FANDOM

Cet article est à propos de l'épisode. Pour le personnage, voir Bato.

Titre original : Bato of the Water Tribe

"Bato de la Tribu de l'Eau" est le 15e épisode du Livre 1 : L'Eau d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et le 15e de la série. Il est sorti le 7 Octobre 2005.

Aperçu Modifier

Résumé rapideModifier

Katara et Sokka rencontrent Bato, un des hommes de leur tribu parti à la guerre avec leur père, Hakoda, et leur apprend qu'il devrait recevoir des informations pour le rejoindre. Enthousiastes à l'idée de retrouver leur père, Sokka et Katara n'ont plus aucune attention pour Aang qui se sent délaissé. Lorsque le message pour rejoindre Hakoda arrive, Aang le cache. Pendant ce temps, Zuko et son oncle traquent toujours l'Avatar avec les services d'une chasseuse de primes montant un animal au flair infini ...

Résumé completModifier

Dans un champ près d'une étendue d'eau, Aang trouve un cimetière de dents de baleine, que Sokka identifie rapidement comme une arme de la Tribu de l'Eau  ; La découverte invite l'Équipe de l'Avatar à rechercher toute autre trace du passage des guerriers de la Tribu de l'Eau dans la région. Sokka trouve une flèche brûlée et une preuve supplémentaire d'un combat entre les Maîtres du Feu et les guerriers de la tribu ; Leur recherche mène finalement le trio au rivage, où Katara trouve un bateau échoué. Elle et Sokka reconnaissent le navire dans le cadre de la flotte de leur père.

June capture un passager clandestin

June capture un passager clandestin sur le navire de Zuko.

Sur son bateau, Zuko et son oncle boivent du thé. Iroh fait remarquer à Zuko qu' "un moment de silence est bon pour son bien-être mental" ; Immédiatement après qu'il ait parlé, le navire est soudainement secoué, ce qui fait que Zuko renverse son thé. En colère, il se dirige vers le pont, et lui et Iroh trouve une chasseuse de primes nommée June montée sur un gros animal appelé Shirshu. Après une brève altercation entre elle-même et les soldats de Zuko, June déclare qu'elle cherche un passager clandestin, contrairement au refus inflexible de Zuko concernant l'accusation. La bête déchire un morceau de métal du pont avec ses dents fortes et, suivant l'odeur du passager clandestin, trouve sa proie. Le fugitif essaie de s'échapper, mais il est stupéfait par la bête, sa langue-de-fouet pour le paralyser temporairement. Alors que June s'apprête à monter son shirshu avec le fugitif sous sa garde, Zuko s'interroge sur la façon dont elle a su la cachette de l'homme, ce à quoi elle répond que le Shirshu l'a sentit. Cela a laissé Iroh impressionné à la fois par l'animal et par sa propriétaire.

Plus tard cette nuit-là, Sokka se souvient du jour où Hakoda, son père, a quitté la Tribu de l'Eau du Sud, l'ayant laissé prendre soin de sa petite sœur. À ce moment-là, Bato, un ami de la famille de Hakoda et originaire du Pôle Sud, est apparu dans le campement du groupe à côté du bateau. Bato explique qu'il a été blessé et laissé derrière et amène le groupe dans sa maison actuelle dans une abbaye de nonnes qui font des parfums et des remèdes.

Katara, Sokka et Bato

Katara et Sokka déclinent l'offre de Bato de voyager pour voir leur père.

Excités au sujet de la réunion, Sokka et Katara partagent des histoires sur leur tribu, mais ils quittent involontairement Aang, ce qui l'amène à se sentir exclu. Dans l'intervalle, Zuko embauche June et son shirshu de compagnie, Nyla, pour capturer l'Avatar, en utilisant le parfum du collier de Katara, qu'il perçoit comme une compensation pour les dommages causés à son navire. June essaie de décliner, seulement pour changer d'avis quand Iroh offre de la payer avec son poids en or. Elle accepte sous la condition que le prix soit changé en fonction du poids d'Iroh en or.

De retour à l'abbaye, Bato affirme qu'un message arrive bientôt au sujet du lieu où se trouve leur père, alors Katara et Sokka pourraient le voir. Aang s'enfuit, se sentant malade que Katara et Sokka pourraient l'abandonner pour trouver Hakoda. Cependant, Aang n'entend pas la dernière partie de la conversation quand ils rejettent l'offre, en disant qu'ils doivent se rendre au Pôle Nord avec lui.

Alors qu'Aang envisage leur départ possible, un messager arrive, lui donnant une carte de rendez-vous d'Hakoda. Au lieu de le donner à Katara et Sokka, Aang, ne voulant pas être séparé de ses amis, le cache ; Il retourne dans la maison de Bato avec un air de culpabilité incompréhensible. Pendant ce temps, Zuko, June et Iroh cherchent Aang dans les ruines de Taku, inquiétant l'herboriste qui pensait que son chat, Miyuki, avait été de nouveau confronté à la Nation du Feu.

