FANDOM

Cet article concerne le Roi d'Omashu. Pour le fils aîné de Aang et Katara, voir Bumi.

Bumi était le vieux roi excentrique d'Omashu. Dans son enfance, Bumi était un ami proche de l'Avatar Aang. Il devint un vieil homme, mais malgré son âge très avancé, il restait un Maître de la Terre très combatif.

Historique Modifier

Jeunesse Modifier

Le Roi Bumi est né en 12 AVG dans la Cité d'Omashu. Enfant, Bumi utilisait le système de distribution d'Omashu comme un toboggan. Il connaissait déjà Aang à l'époque et partageait ses bêtises avec lui. Plus tard dans sa vie, il fut couronné Roi d'Omashu.

Saisons 1 à 3 Modifier

Il se révèle être un bon stratège malgré son comportement indiscipliné, ainsi qu'un maître de la Terre de tout premier ordre. Comme, pendant le passage de la comète de Sozin, il réussit grâce à sa puissante maîtrise, l'exploit de libérer tout seul sa cité alors aux mains de la Nation du Feu. Ou, lorsque emprisonné dans une cage en métal, il réussit néanmoins à utiliser ses pouvoirs.

Il fait également partie de l'Ordre du Lotus Blanc, organisation dans laquelle il occupe un poste très haut placé.

Héritage Modifier

Aang et Katara ont plus tard appelé leur premier fils en l'honneur de Bumi.