FANDOM

Ba Sing Se est la capitale du Royaume de la Terre tout comme une de ses provinces constitutives. Après la conquête d'Omashu, la cité dirige la totalité du Royaume de la Terre que l'on connait pendant la Guerre de Cent Ans.

Cette ville est de loin la plus grande et la plus peuplée dans le monde d'Avatar, ressemblant même plus à un petit pays qu'à une ville. Comme preuve de sa grandeur, tout le réseau routier du Royaume de la terre est centré autour de la cité. "Ba Sing Se" signifie "la ville imprenable" en référence aux murs entourant cette ville: les murs extérieurs englobent même de vastes plaines, le Lac Laogai et des montagnes; les murs intérieurs entourent la ville elle-même, et séparent la population en fonction de leur classe sociale. Elle dispose d'un système de tramway poussé par des maître de la terre.

Elle sert de refuge pour les sujets du Royaume de la Terre déplacés par la Guerre de Cent Ans. Elle reste le dernier bastion sûr du Royaume de la Terre après la chute d'Omashu. Elle fait l'objet d'un siège infructueux vers la fin de la guerre, puis elle est prise de l'intérieur suite à la trahison du Dai Li,et enfin libérée par l'Ordre du Lotus Blanc. En 171 APG, cependant, Ba Sing Se tombe une fois de plus, cette fois dans l'anarchie après que le Lotus Rouge ait éliminé la Reine de la Terre. Quelques semaines plus tard, la situation fut stabilisée par Kuvira et son armée, ce qui permit lui permit d'être acceptée par les dirigeants mondiaux comme chef provisoire du Royaume. Wu fut ensuite réinstauré comme Roi de la Terre après l'échec de l'invasion de la Cité de la République et la reddition de Kuvira.