FANDOM

«Un bison volant est un compagnon pour la vie.»
— Sœur Iio aux enfants Nomades de l'Air.

Bisons Volants

Bisons volants

Les bisons volants, aussi connus sous le nom de bisons du ciel, sont des créatures volantes vivant avec le peuple des Nomades de l'Air qui s'en servent pour voyager ou transporter. Les bisons volants sont à l'origine les maîtres originels de l'Air. Les deux bisons les plus connus sont Appa, compagnon de Aang, et Oogi, compagnon de Tenzin.

Le bison volant est un animal couvert d'une fourrure blanche et pesant dans les dix tonnes. Bien que possédant deux pattes supplémentaires, il est comparable à un mammifère plantigrade, ressemblant à un bison ordinaire de par sa tête, sa bosse dorsale et la forme de ses cornes. Il tient légèrement du castor de par son museau (bien que nettement plus gros) et sa queue large et aplatie. Ses trois paires de pattes sont de diamètre comparable à celles d'un éléphant mais ses doigts sont nettement plus marqués, et possèdent des coussinets sur leur face intérieure. Le bison volant possède, depuis sa naissance, une rayure plus foncée en forme de flèche sur la fourrure qui le traverse depuis le front jusqu'à la queue (d'où les tatouages des maîtres de l'air). La maîtrise de l'air a été inspirée par l'observation ou l'instruction des Bisons volants. Souvent liés à des maîtres de l'air depuis l'enfance, les Bisons volants restent des compagnons fidèles durant toute leur vie. Très affectifs, ils n'hésitent cependant pas à protéger leurs petits en cas de besoin.

Histoire Modifier

Anatomie Modifier

Comportement Modifier

Bisons volant notables Modifier

  • Mère d'Appa
  • Appa
  • Juicy
  • Lefty
  • Oogi
  • Pepper

Connexion Modifier

Le bison volant est un hybride entre un bison et un lamantin. Les bisons réels partagent une histoire semblable à celle des bisons volants, car ils étaient une espèce très abondante jusqu'à ce que les étrangers viennent les chasser, réduisant leur nombre à la quasi-extinction. Les deux ont également été souvent mal identifiés comme un buffle.

Comme les chauves-souris et la plupart des oiseaux (à l'exception des mégapodes), les bisons volants sont incapables de voler et sont sans défense dans les premières semaines de leur vie.

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier

  • Faune dans le Monde d'Avatar
  • Transports dans le Monde d'Avatar