FANDOM

Cité de la République.png
Cité de la République
Informations Physiques
Localisation Nord-Est de la République des Nations Unies
Gouvernement
Position Capitale
Monnaie Yuan
Dirigeant Président (après 171 APG)

Conseil de la République Unie (avant 171 APG)

Informations Chronologiques
Première apparence "Bienvenue à la Cité de la République"
Position sur la Carte

La Cité de la République est la capitale de la République des Nations Unies. Elle est située au nord-ouest du territoire du Royaume de la Terre, dans la Baie Yue. Autrefois une colonie de la Nation du Feu durant la Guerre de Cent Ans, la ville actuelle fut fondée par l'Avatar Aang et le Seigneur du Feu Zuko pour abriter des habitants des Quatre Nations après la fin du conflit.

La Cité de la République est remplie d'une variété de sites emblématiques dont le plus important est la statue monumentale de l'Avatar Aang dans la Baie Yue, un parc spacieux, de nombreux ponts suspendus, des gratte-ciel. La police utilise la maîtrise du Métal pour faire régner la loi. La Ligue des Maîtres est la forme la plus populaire de sport en ville.

La Cité de la République fait face à des niveaux élevés de criminalité et pendant le temps de l'Avatar Korra, des événements majeurs affectent la ville, comme la Révolution Anti-Maîtrise menée par les Égalitaristes, l'assaut de l'Avatar Sombre, qui crée l'enclave des Esprits, et enfin l'invasion par l'Empire de la Terre, qui dévaste une partie de la cité et crée en son sein un nouveau portail spirituel.

Paysage urbain Modifier

Centre-ville Modifier

Restaurant Kwong Modifier

Article principal : Restaurant Kwong

Le Restaurant Kwong est un établissement luxueux connu pour son code vestimentaire strict.

Siège de la Police Modifier

Siège de la Police.png

Le Siège de la Police.

Article principal : Siège de la Police

Le Siège de la Police est la base d'opérations de la Police du Métal, et c'est aussi là où les criminels appréhendés sont enfermés. L'architecture du bâtiment est comparable à celle des immeubles du Royaume de la Terre, avec une apparence géométrique. Sur la façade du Siège se trouve une statue de Toph Beifong.

Baie Yue Modifier

Île du Mémorial de Aang Modifier

Article principal : Île du Mémorial de Aang

Memorial Aang.png

La statue de Aang regardant la cité.

L'Île du Mémorial de Aang est une petite île au large des côtes de la baie Yue, située près de l’Île du Temple de l'Air. Elle est surmontée d'une statue géante de l'Avatar Aang adolescent, statue offerte par la Nation du Feu plusieurs années après la fin de la Guerre de Cent Ans pour être un symbole de paix et de bonne volonté. Aang est représenté dans des vêtements de Nomade de l'Air, et arborant le collier qu'il portait lorsque le Seigneur du Feu Zuko annonça la fin de la guerre.

Île du Temple de l'Air Modifier

Temple Air Baie Yue.png

L'Île du Temple de l'Air est le lieu où vivent Tenzin et sa famille.

Article principal : Île du Temple de l'Air

Située dans la Baie Yue, le Temple de l'Air est le domicile de Tenzin et sa famille, et est ainsi le lieu de résidence d'une des figures gouvernantes les plus importantes de la Cité de la République. Le temple a été à l'origine construit par l'Avatar Aang lui-même. L'île du Temple de l'Air est aussi la maison du jeune Avatar en formation, Korra, et c'est aussi celle des Disciples de l'Air.

Arène de la Ligue des Maîtres Modifier

Arène Ligue Maîtres.png

L'Arène de la Ligue des Maîtres la nuit.

Article principal : Arène de la Ligue des Maîtres

Les tournois de la Ligue des Maîtres se déroulent sous ce grand bâtiment au toit fait d'un dôme de verre. L'arène se situe à l'extrémité d'une jetée dans la Baie Yue. Comme une preuve de la popularité de ce sport, l'extérieur de l'arène a une apparence dorée et est allumée la nuit, en faisant alors le lieu le plus visible de la Cité de la République.

Quartier des Plaines du Dragon Modifier

Quartier Plaines Dragon.png

Article principal : Quartier des Plaines du Dragon

Le Quartier des Plaines du Dragon est un quartier résidentiel de la Cité de la République majoritairement peuplé de profanes. C'est le lieu de naissance du magnat de l'automobile Hiroshi Sato et un centre de formation de blocage de chi y fut caché par les Égalitaristes.

Autres lieux Modifier

Centre Culturel de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud Modifier

Centre Culturel Tribu Eau Sud.png

Article principal : Centre Culturel de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud

Le Centre Culturel de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud est un bâtiment de la Cité de la République, dont Varrick est propriétaire. Il accueille des activités liées à la culture de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud. Une statue de Sokka se trouve devant le bâtiment.

Industries Modifier

Brocoli et Compagnie Modifier

Article principal : Brocoli et Compagnie

Brocoli et Compagnie est un constructeur d'automobiles, moins chères et plus compactes que celles des Industries de l'Avenir, son principal rival. La compagnie produit aussi des dirigeables, utilisés par le Royaume de la Terre. Le propriétaire de Brocoli et Compagnie est Lau Gan-Lan.

Industries de l'Avenir Modifier

Industries Avenir.png

Industries de l'Avenir

Article principal : Industries de l'Avenir

Les Industries de l'Avenir est une compagnie fondée par Hiroshi Sato puis dirigée par sa fille Asami. Elle vend les meilleurs véhicules : les Satomobiles, mais produit aussi des dirigeables, avions et même des armes. Son seul rival commercial est Brocoli et Compagnie.

Population Modifier

La population de la Cité de la République est numériquement importante par rapport aux autres villes du monde, car l'afflux massifs d'immigrants des quatre nations a entraîné une hausse démographique. L'écart de richesse entre les plus riches et les plus pauvres est considérable. Les nouveaux venus dans la cité sont souvent étonnés, comme Korra, du nombre de sans-logis dans une cité à l'apparence plutôt riche. Ces conditions difficiles sont une raison qui motive des révoltes contre l'élite de la ville, comme celle orchestrée par les Égalitaristes contre l'élite des Maîtres des éléments.

La Cité de la République est un important carrefour du commerce entre les nations, et cela est à l'origine de l'apparition du crime organisé. Des gangs comme la Triade de la Triple Terreur s'approprient des quartiers qu'ils revendiquent comme étant leurs "territoires". Dans ces zones, le contrôle par les triades est considérable, les commerçants étant contraints de payer une taxe aux criminels. Ce pouvoir sur le commerce local est la raison pour laquelle des dirigeables de la police patrouillent fréquemment au-dessus de la Cité de la République.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard