FANDOM

Lémur ailé

Race de lémurien très appréciée des Nomades de l'Air, l'espèce des Lémures est vraisemblablement en voie d'extinction après le Génocide des Nomades de l'Air, bien que le lémure à ailes rousses, une espèce étroitement apparentée, ait été découvert après la fin de la Guerre de Cent Ans. Tout comme les vrais lémuriens, ces animaux sont blancs et noirs, avec une longue queue rayée de ces deux couleurs, ainsi que de grandes oreilles, la variété imaginée pour la série se voit en plus dotée d'ailes semblables à celles d'une chauve-souris qui permet à l'animal de voler rapidement. Leur comportement ressemble cependant plus à celui d'un chat qu'à celui d'un lémurien. Le lémure d'Aang s'appelle Momo. L'avatar Yangchen avait elle aussi en sont temps deux petit lémures : Pik et Pak.

Histoire Modifier

Avant la Guerre de Cent Ans, de nombreux lémures ailés vivaient dans les Temples de l'Air. Alors qu'il se détendait un jour au Temple de l'Air Austral, Aang et Gyatso ont jeté quelques tartes aux fruits chez quelques moines âgés, et plusieurs lémuriens ailés ont profité de l'occasion pour manger les restes éclaboussés de la nourriture.

Après le Génocide des Nomades de l'Air, les lémuriens ailés ont presque été anéantis. À son retour au Temple de l'Air Austral, Aang trouva et se lia d'amitié avec le seul lémurien vivant connu et le nomma Momo. À partir de ce moment-là, le lémure était un compagnon de l'Équipe de l'Avatar et suivait le groupe dans ses aventures.

Cependant Meelo le petit-fils de Aang, adopte un lémure d'une autre variété qu'il nomma Poki, puis il trouva toute une colonie de cette espèce que tout le monde croyait éteinte.

Anatomie Modifier

Le lémur ailé est équipé de grandes ailes en forme de membrane attachées à ses bras qui lui permettent de prendre son envol. Il a un visage noir proéminent avec deux yeux verts proportionnellement grands, et sa fourrure est principalement blanche avec plusieurs bandes noires. D'autres marques et variations de couleur ont été vues. Le lémur ailé a deux oreilles longues et très larges sur sa tête qui lui donnent une audition fantastique. Il a une queue semblable à un singe, qui est habituellement noire avec deux bandes blanches à son extrémité. C'est aussi très rapide et agile. Le lémurien semble avoir un très bon odorat, car il est capable de détecter la nourriture à une distance modérée.

Comportement Modifier

Momo en train de voler

Momo est un lémure ailé et un compagnon de l'Équipe de l'Avatar.

Les lémures étaient extrêmement populaires auprès des enfants et des adultes des Nomades de l'Air ; ils étaient les animaux préférés des enfants Nomades de l'Air. Les maîtres de l'air les ont entraînés à accomplir de nombreuses tâches, dont l'une consistait à récupérer les bâtons-volant si les nomades les lâchaient de leurs bisons volants. Les lémures ailés aiment la nourriture et ne sont pas au-dessus de la prendre directement hors des mains de n'importe quelle personne qui pourrait en avoir à la fois. Ils aiment être caressés comme des chiens ou des chats. Lorsqu'un lémur ailé est effrayé ou menace un ennemi, il lève le dos et siffle, un peu comme un chat domestique.

Lémures volants notable Modifier

Connexion Modifier

Les lémures du monde réel sont semblables au lémure ailé, en ce qui concerne la forme du corps, la couleur et le visage. La coloration de leur fourrure favorise celle d'un sifaka, une espèce de lémurien dans le monde réel qui est également gravement menacée. L'autre moitié de la structure du corps du lémur ailé ressemble à celle d'une chauve-souris tachetée ; ses ailes sont similaires à celles d'une chauve-souris. En outre, le lémure ressemble au chat domestique en termes de comportement, de curiosité et de réactions. Les lémures ailés partagent également quelques similitudes avec les colugos, qui sont aussi appelés les "lémuriens volants" dans le monde réel.

Anecdotes Modifier

  • Bien que Momo ait été considéré comme le seul lémure vivant connu, Tho prétendait avoir vu un lémure dans un cirque ambulant.
  • Les lémures ailés ont leur propre thème musical ; Alors qu'il est normalement rapide et vif, la musique est jouée de manière lente et détendu pendant que Momo se gave.

Références Modifier

Voir aussi Modifier

Liens externes Modifier