mariage. Après avoir expliqué la situation au père de Ursa, la magistrat de la ville, ils attendirent le retour de la jeune fille de sa répétition de théâtre. A son arrivée, Azulon présenta à Ursa son fils et annonça son intention de les marier. Ursa accepta, toute désobéissance au souverain équivalant à une trahison dans la Nation du Feu. Lors de leur départ de Hira'a, un roturier se mit en travers du chemin, demandant qu'on relâche Ursa qu'il aimait. Azulon ordonna aux gardes de s'occuper de lui, mais avant que la situation ne dégénère, Ursa intervint. Elle persuada Ozai de laisser l'homme qu'elle convainquit de partir. Après cet évènement, Azulon et sa famille poursuivirent leur voyage pour la capitale. Peu après, Ozai et Ursa se marièrent.

Décès Modifier

Crémation d'Azulon

Azulon fut incinéré juste avant le couronnement d'Ozai.

En 95 APG, peu après la mort de Lu Ten, le fils de Iroh, Ozai demanda à obtenir le droit d'aînesse de son frère. Il le considérait inapte au trône pour avoir abandonné le siège de Ba Sing Se après la mort de son fils. Ozai affirma que la lignée royale ne pouvait être perpétuée par Iroh. Azulon fut outré par la suggestion de trahir son premier fils et par les ambitions non masquées de Ozai. Azulon lui promit de le punir, et lui fit sur-le-champ subir des tortures par la maîtrise du Feu. Puis il voulut faire subir à Ozai la douleur de perdre son premier fils et lui ordonna de prendre la vie de Zuko.

Ozai se préparait à suivre ses ordres, jusqu'à ce que sa femme Ursa découvre le plan et complote avec Ozai pour prendre le trône et ainsi épargner Zuko. Ursa prépara un poison inodore et incolore que Ozai administra à son père. Azulon trépassa cette même nuit. Il fut incinéré le lendemain, lors d'une cérémonie au cours de laquelle furent rappelés ses actes militaires pour sa Nation. Puis, alors que les Sages du Feu effectuaient la crémation du corps, le Grand Sage couronna Ozai Seigneur du Feu, selon les prétendues volontés d'Azulon.