FANDOM

«Le monde est en danger ... Je dois aller aider.»
— Jinora à Tenzin

Jinora est la première fille et l'enfant la plus agée de Pema et Tenzin, et la petite-fille de Katara et de l'Avatar Aang. Elle vit sur l'Ile du temple de l'Air, près de la cité de la République, avec ses parents, sa sœur Ikki et ses deux frères Meelo et son plus jeune, Rohan. Comme son père, elle est une maître de l'Air et réussit déjà à manier le bâton volant, le scooter des airs, ainsi que des techniques de méditation. Elle est une fille calme et réservée, ayant un intérêt marqué pour la lecture. Plus tard, Jinora révélera de nouveaux talents puisqu'il s'avère qu'elle possède une profonde connexion avec le Monde Spirituel au point de pouvoir communiquer avec des Esprits et d'entrer dans leur monde pour servir de guide à Korra. Cependant, elle est piégée par Unalaq et est prise en otage, forçant ainsi l'Avatar à ouvrir le portail de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord. Plus tard dans la série, son talent est reconnu et elle obtient ses tatouages de maitrises de l'air.

Histoire Modifier

Petite enfance Modifier

Jinora est née en 160 APG sur l'île du Temple de l'Air. Elle est alors un des deux seuls maîtres de l'Air au monde, jusqu'à ce que sa sœur Ikki naisse alors qu'elle a trois ans, puis son frère Meelo lorsqu'elle a cinq ans.

170 APG Modifier

Entrainement de Korra Modifier

Jinora Katara

Jinora questionne sa grand-mère au sujet du destin d'Ursa.

Vers la fin de l'année 170 APG, Jinora et sa famille se rendirent sur Oogi dans la Tribu de l'Eau du Pôle Sud. Dans la base du lotus Blanc, ils rencontrèrent Korra, qui devait débuter son entrainement de maitrise de l'Air avec Tenzin. A leur arrivée, Jinora alla à la rencontre de sa grand-mère Katara et, pleine d'entrain, dit qu'elle avait lu toutes ses aventures de jeunesse et qu'elle mourait d'envie de lui demander ce qu'était devenue la mère de Zuko. Katara commença à expliquer cette "histoire vraiment étonnante", mais fut interrompue par Ikki, ce qui agaça Jinora. Le lendemain, la petite fille et sa famille repartirent vers la Cité de la République, puisque Tenzin n'était venu au Pôle Sud que pour informer Korra qu'en raison de ses obligations de conseiller de la Cité, il ne pouvait prendre en charge immédiatement son entrainement.

Après que l'Avatar Korra se soit enfuie et ait voyagé jusqu'à la Cité de la République, elle convainquit Tenzin de l'autoriser à rester sur son île où il pourrait lui enseigner la Maîtrise de l'Air. Jinora et ses frères et sœurs étreignirent avec enthousiasme Korra, célébrant son arrivée.

Grâce à sa talentueuse maîtrise de l'air et à sa forte connexion spirituelle, Jinora reçoit les tatouages en forme de flèche, symbole qui fait d'elle un maître de l'air officiel.