FANDOM

«Non, non, non ! Pour faire craquer un garçon, il faut une potion d'amour, d'arc-en-ciel et de coucher de soleil qui font pousser des ailes aux amoureux et les font s'envoler vers un château dans le ciel, où ils se marient et mangent des nuages à la cuillère, et utilisent des étoiles comme glaçons dans leurs cocktails, jusqu'à la fin des temps !»
— Ikki disant à Korra que faire de ses sentiments romantiques pour Mako.

Ikki est la seconde et plus jeune fille de Pema et Tenzin, et la petite fille de Katara et de l'Avatar Aang. Elle vit avec ses parents, sa soeur Jinora et ses frères Meelo et Rohan, sur l'île du temple de l'Air, près de la Cité de la République. Elle a hérité de son père la maitrise de l'air. Elle est généralement très curieuse, énergique, joyeuse, et aime s'amuser.

Histoire Modifier

Petite enfance Modifier

Ikki est née en 163 APG sur l'Île du Temple de l'Air. Elle a grandi comme l'un des quatre et seuls maîtres de l'air dans le monde, les autres étant son père, sa soeur et son jeune frère, Meelo.

170 APG Modifier

Entraînement de Korra Modifier

La Révolution Anti-Maîtrise Modifier

171 APG Modifier

Voyage jusqu'aux Temples de l'Air Modifier

Convergence Harmonique Modifier

Post-Convergence Harmonique Modifier

174 APG Modifier

Recherche de Korra Modifier

Défendre la Cité de la République Modifier

Personnalité Modifier

Ikki souriante

Ikki expose son esprit naturel joyeux et insouciant.

Ikki est extrêmement curieuse avec un esprit hyperactif qui semble courir un mile par minute. Elle a toujours de nombreuses questions pour toute situation, car tout est fascinant pour elle et son imagination active. Elle ne s'arrêtera pas tant qu'elle n'a pas répondu à tous les mystères de la vie. L'énergie et l'hyperactivité accompagnent souvent ses moments de curiosité plus sauvages qui, parfois, entraînent un caractère imprudent, comme lorsqu'elle a soulevé l'affection de Korra pour Mako à Asami, ou provoqué une irritation avec les autres, comme lorsque Jinora a essayé de demander à Katara ce qu'il était advenu de la mère de Zuko et Ikki les a interrompu avec un nombre de questions sauvages. La nature plus impatiente d'Ikki entre en conflit avec le comportement calme et sérieux de Jinora et l'attitude autoritaire de Meelo, conduisant à des conflits verbaux. Malgré cela, elle s'empare rapidement d'autres personnes et est disposée à aider les personnes dans le besoin dès qu'elle le peut.

Pendant le séjour de Mako, Bolin et Asami sur l'île, Ikki semblait bien tenir compte des questions de Bolin sur le rythme rapide. Elle a également démontré un niveau impressionnant de connaissances sur l'Île du Temple de l'Air, en citant même combien d'arbres qu'il y avait sur l'île après seulement un moment de réflexion.

Malgré sa personnalité énergétique, elle peut aussi prendre le temps de réfléchir sur son entourage, en concluant à des sagesses intimes sur l'amour de la famille.

Capacités Modifier

Relations Modifier

Apparitions Modifier

Anecdotes Modifier