FANDOM

Pose Guerrières Kyoshi.png

Les Guerrières Kyoshi sont un ordre de femmes combattantes, appelé ainsi en l'hommage à l'Avatar Kyoshi, qui fonda l'organisation pour protéger son foyer, l'île de Kyoshi. Grâce à leur de style de combat inimitable, ces guerrières d'élites garantirent l'isolation et la sécurité de leur île pendant la Guerre de Cent Ans. Après le séjour de Aang sur l'île en 99 APG, les guerrières, inspirées par l'Avatar, voyagèrent dans le Royaume de la Terre pour y aider ceux qui étaient sans défenses. Plusieurs des membres furent emprisonnés par la Nation du Feu après une défaite contre l'équipe de la princesse Azula. Suki fut libérée et participa à la fin de la guerre dans l'équipe de l'Avatar. Après la guerre, les Guerrières Kyoshi reprirent du service et en 101 APG, elles devinrent les gardes du corps du Seigneur du Feu Zuko.

Tenue Modifier

Tenue Guerrières Kyoshi.png

Sokka portant la tenue des Guerrières Kyoshi.

Les Guerrières Kyoshi arborent une coiffe ornée de métal et sont vêtues de kimonos verts et de pièces d'armure, et ont le visage peint. Cet uniforme a été conçu pour ressembler à celui que l'Avatar Kyoshi portait, tout comme le visage maquillé. L'insigne doré représente "l'honneur du guerrier" et les fils de soie symbolisent "le courage qui coulent dans les veines".

Coiffe métallique Modifier

Initialement, toutes les guerrières sauf Suki ne portaient qu'un simple bandeau vert. Cependant, pendant et après le printemps 100 APG, les guerrières portaient des coiffes distinctes, individualisées les unes des autres.

Membres notables Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard