FANDOM

Titre original : The Waterbending Scroll

"Le Manuscrit de la Maîtrise de l'Eau" est le 9e épisode du Livre 1 : L'Eau d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et le 9e de la série. Il est sorti le 29 Avril 2005.

Aperçu Modifier

Résumé rapideModifier

Katara dérobe un parchemin de la maîtrise de l'eau à une bande de pirates et commence à enseigner la maîtrise de l'eau à Aang avant qu'ils n'atteignent le pôle Nord. Zuko et Iroh apprennent que des pirates ont été détroussés par l'Avatar et font équipe avec eux afin de capturer Aang.

Résumé completModifier

Liste des personnages (dans l'ordre d'apparition)Modifier

Crédits Modifier

  • Ecrit par :
    • John O'Bryan
  • Réalisé par :
    • Anthony Lioi
  • Casting :
  • Vedettes :
    • Mako : Oncle
    • Byron McKittrick : Pirate aboyeur (Oh)
    • James Sie : Marchand de choux
    • Jack Angel : Capitaine Pirate
    • Jim Meskimen : Soldat de la Nation du Feu
  • Voix additionnelles :
    • Jack Angel
    • Dee Bradley Baker
    • Dante Basco
    • Jim Meskimen
    • James Sie

Notes de production Modifier

Script Modifier

Traductions Modifier

Avatar Extras Modifier

Continuité de la série Modifier

  • Dans "Le Désert", on découvre que la tuile de Lotus Blanc d'Iroh a une signification en dehors d'être une pièce importante dans le jeu du Pai Sho, car la pièce est aussi un symbole pour l'Ordre du Lotus Blanc, dont Iroh est un Grand Lotus.
  • Dans "La Bibliothèque", Katara cède le Manuscrit de Maîtrise de l'Eau à Wan Shi Tong pour être admis dans sa bibliothèque. L'esprit de la connaissance trouve que les illustrations sur le parchemin sont "assez stylées".
  • C'est l'épisode où Aang achète son sifflet de bison, qui apparaît dans de nombreux épisodes plus tard pour appeler Appa et d'autres animaux, comme dans "Le Désert" et "Les Contes de Ba Sing Se".
  • C'est le premier épisode où on voit la statue de singe incrustée de rubis. Elle apparaît également dans les épisodes "L'Esprit Bleu" et "La Fugitive".
  • Les pirates que le Prince Zuko embauche pour capturer l'Avatar sont de nouveau embauchés par l'Amiral Zhao dans l'épisode "Le Grand Maître de l'Eau" pour tuer Zuko. Certains des pirates sont à nouveau recrutés comme acteurs dans "Les Acteurs de l'Île de Braise".
  • Cet épisode marque la première fois que Katara utilise le fouet d'eau.
  • Cet épisode préfigure le fait que Katara finira par être le professeur de maîtrise de l'eau d'Aang.
  • C'est la première fois que Aang utilise la maîtrise de l'eau avec quelqu'un d'autre, puisque toutes les fois précédentes il l'utilisait seul dans l'État d'Avatar.

Gaffes Modifier

  • Quand Aang, Sokka et Katara regardent Appa éclabousser dans l'eau, il n'y a pas de branche sur le sol près d'eux. Cependant, quand Aang s'habille, il y a une petite branche à côté de lui, qu'il offre à Sokka pour dégager les orteils d'Appa.
  • Quand Katara tente de former une vague puissante tout en enseignant à Aang, elle échoue et sa tentative tombe à l'eau. Alors qu'elle se penche vers la défaite, des répliques "fantômes" de son mouvement apparaissent.
  • Au début de l'épisode, Sokka déclare que l'équipe est presque à "court de monnaie que le Roi Bumi leur a donné". En réalité, l'argent leur a été donné non pas par Bumi à Omashu, mais les habitants du village Senlin.
  • Quand Katara sort le rouleau de la maîtrise de l'eau de l'étagère, il était à l'origine sur la deuxième rangée, juste au milieu. Cependant, par la suite, lorsque le Capitaine Pirate remet le rouleau, un rouleau plus épais est soudainement apparu à sa place précédente.
  • Quand Katara dit "Aang, est-ce qu'on peut sortir d'ici, j'ai l'impression qu'on nous regarde bizarrement", on voit le collier de sa mère autour de son cou, malgré le fait que Zuko le possède actuellement.
  • Quand les pirates poursuivent la bande, il y a de la glace dans la passerelle. Lorsque la vue aérienne est affichée, il n'y a pas de glace.
  • Quand Katara et Sokka s'échappent avec Aang sur son bâton-volant, on ne voit pas Momo voler avec eux.
  • Quand Katara dit "ce sont de vrais mouvements de maîtrise de l'eau, vous savez à quel point il est crucial pour Aang d'apprendre la maîtrise de l'eau", le rouleau de maîtrise de l'eau est beaucoup plus épais qu'avant.
  • Lorsque Zuko parle à Katara après sa capture, la boucle de la ceinture de Zuko change de couleur plusieurs fois au cours de la scène.
  • Quand Zuko menace de brûler le rouleau et allume un feu en dessous, le feu est en contact avec le rouleau, ce qui le ferait facilement prendre feu.
  • Quand Zuko sort de la fumée, il met le rouleau à sa ceinture. Quand il se bat, il disparaît, mais réapparaît dans la scène suivante.
  • Les pirates s'écroulent sur une chute d'eau même s'ils sont arrivés en amont du village du bord de la mer. Il n'y a aucun moyen visible qu'ils auraient pu faire passer leur bateau au-dessus de la cascade.
  • Quand Iroh tire la tuile de lotus de sa manche, l'image de la fleur prend toute la tuile. Cependant, quand il monte fièrement la tuile, il y a une bordure brune entourant l'image de la fleur.

Anecdotes Modifier

  • C'est la première fois dans lequel Aang maîtrise l'eau en dehors de l'État d'Avatar.
  • Le prince Zuko fait un pacte avec les pirates pour retrouver leur parchemin en échange de leru aide pour capturer Aang. