FANDOM

Jeong Jeong, également connu comme Le Déserteur, était un homme fort, éclairé, mais aussi amer, ayant vu plus que sa part de la  cruelle réalité de la guerre de Cent Ans. Autrefois un amiral honoré de la marine de la Nation du Feu, il entra en désaccord avec la politique oppressive et cruelle du Seigneur du Feu Ozai, et déserta l'armée. Ce faisant, il acquit son titre célèbre, "Le Déserteur".

Parce qu'il fut la première personne à abandonner l'armée et survivre, il a été considéré comme une légende au sein de la Nation du Feu. Il a vécu dans le désert du Royaume de la Terre afin d'éviter les soldats de la Nation du Feu et les chasseurs de primes. Il a voyagé avec un petit groupe de disciples, y compris Chey, le deuxième homme à survivre après avoir déserté l'armée.

A un certain moment de sa vie, il fut le professeur de maîtrise de nombreux soldats de la Nation du Feu, dont futur amiral Zhao, mais il échoua à lui enseigner la patience et le coté spirituel de la maîtrise. Après avoir déserté, il se jura de ne plus jamais enseigner la maîtrise du Feu à quiconque. De plus, il a rejoint l'Ordre du Lotus Blanc, dont il est l'un des membres les plus importants.

HistoireModifier

Jeunesse, carrière et désertion Modifier

Depuis son plus jeune âge, Jeong Jeong était reconnu comme étant un prodige de la maîtrise du feu par ses professeurs. Il rejoignit la marine, où il acquit une réputation de grand militaire. Il forma nombre de jeunes maîtres du feu, y compris Zhao. Jeong Jeong tentait d'apprendre à ses recrues les différents aspects de la maîtrise du feu, et donc le danger qu'elle représentait et la discipline à acquérir pour l'utiliser (ce que Zhao ne comprit jamais). Après de nombreuses années à enseigner à des soldats qui commettaient la guerre et la destruction, Jeong Jeong commença à se poser des questions sur lui-même.

Dix ans avant qu'il ne rencontre l'Avatar Aang, Jeong Jeong déserta la Marine de la Nation du Feu et décida de ne plus enseigner la maîtrise du Feu. Poursuivi par l'armée, il fut contraint à une vie de cachettes et de fuite, ne restant pas plus d'une saison au même endroit. Des années après sa défection, il entra en contact avec une tribu isolée et primitive du nord ouest du Royaume de la Terre, qui virent en lui un dieu. Ils lui offrirent l'hébergement dans un petit camp.

Professeur de Maîtrise du Feu de Aang Modifier

Quand Aang fut amené par Chey au campement de Jeong Jeong, le maître refusa de lui enseigner la maîtrise du feu. Il considérait que Aang n'était pas intéressé par cette pratique et qu'il lui fallait d'abord apprendre la maîtrise de l'eau et celle de la terre. Il affirma aussi que Aang manquait de la discipline nécessaire. Aang, obstiné, alla le trouver à plusieurs reprises pour qu'il accepte.

Jeong Jeong et Aang

Jeong Jeong commence par refuser d'enseigner à Aang la maîtrise du feu.

Jeong Jeong réitéra encore son refus, trouvant le jeune garçon trop faible, lorsque soudain, le professeur eut une vision de l'Avatar Roku qui lui demandait s'il le trouvait faible. Confus, Jeong Jeong répondit que non, et Roku lui ordonna d'enseigner à Aang son savoir. Le déserteur accepta de mauvaise grâce.

CapacitésModifier