FANDOM

«L’État d'Avatar est un processus métabolique de défense destiné à te procurer toutes les capacités, les dons et les connaissances de tous les Avatars passés.»
Roku à Aang

Etat d'Avatar

Aang dans l’État d'Avatar

L’État d'Avatar est la capacité la plus complexe et la plus puissante que peut invoquer un Avatar. Il permet de canaliser vers l'Avatar de vastes énergies cosmiques, les dons et les connaissances des Avatars précédents, ce qui leur permet d'effectuer de particulièrement puissants et étonnants exploits de maîtrise. L'avatar peut inconsciemment entrer dans cet état en réponse à la perception d'un danger mortel, en utilisant l'État comme un mécanisme de défense, ou de détresse émotionnelle.

Alors dans cet état, l'Avatar a accès à des techniques de maîtrise que lui-même n'a peut-être pas encore appris, et n'a aucun contrôle conscient sur ses actions, pouvant causer des dommages collatéraux importants. Un avatar avec une maîtrise complète de l'État d'Avatar en a un contrôle conscient et peut en entrer et en sortir à volonté. Pour un avatar ayant une parfaite maîtrise, leurs yeux s'allument momentanément, pas en continu.

C'était en entrant par réflexe dans l'État d'Avatar qu'Aang a été en mesure de se congeler, lui-même et Appa, à l'intérieur d'un iceberg pendant un siècle.

A la fin du Livre II de La Légende de Korra, lorsque celle-ci perd sa connexion avec ses précédentes incarnations, on peut supposer que la puissance de l'Etat d'Avatar a sensiblement diminué, puisque dans cet état, Korra n'a dorénavant plus accès aux connaissances des avatars précédents.

Etat d'Avatar

Aang en État d'Avatar lors de son combat contre le Seigneur du feu Ozai