FANDOM

Baraz et Ahnah sont deux citoyens du Royaume de la Terre originaire respectivement de la Nation du Feu et de la Tribu de l'Eau. A cause de leurs origines, ils furent emprisonnés par l'Empire de la Terre lors du nettoyage ethnique effectué par ce régime. Ils s'échappèrent en 174 APG, et dans leur fuite, ils rencontrèrent Bolin et Varrick et coopérèrent avec eux pour franchir la frontière.

Histoire Modifier

Avant que l'armée de Kuvira ne commence sa conquête, Baraz et Ahnah vivaient dans le Royaume de la Terre. Cependant, lorsque l'armée a pris le contrôle de leurs maisons, ils sont devenus des prisonniers de guerre parce qu'il n'étaient pas originaires du Royaume de la Terre. Ils ont réussi à s'échapper du camp de détention, avec plusieurs autres maîtres du feu et maîtres de l'eau.

Un jour, alors qu'ils marchaient dans une forêt, Baraz, Ahnah et leur groupe ont vu Bolin et Varrick se faire prendre dans leur piège. En remarquant leurs uniformes militaires de l'Empire de la Terre, ils ont supposé qu'ils travaillaient pour Kuvira, malgré l'insistance du duo qu'ils étaient des déserteurs. Après avoir libéré le duo du filet, ils se sont liés les mains, dans l'intention de les utiliser pour passer un poste de contrôle frontalier à proximité. Les maîtres de l'eau remplirent leur gourde d'eau, tandis que Bolin demandait comment ils s'étaient retrouvés dans un camp de rééducation de Kuvira et Baraz lui dit que Kuvira capturait et enfermait tout le monde qui n'était pas originaires du Royaume de la Terre. Varrick a demandé où ils allaient et Baraz et Ahnah leur ont dit leur but. Bolin utilisa sa maîtrise de la lave pour les tenir à distance, s'excusant encore une fois pour ce qui leur était arrivé et insistant sur le fait qu'ils n'étaient plus alliés à Kuvira, et Varrick ajoute que si Bolin et lui sont reconnus, ils seront ramenés à Kuvira. Baraz était disposé à le croire, à la déception d'Ahnah ; elle céda, cependant, quand elle pensa que si Bolin les voulait morts, ils les aurait déjà plongé dans la lave. Elle a continué en expliquant qu'ils avaient besoin de travailler ensemble et de se faire confiance pour passer le poste de contrôle frontalier qui était la seule voie vers la liberté. Bolin a refroidi la lave et leur a demandé où était le poste de contrôle. Même si Varrick a souligné que lui et Bolin pourraient être reconnus, le groupe a décidé de prendre le risque malgré tout.

Bolin et Baraz se serrent la main

Baraz et Ahnah ont remercié Bolin et Varrick pour leur aide et leur ont offert une balade vers le nord.

Initialement, le stratagème de Bolin et Varrick consistait à ce que se faisant passer pour des soldats de l'Empire de la Terre on les laisse passer par la porte, mais le duo fut bientôt reconnu et une bagarre éclata entre les réfugiés et les soldats de l'Empire de la Terre. Bientôt, eux et les prisonniers étaient entourés de nombreux mecha et de soldats de Kuvira. Immédiatement, Baraz a brûlé la corde qui lui liait les mains et a commencé à se battre avec les autres. Lui et Ahnah combattaient un mecha, mais il était trop puissant pour eux. Ils ont été sauvés par Varrick, qui a désactivé les machines, en créant un dispositif d'impulsion électromagnétique. Varrick voulait s'échapper et abandonner par inadvertance le groupe de Baraz et Ahnah. Bolin a refusé, en utilisant la maîtrise de la lave pour repousser les soldats. Baraz fut surpris qu'ils soient restés et les remercia, disant qu'ils n'avaient pas à revenir. Voyant qu'ils pouvaient faire confiance au duo, les réfugiés leur ont offert une traversée en bateau vers le nord, qu'ils ont acceptée.

Ils ont passé le temps dans le bateau à raconter des histoires, bien qu'elles se soient rapidement avérées extrêmement ennuyeuses. Varrick a bientôt animé l'ambiance en tournant une histoire pour son prochain mouvant, plaçant Bolin en tant que protagoniste et en le faisant affronter les ennemis passés de l'Avatar Korra : Amon, Unalaq, Vaatu et Zaheer. Après l'histoire, Baraz a été attrapé par le col par Bolin qui lui a demandé s'il était fou d'aimer le conte de Varrick. Bolin a rapidement répété la question à Ahnah, qui se tenait à côté du maître du feu. Baraz lui a simplement rappelé que c'était un mouvant et qu'il ne devrait pas trop y prêter attention, car c'était comme "faire un tour".

Apparition Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 4 : Équilibre (平衡)Modifier

Anecdotes Modifier

  • Baraz a essayé une fois la soupe aux épluchures d'oignon en 168 APG mais en a été dégoûté, faisant vœu de ne jamais en remanger. Il se souvient encore et frisonne au goût de celle-ci.
  • Le design du personnage de Baraz est une combinaison de Spike Spiegel de Cowboy Bepop et de Mugen de Samurai Champloo, qui ont tous deux été exprimés par Steve Blum.

Références Modifier