FANDOM

«La personne qui a volé ces choses c'était l'ancien moi, quand j'ai pu maîtriser l'air, j'ai changé. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je sens que la maîtrise de l'air m'a choisi pour une raison. C'est comme si j'étais une nouvelle personne.»
— Kai à Korra

Kai est un orphelin qui devint un Maître de l'Air suite à la Convergence Harmonique de 171 APG. C'était à l'origine un jeune voleur de rue. Lors du séjour de Korra à Ba Sing Se, il fut capturé par le Dai Li pour être enrôlé dans l'armée de la Reine de la Terre. Il fut libéré grâce à l'équipe de l'Avatar et suivit Tenzin et les autres nouveaux Maîtres de l'Air au Temple de l'Air Boréal pour y apprendre la maîtrise et la culture des Nomades de l'Air. En tant que membre de la Nation de l'Air, il est devenu une personne plus honorable, vivant pour servir les autres en apportant la paix et l'équilibre dans la mesure du possible.Il fut un élément clé lorsque Zaheer attaqua les nouveaux maîtres de l'air au Temple de l'air boréal car ce fut le seul à ne pas se faire capturer et ainsi il aida par la suite les amis de Korra en leurs indiquant où elle et les autres maîtres de l'air se trouvent. Ainsi, sans lui, ils auraient mis sûrement beaucoup plus de temps à les retrouver. Quelque temps après 171 APG, il commença une relation amoureuse avec Jinora.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Kai a grandi comme un orphelin. Quand il a finalement été adopté par une belle famille en 170 APG, il a profité de leur gentillesse en volant leurs économies de toute une vie et a passé six mois à fuir les autorités du Royaume de la Terre.

171 APG Modifier

Rejoindre l'Équipe de l'Avatar Modifier

Kai et Korra

Kai a été accepté dans la nouvelle Nation de l'Air malgré sa nature espiègle.

Après la Convergence Harmonique, Kai a bientôt découvert qu'il possédait la maîtrise de l'air. Peu de temps après, il a rencontré l'Équipe de l'Avatar, qui cherchait des maîtres de l'air pour reconstruire la Nation de l'Air. Il leur a raconté une histoire fausse sur la façon dont ses parents ont été tués par des hors-la-loi qui les poursuivaient, gagnant leur sympathie et étant rapidement accepté dans leur compagnie. Au moment où il monte à bord de leur dirigeable, prêt à partir, un shérif et ses adjoints arrivent, qu'il prétend faussement être des hors-la-loi. Après que l'Avatar Korra les ait vaincus, le shérif a révélé la véritable identité de Kai comme un voleur. Le garçon a tenté de s'enfuir avec son butin, mais a été rattrapé par Mako. Le shérif prit rapidement la garde du jeune garçon, dans l'intention de l'envoyer en prison. Cependant, en échange du retour des économies de la vie à la famille de Kai, Korra a convaincu le shérif de permettre à Kai de tourner une nouvelle page avec l'Équipe de l'Avatar. Bien que le compromis fût accepté, Mako avertit Kai qu'il le surveillerait, déclarant qu'il connaissait le genre de personne que Kai était, en raison d'un passé similaire. Promettant de changer, le jeune garçon se tourna vers le bateau, où il accepta volontiers l'offre de Jinora pour lui en apprendre davantage sur la maîtrise de l'air, juste avant qu'elle ne rougisse.

Ba Sing Se Modifier

Kai vole un citoyen

Kai a utilisé la maîtrise de l'air dans ses vols de citoyens riches.

Alors qu'il se rendait à Ba Sing Se, Kai a assisté à une leçon de maîtrise de l'air sous la tutelle de Jinora, au cours de laquelle il a rapidement abattu Bumi d'un seul coup d'air. Il a volé le portefeuille du commandant à la retraite pendant l'escarmouche, s'engageant dans un jeu de poursuite après que Bumi l'ait découvert.

En arrivant à Ba Sing Se, la kleptomanie de Kai a eu raison de lui et il a glissé loin pour utiliser sa maîtrise de l'air pour pickpocket les riches. Lorsque l'équipe a remarqué son absence, Kai a été retrouvé par Mako et Bolin alors qu'il volait un riche citoyen de Ba Sing Se. Il s'enfuit loin d'eux, bien qu'il ait été attrapé par le collier par Mako alors qu'il montait à bord du monorail. Cependant, il a utilisé sa maîtrise de l'air pour se libérer et a réussi à sortir de la charrette juste avant son départ pour le Cercle Inférieur, laissant les frères sans leurs portefeuilles.

Cette nuit-là, il a utilisé son butin pour s'installer dans un centre de villégiature de luxe, où il a été appelé "Maître Fong". Le jour suivant, il a repris son arnaque pour voler plus de citoyens, bien qu'à la tombée de la nuit, il a été acculé par deux agents du Dai Li dans une petite ruelle. Bien qu'il ait tenté de s'enfuir, il a été capturé par leurs gants de roche et ensuite jeté en prison avec d'autres aviateurs, où il a été informé qu'il avait été enrôlé dans le premier régiment de maîtres de l'air de la Reine de la Terre Hou-Ting.

Plus tard, Kai a été opposé à Yung, l'un des autres maîtres de l'air, au cours d'une séance d'entraînement et a été réprimandé par le surveillant du Dai Li pour se retenir. Kai a répondu en attaquant avec un souffle d'air plus fort, mais s'est excusé quand son attaque a renversé Yung au sol, seulement pour être châtié encore une fois. Lorsque la séance se tourna vers des projectiles de défense contre terre, Kai se révéla plus adepte que les autres, bloquant toutes les attaques lancées contre lui. Après que Kai ait évité que Yung soit touché par des projectiles, le surveillant a commencé à l'attaquer plus furieusement jusqu'à ce qu'il finisse par assommer le jeune maître de l'air. Kai a riposté avec un jet d'air, que son adversaire a évité et a puni le garçon pour son insolence en le jetant dans une cellule connue sous le nom de "cachot". Peu de temps après, l'esprit projeté de Jinora apparut devant lui, se concentrant sur ses énergies pour trouver son emplacement afin qu'elle et l'Équipe de l'Avatar puissent le sauver lui et les autres.

Jinora embrasse Kai sur la joue

Après son sauvetage de la prison de la Reine de la Terre Hou-Ting, Kai a été embrassé sur la joue par Jinora, à son grand plaisir.

Plus tard dans la nuit, Mako, Bolin et Jinora ont repéré et libéré Kai de sa cellule de prison. Jinora le salua d'abord avec un baiser sur la joue, faisant rougir Kai. Il a ensuite fait face à des regards désapprobateurs de Mako et Bolin, l'incitant à les remercier d'être venus le sauver et à s'excuser pour tout ce qu'il leur avait fait. Bolin lui pardonna rapidement, mais Mako se plaignit de la perte de son argent. Alors que le quatuor tentait de partir, ils furent confrontés à un trio d'agents du Dai Li, dont le surveillant, qui déclara que la désertion de Kai était passible de la peine de mort. Bien que Bolin ait pu descendre deux agents du Dai Li, le surveillant a attrapé Jinora, bien que Kai l'ait sauvée et ait vaincu le surveillant en utilisant la maîtrise de l'air. Ils ont ensuite échappé au temple de la Reine de la Terre, avant que Bolin ne les catapulte sur Oogi. Une fois qu'ils avaient quitté Ba Sing Se, Kai a rejoint les autres maîtres de l'air en suivant Tenzin au Temple de l'Air du Boréal.

Temple de l'Air Boréal Modifier

Après être arrivé au Temple de l'Air du Nord, Kai s'est assoupi pendant la conférence de Tenzin sur le moine Tang Xu, bien qu'il se soit réveillé et ait ri alors que Bumi se moquait de la leçon de Tenzin. Il regarda plus tard avec étonnement Tenzin faire plusieurs tours sur Oogi et demanda quand ils pouvaient voler comme tel sur leur propre bison, mais fut déçu d'apprendre que de nombreuses années d'entraînement étaient nécessaires. Il a également demandé s'ils pouvaient monter un troupeau sauvage passant, mais a obtenu la même réponse. Quand les maîtres de l'air de l'Île du Temple de l'Air arrivèrent, Kai rejoignit les autres en les saluant.

Kai et le bébé bison

Kai a rencontré un bébé bison volant pour la première fois.

Plus tard, Kai et Jinora ont vu passer le troupeau sauvage de bisons. Kai était fasciné par les animaux, les appelant "bisons". Tenzin a tenté de corriger la grammaire de Kai, mais Kai a continué à se référer à de multiples animaux comme "bisons". Kai suggéra de descendre pour monter le bison, convainquant Jinora en expliquant que personne n'était là et qu'ils pourraient revenir avant que quelqu'un ne les aperçoive. En utilisant leurs bâtons volants pour voler, ils ont vu des bébés. Kai se demandait pourquoi ils ne volaient pas et Jinora leur a dit qu'ils ne pouvaient pas le faire pendant leurs deux premières semaines de vie. Kai a décidé de balayer et de caresser l'un des bébés bison malgré les avertissements de Jinora à propos de la protection de leur mère. Il fut bientôt confronté à la mère des petits, qui le chargea, mais fut sauvé à la dernière seconde quand Jinora se précipita rapidement sur son bâton volant et l'entraîna hors du chemin du bison. Après que les deux se furent installés, Kai dit à Jinora qu'elle était une incroyable maîtresse de l'air et il se demanda pourquoi elle n'avait pas ses tatouages. Jinora a répondu que son père ne croyait pas qu'elle était encore un maître, mais Kai a continué à être encourageant, déclarant qu'elle pouvait faire tout ce que son père pouvait en plus d'avoir des pouvoirs spirituels, faisant d'elle un maître.

Le lendemain matin, Kai et ses collègues recrues ont été soudainement réveillés par Tenzin, qui les a menés sur une randonnée de dix kilomètres. Kai a été le premier à terminer derrière Tenzin et Jinora, mais a été laissé épuisé à la suite de l'exercice. Après la méditation, un Kai endormi a suivi le groupe pour un exercice d'équilibre. Plus tard, alors que Tenzin leur parlait de se raser la tête, Kai se faufila jusqu'à Jinora, lui demandant si elle voulait revoir le bébé bison, mais il fut secoué et conseillé de faire attention, l'incitant à hausser les épaules et à partir. Lorsqu'on lui a demandé s'il voulait que sa tête soit rasée, Kai a rejoint le reste du groupe en désaccord, et ils se sont dirigés vers le parcours du combattant.

Le jeune maître de l'air se fraya un chemin à travers la plupart des obstacles en toute sécurité jusqu'au cactus impétueux, où il entra en collision avec Yung sur un poteau et tomba dans les plantes. Finalement, il a terminé le cours, mais a été laissé épuisé et couvert de boue. Il remarqua que Tenzin était aussi mauvais que la prison de la Reine de la Terre. Il se glissa aussi discrètement sous la foule quand Jinora parla à son père de sa suggestion de pouvoir se faire tatouer, ce qui irrita Tenzin.
Kai et Jinora capturés

Kai et Jinora ont été capturés par les voleurs de bisons.

Kai trouva Jinora dans un temple où il s'excusa auprès d'elle. Jinora lui assura que l'explosion de Tenzin n'était pas de sa faute alors qu'elle déplorait le manque de confiance de son père en elle. À la suggestion de Kai, ils retournèrent dans la forêt, mais ne virent ni les esprits ni les bisons. Ils se sont vite retrouvés capturés par des voleurs de bison et emmenés dans leur camp. Kai a écouté avec peur que leur chef, Ganbat, a déclaré qu'ils seraient envoyés à Ba Sing Se avec les bébés bisons. Avec les deux enfermés dans des cages séparées sur un camion, il a suggéré qu'elle essaie d'utiliser sa technique de projection spirituelle ; En fin de compte, elle a fait en sorte qu'un des esprits envoie un message sur le danger auquel ils sont confrontés.

Kai sortit rapidement en forçant la serrure de sa cage et alla libérer Jinora, mais elle lui dit de libérer les bisons en premier. Il a été bientôt attrapé par un voleur, mais a lancé une explosion d'air pour se libérer. À ce moment, le reste des maîtres de l'air, menés par Bumi, a envahi le camp et a attaqué les voleurs. L'attaque de Kai a échoué et il a été renversé par un mur de pierre. Il récupéra juste à temps pour prendre son bâton volant pendant que Ganbat s'enfuyait avec le camion rempli de bison et de Jinora. Kai se leva à côté du camion et utilisa sa maîtrise pour sauter par la fenêtre ouverte du côté du conducteur, mais il fut saisi et maintenu par Ganbat. À ce moment, cependant, Tenzin est arrivé sur Oogi et deux autres bisons volants adultes ; Il réussit à attirer Kai sur lui. Après que le camion de Ganbat ait été renversé par un bison, Kai a attaqué l'homme sans défense avec un arc d'air, le frappant deux fois dans le capot de son camion, mais Tenzin l'a arrêté, lui disant qu'un maître de l'air ne devrait pas attaquer un adversaire sans défense. Néanmoins, Kai a été complimenté sur sa technique par le maître.

