FANDOM

Hiroshi Sato est un industriel de la Cité de la République qui fonda les Industries de l'Avenir. Parti de rien, il dut sa réussite brillante à la conception de la Satomobile, qui le plaça à la tête de l'industrie contemporaine. Ne maîtrisant pas d'élément, et suite à la mort de sa femme, il rejoignit le mouvement des Égalitaristes dont il équipa les membres avec de nouvelles armes de son invention, tout en faisant bonne figure en public, ne prévenant même pas sa fille Asami. Après une perquisition dans une de ses usines secrètes, il s'enfuit et rejoignit la rébellion, dont il devint l'un des leaders. Il est capturé durant la reconquête de la Cité de la République.

En 174 APG, Hiroshi, qui depuis quatre ans veut renouer avec sa fille, reçoit une visite d'Asami en prison. Durant l'attaque de la Cité de la République par Kuvira, Hiroshi fut libéré par Lin Beifong et aida Varrick, Zhu Li et Asami à créer des armures mécha-colibri. Il se sacrifiera pour permettre à l'équipe de l'Avatar de rentrer dans le robot géant de Kuvira.

Personnalité Modifier

Après sa réussite dans l'industrie, Hiroshi Sato enorgueilli de son ascension sociale, ainsi que de ses inventions. Il apparait dans un premier temps comme quelqu'un de généreux et de bienveillant, avec un grand respect pour toute personne s'investissant pleinement pour ses objectifs. Il est d'ailleurs prêt à sponsoriser l'équipe des Furets de Feu, pour leur permettre de participer au tournoi. Toutefois, il révèle ensuite un côté sombre de sa personnalité: après la mort de sa femme, tuée par un maître du Feu, Hiroshi se rempli de haine envers le concept même de maîtrise, voyant les maîtrises comme la source de tout problème dans le monde. Il est tellement consumé par sa haine qu'il en arrive à se retourner contre sa propre famille.

Durant son emprisonnement, Hiroshi finit par réaliser son erreur et éprouve des remords pour avoir briser sa relation avec sa fille et terni le nom de sa famille. Acceptant impossibilité d'un pardon de la part de sa fille, il cherche néanmoins à se renouer contact avec elle, et reste immensément fier des réussites de sa fille.

Capacités Modifier

Bien que ne possédant pas de maîtrise, Hiroshi Sato reste un homme dangereux. Il est tout d'abord un ingénieur, ayant fait grandement progressé la technologie de son époque, par l'invention de voitures et biplans. C'est lui qui a créé la majorité des armes des Égalitaristes, et il a prouvé sa capacité à les utiliser, notamment le biplan. C'est aussi un fin stratège, capable de dissimuler sa haine des maîtrises pendant douze ans, et réussissant à faire accuser son concurrent direct, Brocoli et Compagnie.

Anecdotes Modifier

  • Hiroshi est un prénom japonais très répandu, tout comme Sato est le nom japonais le plus commun.
  • Pendant son emprisonnement, Hiroshi a perdu du poids, ses cheveux sont devenus blanc-gris et il s'est laissé poussé une barbe, le faisant ressembler à Hayao Miyazaki, dont les films ont influencé la franchise Avatar et dont DiMartino et Konietzko sont fans.
  • Il est le neuvième et dernier personnage à mourir à l'écran, les autres étant, dans l'ordre, Amon, TarrlokWanUnalaq, Hou-Ting, P'Li, Ming-Hua, et Ghazan.