FANDOM

La, l'Esprit de l'Océan, est l'un des deux esprits qui habitent dans l'Oasis des Esprits dans la capitale de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord. La, et son homologue, Tui, tournent dans un cercle, l'un dans l'autre.

Historique Modifier

Au début du temps, l'esprit de l'Océan et l'esprit de Lune devinrent éternels dans le monde des mortels en passant du monde des esprits au monde de réel. Leur arrivée dans le monde réel créa l'Oasis des Esprits dans la Tribu de l'eau du Nord. L'esprit de l'Océan apparaît un gros poisson noir, moustachu tel un dragon oriental avec un point sur derrière de son crâne, symbolisant le yin.

Des centaines d'années après, l'amiral Zhao arriva au pôle du nord. Grâce aux informations qu'il a trouvées dans la bibliothèque souterraine de Wan Shi Tong, il savait que les mystérieux esprits de Lune et de l'Océan étaient les deux poissons tournoyant l'un autour de l'autre dans l'Oasis des Esprits. Sa volonté de puissance et son envie de marquer l'histoire lui firent tuer l'esprit de la Lune. Le cœur brisé, l'esprit de l'Océan se lia au corps de l'Avatar Aang, et poussa la marine de la nation du feu à battre en retraite, sauvant ainsi la Tribu de l'Eau du Pôle Nord.