Ce soir-là, Kai et Jinora ont joyeusement joué avec un bison adulte. Tenzin s'approcha d'eux, disant que le bison les réchauffait parce qu'ils reconnaissaient leur propre espèce. Le jeune garçon aperçut bientôt les bébés qui s'envolaient, excitant Jinora à regarder.

Pris en embuscade par le Lotus Rouge Modifier

Quand le Lotus Rouge est arrivé au Temple de l'Air du Nord, Kai a averti un groupe de maîtres de l'air qu'ils avaient besoin d'évacuer, mais avant d'atteindre l'intérieur du temple, Ghazan leur a barré la route en les faisant reculer. Kai et le reste des maîtres de l'air furent bientôt rassemblés dans une cour, où Zaheer leur dit que le Lotus Rouge ne voulait rien, mais qu'ils étaient utilisés comme levier pour Korra ; ils partiraient en sécurité tant qu'ils coopéreraient. Alors que Tenzin et ses frères et sœurs retenaient Zaheer, Ghazan et Ming-Hua, Tenzin lui dit de se rendre à l'étable des bisons et de rester hors de la ligne de vue de P'Li à cause de ses attaques de combustion.

Kai descend

Dans une tentative de distraire P'Li assez longtemps pour que les autres maîtres de l'air se mettent en sécurité, Kai a été abattu par la maîtresse de la combustion.

Les maîtres de l'air, avec Pema et Rohan, ont fait leur chemin dans un couloir, mais ils étaient coincés près des écuries à cause de la menace posée par P'Li, dont les attaques bloquaient continuellement leur chemin. Kai décida de la distraire pour permettre à tout le monde de s'échapper. Il a utilisé son bâton volant pour voler à proximité du dirigeable du Lotus Rouge tout en évitant les explosions de P'Li. Kai a même été capable de la frapper avec un souffle d'air, ce qui a provoqué la déviation d'un de ses tirs. Cependant, tout en essayant de se protéger d'un autre tir, Kai a été touché, l'envoyant voler en fumée dans la montagne. Le jeune maître de l'air est tombé dans un petit arbre et a été assommé, mais il a été réveillé par un bébé bison qu'il a appelé Lefty, qui lui a léché le visage. Kai monta sur le bison et, après avoir commandé le bébé, s'en retourna au temple pour tenter de se faufiler à l'intérieur pour secourir les autres. Cependant, au moment où il arriva, il vit un dirigeable quitter le temple et le suivit vers des cavernes de Nomades de l'Air à quelques kilomètres, où P'Li remit ses captifs à plusieurs sentinelles du Lotus Rouge. Réalisant qu'il ne pouvait pas tous les combattre, il retourna au temple, espérant que l'Équipe de l'Avatar et d'autres renforts apparaîtraient pour les aider.

Kai et l'Équipe de l'Avatar

Kai a révélé la localisation de la prison des maîtres de l'air et le lieu probable où était retenu Korra.

Tandis qu'il revenait au temple, Kai a vu comment Bolin a créé un trou dans le flanc de la montagne pour lui, Mako, Asami et Tenzin pour échapper à la lave qui arrivait. Les trouvant pris au piège, il a offert de donner à tous un ascenseur pour se mettre en sécurité sur Lefty. Ils se sont regroupés avec le reste des forces de l'équipe Avatar et de Suyin à la base du pic de Laghima. Bien que Kai ait été renvoyé plusieurs fois, il a réussi à atteindre les adultes et à leur révéler l'endroit où ils se trouvaient, auquel ils lui ont demandé pourquoi il ne leur avait pas parlé plus tôt, à son grand désagrément. Alors qu'il montait son bison pour conduire tout le monde à la prison impromptue, Mako l'a approché, et s'est excusé pour son comportement sceptique envers Kai. Le jeune maître de l'air accepta volontiers les excuses, souriant en disant qu'il le méritait probablement, ce à quoi Mako consentit.
Jinora et Kai réunis

Kai a été content de retrouver Jinora saine et sauve.

Conduisant le groupe de secours vers les cavernes, Kai a été réuni avec une Jinora soulagée, qui l'a étreint avec enthousiasme. Il a quitté les grottes et a été témoin de la bataille de Korra avec Zaheer. Alors qu'elle luttait pour combattre à la fois le poison qui coulait dans ses veines et le leader du Lotus Rouge, il proposa de s'envoler sur son bison pour l'aider, bien que sa suggestion fut abattu par Lin, qui déclara qu'il ne pourrait jamais suivre le pouvoir de Zaheer. Sur l'exemple de Jinora, lui et les autres maîtres de l'air la suivirent pour former un cercle et, ensemble, ils créèrent une puissante tornade, ce qui permit à Korra d'abattre Zaheer.

Deux semaines plus tard, Kai était de retour avec tout le monde à l'Île du Temple de l'Air et il était présent à la cérémonie d'onction de Jinora en tant que maître de l'air. Sur le signe de Tenzin, lui et les autres nouveaux maîtres de l'air ont maîtrisé l'encens derrière eux et ont utilisé l'air parfumé pour faire sonner les carillons de vent en l'honneur du nouveau maître.

174 APG Modifier

Aider Yi Modifier

Kai et Opal

À leur arrivée à l'État de Yi, Kai et Opal ont facilement stoppé et arrêté trois bandits.

Au cours des trois années qui suivirent, Kai travailla avec la Nation de l'Air pour apporter la paix et la protection là où elles étaient nécessaires dans le Royaume de la Terre chaotique. Il a également commencé une relation amoureuse avec Jinora. Un jour en 174 APG, lui et Opal ont été commandés par Tenzin pour aider l'état de Yi. Lorsqu'ils atteignirent la capitale de l'État sur Lefty, ils remarquèrent qu'un vol était en cours. Sans hésitation, Kai et Opal ont sauté du bison et sont descendus en utilisant leurs combinaisons volantes. Kai contourna facilement la jeep des bandits et la retourna en visant un puissant coup d'air sur le capot, éjectant les trois passagers. Après qu'Opal se soit assurée que les bandits atterrissent en toute sécurité, Kai les a ligotés et a annoncé aux citadins qu'il était sûr de quitter leurs maisons car les maîtres d'air étaient là pour les protéger. Quand le gouverneur de l'état les a salués et a demandé où les autres étaient, Kai s'est offusqué et a déclaré qu'Opal et lui-même avaient déjà pris soin de trois bandits, seulement pour se faire dire qu'il y en avait des centaines d'autres.

En remarquant l'arrivée d'un train en ville, Kai et Opal l'ont vérifié, espérant que le véhicule transporterait de la nourriture et d'autres provisions. Reconnaissant Bolin parmi les gens qui ont embarqué dans le train, Kai a demandé à Opal ce que son petit ami faisait là, recevant la réponse qu'il avait dû voyager là-bas avec Kuvira et Baatar Jr., ce qui ne présageait rien de bon. Kai appela Bolin, se précipitant vers lui et le serrant fort contre lui. Remarquant la nouvelle coiffure de son ami, Kai remarqua que cela lui donnait l'air d'une raideur. Cependant, après que Kuvira, Baatar Jr. et Opal se soient joints à eux, l'atmosphère devint tendue et Kai s'est distancé un peu du groupe.

Alors que Kuvira et le gouverneur avaient une conversation privée, Kai resta dehors avec Opal et Bolin, mais quand Kuvira donna les ordres de départ après avoir échoué à conclure un accord avec le gouverneur, Kai demanda s'ils ne restaient vraiment pas pour aider. En réponse, il reçut le contrat contenant les termes de l'accord de Kuvira et dit qu'il devait un jour convaincre le gouverneur de le signer avant le départ de l'armée. Alors que le train partait pour la frontière de l'état, Kai a proposé d'utiliser Lefty pour voler vers toutes les villages à proximité pour ramasser les fournitures pour les gens.

Kai VS Un bandit

Kai a essayé d'empêcher un bandit de voler la nourriture qui était destinée au peuple du gouverneur, bien qu'il ait échoué.

