FANDOM

Mako crée éclair.png

Mako génère un éclair pour détruire le cœur du robot de Kuvira.

La génération d'éclairs est une sous-capacité de la Maîtrise du Feu. En séparant les énergies positive et négative à l'intérieur de leur corps, les Maîtres du Feu dirigent un éclair dans leur bras et le font sortir par leurs doigts.

Méthode Modifier

Iroh - Eclairs.png

Iroh créant un éclair devant Zuko pour lui apprendre la technique.

La génération d'éclairs implique un mouvement circulaire avec les bras. Mentalement, cela nécessite un esprit totalement apaisé, et physiquement, cela consiste en la séparation des énergies yin et yang, respectivement positive et négative. Quant le Yin et le Yang se rencontrent à nouveau pour fusionner, un éclair est créé, dont le maître peut juste guider -et non pas contrôler- la direction.

En raison de sa complexité, une attaque avec un éclair prend souvent plus de temps qu'une attaque de feu standard, même si des maîtres talentueux, comme Ozai, étaient capable de le faire plus rapidement que d'autres. Mako, cependant, parvint à envoyer un éclair sans esquisser de grand mouvement, et en plus soumis à la Maîtrise du Sang d'Amon, mais il ne parvint pas à le tuer.

Effets Modifier

250px-Aang struck.png

Aang fut tué foudroyé par un éclair.

Comme on peut le voir lorsque Azula foudroie Aang dans les catacombes de cristal de Ba Sing Se, si un éclair n'est pas bloqué ou redirigé d'une manière ou d'une autre, il peut être fatal à la personne qui le reçoit. Cependant, Amon fut ainsi foudroyé et y survécut.

Zuko et Aang survécurent à des éclairs envoyés par Azula grâce aux capacités de guérison de Katara. Aang fut même ramené à la vie par l'eau de l'oasis des esprits. Zuko, lui, parvint à rediriger une certaine partie de l'électricité reçue, mais une autre partie resta dans son corps, nécessitant l'intervention de Katara.

Utilisateurs connus Modifier

Anecdotes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard