FANDOM

Legend of korra.jpeg

La Légende de Korra est une série d'animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée depuis le 14 avril 2012 sur Nickelodeon. Elle fait suite à Avatar : Le Dernier maître de l'air. Il est prévu que la série comportera un total de 52 épisodes

SynopsisModifier

Korra est une maître de l'eau venant du Pôle Sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle va vivre dans une grande ville, la « Cité de la République », où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l'air avec Tenzin, l'un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Beifong, elle, est non seulement le chef de la police de la Cité de la République mais aussi la fille de Toph, qui a appris à sa fille et aux policiers son invention : la maîtrise du métal.

Le monde a également connu une grande modernisation, la Cité de la République ressemble au New York/Shanghai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis au gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville, et se soulèvent contre les maîtres avec une technique, le blocage de Chi, que pratiquait Ty Lee.

DiffusionModifier

En France et en Belgique francophone, le premier épisode fut diffusé le 19 septembre à 16h50 sur Nickelodeon France dans sa section Ntoons. Il faut signaler que la saison 1 seulement a fait l'objet d'un doublage en Français, et donc d'une diffusion en France.

ProductionModifier

La série a subi quelques modifications au niveau de son nom. Appelée initialement Avatar: Legend of Korra, elle était conçue au départ pour être une mini-série de 12 épisodes, qui serait diffusée à partir du 14 avril 2012. Devant son succès, elle a ensuite été reconduite pour 14 épisodes supplémentaires, qui couvrira le 2e livre. Finalement, Nickelodeon a renouvelé la série pour une deuxième saison de 26 épisodes qui sera divisée en deux afin de couvrir le 3e et 4e livre1.

Cela s'est alors confirmé au Comic-Con 2011 de San Diego, les 12 premiers épisodes seront en fait le premier livre de la série et les 14 autres épisodes seront eux le deuxième livre. Ces deux premiers livres formeront la première saison de la série tandis que les troisième et quatrième formeront la deuxième saison. Le titre a alors été changé afin de devenir The Last Airbender : Legend of Korra.

Le 14 mars 2012, le nom a encore une fois été changé pour devenir enfin The Legend of Korra.

PersonnagesModifier

Pour plus d'information sur les personnages, cliquez sur les liens.

Korra
Voix originale : Janet Varney. Voix française : Lutèce Ragueneau.
Âgée de 17 ans, elle est le nouvel Avatar après Aang. Elle est issue de la tribu de l'eau, décrite comme une fille entêtée et indocile. Elle a déjà la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, mais elle doit apprendre celle de l'air sous la tutelle de Tenzin. Elle éprouve des difficultés à assimiler cette maitrise car elle n'a jamais appréhendé le côté spirituel de son rôle d'Avatar, préférant se concentrer sur l'aspect physique.
Mako
Voix originale : David Faustino. Voix française : Olivier Martret.
C'est un maître du feu de 18 ans et un des amis de Korra. Il est décrit comme sombre et rêveur. Après le meurtre de ses parents par un maître du feu, il a grandi dans la rue avec son jeune frère Bolin, mais il joue aux tournois de la Ligue des Maîtres dans l'espoir de gagner le gros lot. Sa maîtrise de l'électricité lui assure un emploi à la centrale énergétique. Il est en couple avec Asami, la fille du grand constructeur automobile Hiroshi Sato, et ce malgré le fait que Korra lui ait avoué ses sentiments.
Bolin
Voix originale : P.J. Byrne. Voix française: Alexandre Nguyen.
Il est lui aussi un des amis de Korra. C'est un maître de la terre âgé de 16 ans et il est le petit frère de Mako. Contrairement à son grand frère, Bolin est souvent joyeux et plein d'humour. Il participe lui aussi aux tournois de la Ligue des Maîtres, le sport le plus populaire de la Cité de la République, dans l'espoir de sortir de la rue. Il entretient un lien très fort avec Mako, malgré son léger sentiment d'infériorité. Il est amoureux de Korra mais tourne la page quand il se rend compte que Korra aime Mako. Il tentera de lui déclarer sa flamme en lui apportant un bouquet de fleurs mais il arrivera au moment où Korra embrasse Mako.
Tenzin
Voix originale : J. K. Simmons. Voix française : Guy Chapellier.
Tenzin est l’initiateur de Korra à la maîtrise de l'air. Âgé de 51 ans, il est le plus jeune des enfants de Aang et Katara et le seul maîtrisant l'air. Il a trois enfants, tous maîtres de l'air. Sa femme est actuellement enceinte d'un quatrième enfant. Il vit sur l'île du Temple de l'air, un sanctuaire construit par Aang après 100 ans de guerre, c'est aussi l'endroit où Korra s'est installée pour son entraînement à la maîtrise de l'air. Il est également Conseiller au Gouvernement de la Cité de la République.
Amon
Voix originale : Steve Blum. Voix française : Paul Borne.
Amon est un mystérieux homme masqué. Il est le leader des Égalitaristes, une organisation anti-maîtres de tout élément, pouvant bloquer le Chi de leurs adversaires afin de les priver de leur maîtrise des éléments durant un moment. Amon est le seul à maîtriser une technique lui permettant de rendre ce handicap définitif.
Le Lieutenant
Voix originale : Lance Henriksen. Voix française : Boris Rehlinger.
Il seconde Amon à la tête de l'organisation Égalitaristes. C'est un combattant hors-pair, capable d'augmenter ses compétences au combat grâce à deux bâtons chargés en électricité.
Chef Lin Beifong
Voix originale : Mindy Sterling, Voix française : Sophie Riffont.
Elle est la fille de Toph et a 50 ans. Elle est le général des forces de police de la Cité de la République. La police utilise la maîtrise du métal pour capturer les criminels, cette maîtrise leur a été enseignée par Toph elle-même. Lin estime au premier abord que Korra est une menace pour la Cité de la République et met tout en œuvre pour contenir les batailles souvent destructrices de l'Avatar. Par la suite, elle devient plus tolérante vis-à-vis de la jeune Avatar et conjugue ses forces avec elle dans la lutte contre Amon.
Capitaine Saikhan
Voix originale : Richard Epcar
Il est le capitaine des maîtres du métal travaillant à la Cité de la République sous les ordres de Lin Beifong. Lorsque celle-ci est blessée, il la remplace en tant que commissaire. Il est à la solde du conseiller Tarrlok.
Hiroshi Sato
Voix originale : Daniel Dae Kim. Voix française : Philippe Crubézy .
Hiroshi est un homme d'affaires très puissant doté d'une forte personnalité. Sa descendance familiale s'étend jusqu'aux premières colonies de la Nation du feu. Il a grandi dans la pauvreté mais à force de détermination, il a développé et fabriqué la « Satomobile », la Cité de la République décrit cette invention comme étant du « Model-T ». Il est aussi le père d'Asami.
Asami Sato
Voix originale : Seychelle Gabriel
Asami ne maîtrise aucun élément. Elle est la fille de Hiroshi Sato et a 18 ans. Asami a vécu une vie luxueuse, mais en dépit de ses vêtements chics et de ses bonnes manières, elle peut être très dure. Elle est une conductrice experte et n'a pas peur de se frotter aux pistes de courses. Elle a bénéficié de la meilleure formation en auto-défense que son père protecteur pouvait lui offrir, elle aussi une grande fan du tournoi des maîtres-pro et assiste à chaque match.
Jinora
Voix originale : Kiernan Shipka
Elle est la fille aînée de Tenzin et a 10 ans. Elle est maître de l'air et est une avide lectrice. Elle aime quand on lui raconte l'histoire de l'avatar Aang et ses amis durant la guerre de 100 ans et, à l'instar de nombreux fans de la série, s'interroge sur le destin de la mère de Zuko.
Ikki
Voix originale : Darcy Rose Byrnes
Elle est le second enfant de Tenzin, petite sœur de Jinora. Elle est âgée de 7 ans et est décrit comme joyeuse, folle et grande bavarde. Elle est aussi une maître de l'air.
Meelo
Voix originale : Logan Wells
Meelo est le troisième enfant et premier fils de Tenzin, petit frère d'Ikki et de Jinora. Il aime beaucoup ses sœurs et il a 5 ans. Il est lui aussi un maître de l'air. Il est très comique. Lors de l'attaque des Égalitaristes sur l'île du temple de l'air,il s'est montré courageux et a affronté plusieurs bloqueurs de Chi avec l'aide de ses sœurs.
Rohan
Rohan est le dernier enfant et second fils de Tenzin, il naît durant la première saison sur l'île du temple de l'air de la Cité de la République pendant l'invasion des Égalitaristes sur la ville.
Pema
Voix originale : Maria Bamford
Pema est la femme de Tenzin, elle ne maîtrise aucun élément. Âgée de 35 ans, elle est la mère de Jinora, Ikki et Meelo. Au début de la série, elle est enceinte d'un quatrième enfant, dont elle espère qu'il ne maîtrise aucun élément. Mais la grand-mère de ses enfants, Katara, sent un autre maître de l'air malheureusement pour elle, Rohan.
Tarrlok
Voix originale : Dee Bradley Baker. Voix française : Axel Kiener.
Conseiller au Gouvernement de la Cité de la République et représentant de la Tribu de l'Eau du Nord, il est chargé de la Sécurité au sein de la ville. Il est le principal opposant politique à Tenzin. C'est également un maître de l'eau.
Général Iroh
Voix originale : Dante Basco
Petit fils de Zuko, il tient son nom d'Iroh, l'oncle de Zuko. Il est le général de l'armée des Nation-Unies. Il en est d'ailleurs le plus jeune général. C'est un maître du feu.
Naga
Voix originale : Dee Bradley Baker
Naga est une chienne ours polaire. Naga est aussi l'animal de compagnie ainsi que le guide de Korra. Le chien ours polaire fut créé durant les première étapes d' Avatar, le dernier maître de l'air mais finalement n'a pas été inclus dans la série originale.
Pabu
Voix originale : Dee Bradley Baker
Pabu est le furet de feu de Bolin. Il est la mascotte de l'équipe des maîtres-pro et est capable de nombreuses facéties et numéros de cirque appris par Bolin.
Katara
Voix originale : Eva Marie Saint. Voix française : Marie-Martine.
Katara est maintenant une femme âgée et un des rares personnages survivants d' Avatar, le dernier maître de l'air. Elle est le maître qui a initié Korra à la maîtrise de l'eau. Elle lui a notamment enseigné à être une guérisseuse par la maîtrise de l'eau.

Saisons Modifier

Livre 1 : L'Air

Livre 2 : Les Esprits

Livre 3 : Changement

Livre 4 : Equilibre

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard