FANDOM

Gombo est le chef d'un gang du Royaume de la Terre qui s'opposait à l'autorité de la Reine de la Terre Hou-Ting.

Histoire Modifier

En 171 APG, Gombo mena son gang contre un transport de taxes royales, effrayant les gardes qui l'escortaient. Cependant, l'Avatar Korra et Asami Sato restèrent auprès du dirigeable, et Gombo leur donna la chance de partir si elles ne voulaient pas être blessées. Korra l'informa qu'elle qu'elle ramenait cet or à Ba Sing Se, Gombo la complimenta pour son courage et envoya un coup de pied vers sa tête. Il se retrouva lui-même envoyé au tapis quand Korra évita son attaque et lui balaya les jambes. Ayant récupéré, Gombo repartit à l'attaque contre l'Avatar; mais elle évita l'homme une fois de plus et maîtrisa un morceau de terre vers lui, le jetant au sol une fois de plus. Comprenant qu'ils ne pourraient pas vaincre, Gombo monta dans son camion et ordonna la retraite à ses hommes. Alors qu'ils fuyaient la ville, il lança à Korra qu'elle était du mauvais côté, affirmant que l'or appartenait au peuple, et non à la reine.

Apparitions Modifier

La Légende de Korra Modifier

Livre 3 : Changement (易) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Gombo est le deuxième personnage connu à s'être teint les cheveux, les autres étant Ginger, Huan et Ryu.