Baptême de glace

Sokka, Katara et Aang passent le baptême de glace dans les eaux rocheuses du Royaume de la Terre.

Le lendemain, Aang masque les empreintes du chevautruche du messager quand Bato prend Sokka, Katara et lui-même sur un rituel de passage à l'âge adulte appelé le baptême de glace. En raison du manque de glace dans cette région, ils sont forcés de naviguer entre les roches déchiquetées à la place. Pendant ce temps, Zuko poursuit sa recherche, arrivant à la maison de Tante Wu dans le village de Makapu. De retour sur le navire qui évite la glace, avec l'aide de la Maîtrise de Katara et d'Aang sous la conduite de Sokka, ils passent le test ; Ensuite, sur la plage, Bato donne à chacun des membres du groupe une marque de cérémonie : la marque de sagesse pour Sokka, celle de la bravoure pour Katara et celle de la confiance pour Aang. Quand Aang reçoit sa marque, il la rejette, croyant ne plus être digne de confiance, et leur révèle la carte de rendez-vous. Sokka, furieux par la tromperie d'Aang, l'exprime avec colère tandis que Katara exprime sa déception ; ils quittent Aang pour trouver leur père.

Peu de temps après, le shirshu arrive à l'abbaye, en train de se rapprocher de sa proie. Katara, voyageant avec Sokka et Bato pour trouver Hakoda, entend un loup hurler. Sokka suggère que le loup est blessé, mais Bato leur dit qu'il a simplement été séparé de sa meute. Il explique qu'il peut se rapporter à cela, en disant à Sokka et Katara qu'il ne s'est jamais senti plus solitaire dans sa vie que le jour où il a été laissé à l'abbaye par ses compagnons de guerre pour guérir après avoir été blessé pendant une bataille ; Cela rappelle à Sokka le jour où Hakoda est parti pour se battre à l'étranger. Sokka et Katara se rendent compte de leur erreur en quittant Aang et rebroussent chemin pour se trouver et s'excuser auprès de lui, qui se prépare à partir lorsque la Mère Supérieure l'avertit de l'approche de Zuko.

Nyla

Le shirshu de June, Nyla, suit le parfum d'Aang à l'abbaye.

Zuko, Iroh et June trouvent Katara et Sokka, constatant rapidement que l'Avatar n'est pas avec eux. Le shirshu paralyse le frère et la sœur qui essayaient de s'échapper et trouve la carte, qui a l'odeur de Aang. Sentant le parfum, ils retournent dans l'abbaye, où ils trouvent Aang qui les attend. En volant sur son planeur, il parvient à emporter la bête. June se lève rapidement et, une fois sur son shirshu, essaie d'attaquer Aang, mais est arrêtée par Appa. Aang et Zuko commencent à se battre créant finalement une grande explosion. Nyla essaie de paralyser Appa avec sa langue à proximité, Zuko se rétablit de l'explosion et commence à faire feu sur Aang, qui est également poursuivi par le shirshu. Appa essaie d'aider son propriétaire en tirant des coups d'air sur son chasseur, bien que sans succès. Zuko reprend son duel avec l'Avatar, qui remarquant le collier de Katara dans le poing de Zuko et, après avoir esquivé son attaque de feu, le fouette au sommet du puits et réussit à le récupérer. Appa essaie d'atteindre Zuko qui tire du feu sur Aang, mais June et le Shirshu parviennent à paralyser le bison après de nombreuses attaques.

Pendant ce temps, Zuko et June ont finalement coincé Aang contre un mur. Sokka élabore un plan et ordonne aux religieuses de répandre toutes leurs cuves de parfum ; Katara commence à faire avancer le parfum dans un brouillard épais. Puisque le shirshu ne peut "voir" qu'avec son nez, l'excès de parfums différents agit comme un écran de fumée, ce qui l'amène à être submergé ; Aveuglé et en panique, il attaque au hasard avec sa langue, frappant et paralysant Zuko et June. Iroh prétend avoir été paralysé aussi pour se rapprocher de June, la tenant dans ses bras alors qu'il se couche sur le sol, l'ennuyant. Comme leurs adversaires sont immobilisés, Aang, Katara et Sokka ont l'occasion de s'échapper.

Plus tard, lorsque le groupe s'envole sur Appa, Aang leur pose des questions sur leurs plans actuels. Ils l'informent qu'ils se rendront au Pôle Nord : il est devenu membre de leur famille et ils ont besoin l'un de l'autre. Aang rend à Katara son collier, disant que Zuko lui a demandé de le faire. Katara comprend la blague et embrasse Aang sur la joue. Avec cela, Aang rougit et tourne ses pouces en volant dans le coucher de soleil.

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)Modifier

Crédits Modifier

Notes de production Modifier

Script Modifier

Traductions Modifier

Avatar Extras Modifier

Continuité de la série Modifier

Gaffes Modifier

Anecdotes Modifier

Navigation du SiteModifier

Livre 1 : L'Eau
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20