Kai et Opal ont pu rassembler assez de fournitures pour que les habitants de la capitale s'en nourrissent jusqu'à ce qu'ils puissent trouver des renforts. Au retour, il a demandé comment la relation d'Opal avec Bolin allait. Quand elle a dit qu'elle était en colère à propos du fait qu'il était en train de travailler avec Kuvira, il a fait remarquer qu'il semblait que le maître de la terre avait trouvé sa vocation comme il aimait aider les gens. Interrogé sur sa propre relation avec Jinora, il a dit qu'ils allaient bien, même si leur conversation a été interrompue quand un biplan, piloté par des bandits, a accroché leurs provisions en visant un grappin au filet couvrant la nourriture. Alors que l'un des bandits descendait pour couper les attaches qui attachaient les produits au dos de Lefty, Kai essaya de le secouer en le faisant sauter du bison. Cependant, la ligne de sécurité du bandit l'a empêché de tomber et les deux se sont engagés dans un combat, au cours duquel Kai a été légèrement coupé par la lame de l'homme. Quand le ravitaillement a été enlevé de Lefty, le jeune maître de l'air a sauté à leur suite sans hésitation, bien qu'il ait dégringolé vers le sol à cause des dommages infligés à l'aile droite de sa combinaison volante. Il fut capable de se stabiliser quand Opal lui saisit le bras et lui servit d'aile, leur permettant d'atterrir en toute sécurité sur Lefty.
Après être retourné dans la capitale de l'État et avoir informé le gouverneur de la perte de leurs provisions, un Kai abattu a sortit le contrat de Kuvira et lui a dit qu'il était temps de faire un choix difficile. Après avoir reçu l'accord signé, le jeune homme a tenté de rassurer le gouverneur qu'il avait pris la bonne décision, mais a été très impressionné en apprenant qu'il n'y avait jamais vraiment eu de choix. Kai a volé vers la frontière et a remis le papier signé à Kuvira, qui est rapidement revenu avec des fournitures.

Défendre la Cité de la République Modifier

Équipe furtive de maîtres de l'air

Korra a choisi Kai pour faire partie de son équipe furtive de maîtres de l'air, ensemble avec Tenzin, Bumi et Jinora.

Des semaines plus tard, lorsque Kuvira fit marcher son armée vers la Cité de la République, Kai supervisa son arrivée du haut d'un toit, avec Jinora et sa famille de maîtres de l'air, et fut choquée de voir l'approche d'un énorme mecha. Après que le Président Raiko se soit rendu à cause de la puissance écrasante du canon à énergie spirituelle qui détruisit la flotte des Forces Unies en quelques secondes, Kai se retira aux Industries de l'Avenir, où Korra l'a élu pour faire partie de son équipe furtive de maîtres de l'air qui enlèverait Baatar Jr. de son dirigeable. Il est resté au sommet du véhicule avec Jinora, pendant que les trois adultes s'infiltraient dans le vaisseau. Ensemble, ils ont attrapé le sac contenant un Baatar Jr attaché et bâillonné quand les autres l'ont expulsé hors de l'écoutille et ils ont tous volé pour se mettre à l'abri. Cependant, il a été obligé de courir pour sa vie quand Kuvira a retracé l'appel radio de Baatar Jr. vers l'usine et l'a fait exploser avec son canon à énergie spirituelle.

Kai sauvant Ryu

Après avoir évité de justesse d'être sorti du ciel par le canon à énergie spirituelle de Kuvira, Kai a sauvé Ryu avant que ce dernier ne s'écrase au sol.

Kai a réussi à survivre à l'explosion et a émergé des décombres avec tout le monde quand Bolin a soulevé un gros morceau de béton. Tandis qu'Asami et Varrick essayaient d'adapter les prototypes des mechas colibri dans le bureau d'Asami pour les faire voler, lui et les autres maîtres ont affronté Kuvira et son armée dans une tentative de les arrêter ou tout au moins de les ralentir. Sur l'insistance de Meelo, Kai et les autres se sont équipés de ballons remplis de peinture. En approchant du costume, Kuvira leur a tiré dessus ; Bien que le rayon ait manqué, la puissance qu'il produisit fut suffisante pour les faire dévier de leur trajectoire et Ryu se jeta sur Kai, les faisant tous deux dégringoler. Cependant, Kai réussit à les sauver tous les deux en réussissant à se rendre sur le rebord d'un bâtiment voisin et à y emmener Ryu. Ils ont tous deux récupéré et ont repris leur mission. En atteignant l'énorme costume de mecha, ils laissèrent tomber les ballons sur les fenêtres du costume, obscurcissant momentanément sa vision et permettant aux maîtres de la terre au sol d'attacher les jambes du costume. Pendant que Bolin donnait le signal, Kai et les autres maîtres de l'air ont fait exploser le costume avec des courants d'air pour tenter de le renverser. Le costume réussit cependant à se stabiliser, forçant Kai et les autres à fuir quand Kuvira lui tendit son canon à énergie spirituelle. Il vérifia Ikki, qui était assise sur le sol, avant qu'ils ne se retirent tous dans le bureau d'Asami.

Kai participa au nouveau plan visant à ralentir le progrès de Kuvira qui déclara que les maîtres attaqueraient sans relâche le mecha pour distraire Kuvira et permettre aux deux combinaisons de mechas colibris d'atterrir sur l'énorme machine et de percer un trou sans être écrasées. Quand Kuvira dirigea son canon vers Korra, il rejoignit Tenzin, Bumi, Jinora, Ikki, Meelo, Daw et une autre maîtresse de l'air pour former une tornade dans leur sillage et s'abattre sur le bras armé du costume, le déséquilibrant et lui faisant dévier de son but.

Défendre les esprits Modifier

Personnalité Modifier

Alors qu'il vivait seul en tant qu'orphelin, Kai avait une attitude rusée et opportuniste et il trompait et utilisait ceux qui l'entouraient pour se faire du bien]. Cependant, quand il se permet de connaître les gens autour de lui, il montre un côté plus emphatique et compatissant, comme en témoigne comment il appréciait Jinora l'entraînant à la maîtrise de l'air, ainsi que la façon dont il protégeait Yung contre le Dai Li. Il protège ceux qu'il chérit et est prêt à être sans pitié pour assurer leur sécurité, comme sauver plusieurs fois Jinora, attaquer Ganbat pour avoir tenté de kidnapper Jinora et le bébé bison, et risquer sa propre vie, comme en témoigne quand il a tenté de distraire P'Li afin de donner une chance aux autres maîtres de l'air de s'échapper. Dans l'ensemble, Kai est un jeune garçon espiègle, mais amusant, qui saisit toutes les occasions d'aventure et qui est prêt à se sacrifier pour sauver ceux qu'il aime.

Capacités Modifier

Maîtrise de l'Air Modifier

Maîtrise de l'Air de Kai

Enrôlé de force dans l'armée de la Reine de la Terre Hou-Ting, Kai a été entraîné à la maîtrise de l'air par le Dai Li.

Kai est un maître de l'air compétent, même s'il est relativement non formé. Il était capable d'utiliser des souffles d'air importants pour frapper Mako et Bolin sur le monorail, lui permettant de s'échapper, ainsi que de diriger des rafales d'air spécifiques pour faciliter ses vols. Après s'être entraîné en captivité par le Dai Li, Kai a montré des capacités remarquablement améliorées dans la maîtrise de l'air combative, étant capable d'assommer le sergent Dai Li tout en sauvant Jinora en une seule manœuvre. Pendant son entraînement avec Tenzin, il était aussi le troisième en haut de la falaise et a maîtrisé l'air pour arriver en haut pendant que les autres recrues rampaient. Il a complété le parcours du combattant relativement facilement par rapport au reste des maîtres d'air, montrant son talent par rapport au reste du groupe. Au moment où le Lotus Rouge est arrivé, il pouvait utiliser un bâton volant pour voler et attaquer en même temps. Il est également capable d'utiliser une gamme de techniques de maîtrise de l'air comme un bouclier d'air, qui lui a permis de survivre à un coup direct de l'explosion de combustion de P'Li. Après trois années d'entraînement, Kai s'est considérablement amélioré, étant plus compétent et précis dans son attaque aérienne.

Autres Capacités Modifier

Kai est furtif et évasif, car il a réussi à échapper à l'Équipe de l'Avatar quand ils sont arrivés à Ba Sing Se, Bolin notant qu'il est "étonnamment difficile à attraper", ainsi que de pouvoir suivre le dirigeable de P'Li sans être détecté. Il est également un bon menteur, car il a réussi à convaincre l'Équipe de l'Avatar de croire son histoire avant l'arrivée du shérif. Il peut prendre des décisions rapides, ce qui en fait également un pickpocket très habile. Ses talents de voleur s'étendent encore au crochetage, qu'il a utilisé pour se libérer d'une cage métallique à l'étroit.

Apparitions Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 3 : Changement (易)Modifier

Livre 4 : Équilibre (平衡)Modifier

Anecdotes Modifier

  • Kai a été conçu pour être un enfant aventureux avec un fond légèrement ténébreux, incorporant des aspects d'Aang et de Wan.
  • Joshua Hamilton, qui a écrit le premier épisode dans lequel apparaît Kai, l'a nommé d'après son fils.

Références Modifier