FANDOM

Les Dragons sont les maîtres du feu originels, capables de cracher le feu. Les premiers Hommes à apprendre leur maîtrise sont les Guerriers du Soleil, qui vivaient alors en harmonie avec eux. Avant la guerre de Cent Ans, les dragons étaient communément des "animaux-guides", pouvant servir au transport rapide d'une ou deux personnes. Pourtant, durant la guerre, la Nation du Feu encouragea leur chasse, causant presque leur disparition. En fait, les dragons étaient supposés éteints, le dernier étant été supposé tué par le général Iroh, alors que deux d'entre-eux vivaient toujours, cachés avec la civilisation des guerriers du Soleil.

Histoire Modifier

Wan apprend Danse Dragon

Wan apprend la Danse du Dragon avec pour professeur un dragon

Wan, après qu'il ait été banni de son village vers 9 832 AVG, mais autorisé à garder la maîtrise du feu, commença une nouvelle vie parmi les esprits. Là, il rencontra un dragon blanc, qui effectuait des mouvements complexes dans le ciel. Wan imita ces mouvements et devint le premier humain connu à avoir pratiqué la Danse du Dragon.

Sous son règne, le Seigneur du Feu Sozin initia la tradition de la chasse au dragon dans la Nation du Feu comme étant le sport ultime. Ceux qui parvenaient à tuer un dragon gagnaient le titre de "Dragon" et leurs talents de maîtres du feu devenaient légendaires. Vers la fin de la Guerre de Cent Ans, on pensait les dragons éteints, le Général Iroh ayant affirmé avoir tué le dernier. Cependant, Aang et Zuko découvrirent deux dragons en vie, Ran et Shaw, Iroh ayant menti pour les protéger.

Un nouveau dragon naquit, Druk, enfant de Ran et Shaw, et il devint le moyen de transport de Zuko. Cependant, les dragons étaient encore extrêmement rare et très peu de gens étaient au courant de leur existence, et ceux qui voyaient le dragon de Zuko étaient souvent choqués.

Anatomie Modifier

Fang dans le volcan

Fang, le dragon de Roku.

Les dragons sont de grands reptiles dotés d'un long corps écailleux terminé par une fine queue. Ils possèdent quatre courtes pattes et deux grandes ailes leur permettant de voler sur de très longues distances.

La tête des dragons est grosse comparée au reste de leur corps, le visage est barbu, le nez est large et plat et les yeux dorés sont félins. Il semble exister plusieurs sous-espèces de dragons, car Ran et Shaw sont bien plus grands que les dragons de Sozin ou Roku.

Dragons notables Modifier