FANDOM

Iknik Blackstone Varrick, communément appelé Varrick, est un excentrique et charismatique multimillionnaire et homme d'affaire. Né dans la Tribu de l'Eau, il aime voyager autour du monde dans son yacht, toujours accompagné de son assistante Zhu Li.

Lors de l'invasion du pôle Sud par Unalaq, il s'oppose violemment à l'occupation, dirigeant un groupe de rebelles. Toutefois, il espère profiter du conflit pour augmenter ses bénéfices. Il tenta d'impliquer la République Unie dans le conflit, mais ses méthodes menèrent à son arrestation. Cependant, il parvint à s'échapper et s'installa à Zaofu où il fut nommé à la tête du département technologies de la cité. Il quitta le Clan du Métal car il accompagna Kuvira dans sa quête pour réunir le Royaume de la Terre. Refusant de construire une arme utilisant l'énergie spirituelle, Varrick déserta l'armée de l'Empire de la Terre en 174 APG et aida l'équipe de l'Avatar à empêcher Kuvira de conquérir la Cité de la République. Après la victoire, Varrick épousa Zhu Li.

Histoire Modifier

Jeunesse et début de carrière Modifier

Varrick était le fils d'un chasseur de phoques plutôt pauvre. Il grandit dans une ferme, et avait un chevautruche appelé Mme Bec, qu'il aimait beaucoup. Il quitta la ferme et rejoignit la troupe d'un cirque. Il grandit dans la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, et créa une entreprise de vente de canoés qu'il fit prospérer jusqu'à contrôler la totalité des activités de transport maritime. Il devint une des personnes les plus fortunées au monde, et resta toujours à l'affut d'une occasion d'accroître son empire commercial.

Peu après la Révolution anti-maîtrise, Varrick finança Raiko, mais aussi son opposant, dans leurs campagnes électorales pour devenir Président de la République des Nations Unies. Raiko emporta l'élection.

171 APG Modifier

Affaires avec Asami Sato Modifier

Varrick et Asami

Varrick regarde intensément dans les yeux d'Asami Sato avant de sceller leur accord commercial.

En 171 APG, Varrick rencontra Asami Sato lors du Festival de l'Esprit Glacial pour discuter affaires afin de sauver la compagnie de la jeune fille; les Industries de l'Avenir. Alors qu'il tentait d'impressionner son public avec ce qu'il pensait être de la lévitation, Bolin et Asami entrèrent dans son yacht, et Bolin remarqua que Varrick ne lévitait pas, ce qui choqua les gens autour du milliardaire et embarrassa Asami. Bien qu'il sembla en colère un court instant, Varrick remercia Bolin pour sa franchise et il renvoya immédiatement son maître spirituel pour lui avoir fait croire qu'il lévitait. Il prit en affection le jeune Maître de la Terre et lui montra une image mouvante d'un chevautruche. Il expliqua ensuite que ces images étaient déjà dépassées. Asami tenta d'attirer l'attention de Varrick sur leurs affaires commerciales. Varrick regarda brièvement mais intensément Asami dans les yeux, avant d'accepter de finaliser les détails de leur arrangement. Il invita ensuite ses invités à faire un tour en bateau.

Varrick s'en fiche

Varrick ne prête pas attention au discours d'Unalaq ; il se nettoie les dents.

Varrick assista plus tard au banquet organisé en l'honneur du Chef Unalaq de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord. Après que le chef en question ait effectué un discours dans lequel il déplorait l'absence de spiritualité au Pôle Sud, discours auquel Varrick ne prêta pas attention puisqu'il se nettoyait les dents, le milliardaire excentrique se lança sur la scène pour appeler les pingouins-loutres de Wacky Wushu à venir danser.

Le jour suivant, Varrick fournit à Bolin une moto des neiges dotée de nombreuses options pour l'aider dans son voyage avec l'Avatar Korra dans les plaines enneigées.

Rébellion et fuite du Pôle Sud Modifier

Varrick appelle à la rébellion

Varrick appelle à la rébellion car ses intérêts sont menacés.

Après que les navires de guerre de Unalaq soient arrivés au Pôle Sud, Varrick rejoignit plusieurs hommes de la tribu dans une réunion chez Tonraq et Senna. Inquiet des répercussions sur son commerce du blocus opéré par les Nordistes, Varrick appela à une rébellion contre le Chef. Suspectant Varrick d'être impliqué dans une tentative de coup d'état contre lui, Unalaq demanda l'arrestation du milliardaire et son procès. Varrick parvint à échapper à la capture en se cachant avec Zhu Li dans un ours-ornithorynque empaillé, Ping Ping, dans sa résidence de la capitale. Après que Desna et Eska aient échoué à le retrouver, Varrick révéla sa cachette à Mako, Bolin et Asami après avoir entendu Bolin tenter sans succès de rompre avec Eska. Il conseilla au Maître de la Terre de fuir. Lui-même refusa de sortir de son ours-ornithorynque avant que la situation soit sûre. Il demanda à Zhu Li de donner une somme de yuans à Bolin pour corrompre les gardes et libérer les rebelles captifs, soupçonnant que leur procès serait truqué par Unalaq. Cependant, Bolin n'avait pas compris la signification d'un pot-de-vin, et donna à deux parfaits inconnus l'argent confié par Varrick.

Varrick caché

Varrick resta caché une journée entière dans un ours-ornithorynque empaillé après que ses rebelles aient échoué à enlever Unalaq.

Quelques temps plus tard, l'Avatar Korra se rendit dans la planque de Varrick, expliquant qu'elle avait découvert que Unalaq avait orchestré le bannissement et l'emprisonnement de Tonraq, et elle décida de libérer son père. Bolin et Pabu entrèrent dans la salle, sur leur trente-et-un, car Eska voulait forcer le garçon à se marier avec elle. Varrick conseilla la fuite, avant de discuter de la façon de libérer Tonraq et de passer outre le blocus. Pendant que Korra, Mako et Asami libéraient Tonraq, Bolin emmena Varrick et Zhu Li dans leur déguisement sur le bateau.

Anecdotes Modifier

  • Varrick est le troisième personnage de La Légende de Korra à tenter de se suicider, après Tarrlok et Ghazan, mais il est le seul à y survivre.
  • Varrick et Zhu Li sont le quatrième couple de la franchise dont on voit le mariage, les autres étant Roku et Ta Min, Ozai et Ursa, et Ikem et Ursa.