FANDOM

Ikem est un ami d'enfance d'Ursa, mère de Zuko et Azula et pendant moins d'une journée, il fut son fiancé. En effet, Ursa a été forcée d'épouser le prince Ozai. Après cela, il se rend à la Vallée Oubliée et acquérit un nouveau visage grâce à la Mère des Visages, et prit l'identité de Noren, et il rentra dans son village natal pour y diriger sa troupe de théâtre. Après que Ursa eut été bannie du Palais Royal de la Nation du Feu, elle rentra à Hira'a et y retrouva Ikem. Elle prit l'identité de Noriko et ils se marièrent puis eurent une fille; Kiyi.

HistoireModifier

Ikem est l'ami d'Ursa depuis leur enfance. Un jour, quand elle avait six ans, elle l'a frappé dans l'estomac, et depuis, Ikem n'a jamais cessé de l'aimer. Lorsqu'ils furent plus âgés, ils formèrent un couple et il a commencé une carrière d'acteur en même temps. Puis, un jour, Ikem la demanda en mariage, ce qu'Ursa accepta avec joie. Cependant, le même jour, la famille d'Ursa reçu la visite du Seigneur du Feu Azulon, qui voulait que son fils Ozai épouse un descendant de l'Avatar Roku, c'est à dire Ursa. Celle-ci accepta, n'ayant pas le choix. Alors qu'elle partait dans le carrosse royale, Ikem tenta de les arrêter. Ursa, pour le protéger, lui dit qu'elle était heureuse de se marier avec Ozai.

Suite à cela, désespéré et malheureux, Ikem se rend à la Vallée Oubliée, forêt spirituelle à proximité d'Hira'a, et se fait une nouvelle identité et un nouveau visage grâce à la Mère des Visages, s’appelant désormais Noren.

Quand Ursa fut bannie par le prince Ozai, elle retourna dans le village où elle vivait avant de rejoindre la famille royale, et y rencontra un homme se nommant Noren. Au bout de quelques minutes de discussion ils découvrent l'un et l'autre qui ils sont.
Ikem et Noriko

Noren et Noriko (Ikem et Ursa)

Puis quelques temps après, ils se marient et Ursa ayant changé aussi de nom et de visage, prenant le nom de Noriko, donne naissance a leur fille, Kiyi. Ils commencent ainsi une vie paisible.