FANDOM

Chin le Conquérant, connu au Village Chin comme "Chin le Grand" ou "l'Empereur Chin", était un seigneur de guerre maître de la terre natif du Nord-Ouest du Royaume de la Terre. Durant la vie de l'Avatar Kyoshi, il se lança dans une vaste et victorieuse conquête du Royaume de la Terre pour renverser l'autoritaire 46ème Roi de la Terre. Chin était un homme têtu et fier, et il tenta même de forcer l'Avatar à se soumettre à lui. Finalement, le conquérant fut tué indirectement par Kyoshi lorsqu'il refusa de s'écarter alors qu'elle défendait son village natal en le séparant du continent et créait l'Île de Kyoshi.

Histoire Modifier

Guerre de conquête Modifier

Chin était un chef tyrannique qui sut prendre avantage de l'insatisfaction générale à l'encontre du dictatorial 46ème Roi de la Terre pour mener un conquête du Royaume de la Terre. Il déclencha l'offensive par une petite île du Nord-Ouest du Royaume, l'unifiant en une force sous son contrôle. Se constituant progressivement une grande et puissante armée, il s'employa à prendre le contrôle du continent entier, à l'exception de Ba Sing Se et d'une petite péninsule du Sud-Ouest, foyer de l'Avatar Kyoshi.

Duel final et mort Modifier

Chin vs Kyoshi

Le duel final de Chin fut contre l'Avatar Kyoshi.

En 270 AVG, Chin et son armée approchèrent de la péninsule, déterminés à la conquérir par tous les moyens nécessaires. Quand Chin demanda aux habitants de se soumettre à sa souveraineté, Kyoshi ne tint aucun compte de cet ordre. Chin lança l'offensive, sa nature obstinée lui interdisant d'accepter l'échec. Kyoshi agit pour la défense de son peuple en entrant dans l'État d'Avatar et en séparant son village du continent, créant ainsi l'Île de Kyoshi. Dans le processus, la maîtrise de l'Air de Kyoshi arracha les vêtements de Chin, l'humiliant cruellement devant ses troupes. Cependant, l'expression du visage de Chin ne changea pas et il refusa de battre en retraite.

Alors que le morceau de terre s'éloignait du continent, la terre sur laquelle Chin se tenait devint une falaise instable au-dessus de l'océan. Même face à la défaite, Chin ne bougea pas mais cria sa frustration et sa haine. Quelques instants plus tard, la falaise s'écroula en-dessous de lui et le seigneur de guerre tomba dans le vide. Ainsi s'il peut paraître que Kyoshi a assassiné Chin, ce n'est pas le cas ; son obstination est l'ultime cause de sa chute, puisqu'il avait suffisamment de temps pour bouger avant que le bloc de terre ne tombe dans l'océan.

Héritage Modifier

Statue Chin

L'héritage de Chin était honoré par une statue dans le village Chin.

De par la mort de Chin, la guerre civile au Royaume de la Terre prit fin avec la victoire du gouvernement du Roi de la Terre. Le 46ème Roi de la Terre parvint à restaurer son emprise sur l'intégralité du Royaume. Cependant, la tyrannie qu'il exerçait causa une autre révolte, cette fois à Ba Sing Se. Les paysans de la cité, pensant que l'idée d'un règne monarchique était dépassée et que ce Roi ne représentait pas leurs intérêts, tentèrent d'établir un nouveau gouvernement. Plusieurs des anciens partisans de Chin prirent part à la révolte, déterminés à venger leur chef. Cependant, l'Avatar Kyoshi résolut finalement les problèmes de manière pacifique et mit ainsi fin à l'insurrection.

Néanmoins, la guerre de Chin et l'insurrection paysanne qui suivit affaiblirent considérablement la monarchie du Royaume de la Terre. Le pouvoir personnel du Roi de la Terre commença à décliner, un processus qui à terme rendit possible, ou sont au moins une des explications de la Conspiration de Ba Sing Se ou encore des succès de la Nation du Feu pendant la Guerre de Cent Ans.

Après sa mort, l'armée de Chin établit des habitations dans le Sud du Royaume de la Terre. Cette installation, appelée Village Chin en son honneur, était située à l'endroit où l'île de Kyoshi s'était séparée du continent. Les habitants considéraient toujours Chin comme un grand héros, même plus de 370 après sa mort, et une statue de lui fut érigée. Cependant, la statue fut détruite en 100 APG par les Rhinos Féroces.

Personnalité Modifier

Armée Chin

Le charismatique seigneur de guerre Chin était capable d'inspirer des milliers de partisans qui le suivirent dans sa quête du trône.

Chin était un leader controversé, même 370 ans après sa mort. Il persistait un débat concernant sa droiture et son héroïsme. Tandis que ses ennemis, en premier de ceux-ci l'Avatar Kyoshi et les habitants de l'île de Kyoshi, l'appellent "l'horrible tyran", les descendants de ses partisans, eux, l'idéalisent comme le "glorieux leader".

Chin était un Seigneur de guerre fier et belliqueux, et ses actions étaient souvent cruelles. Néanmoins, l'armée de ses loyaux partisans était constituée de milliers de personnes. Les succès militaires et la grandeur de son armée prouvent que, s'il était ferme et sans pitié, Chin était aussi un chef charismatique et un stratège très compétent.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l’AirModifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Livre 3 : Le Feu (火) Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier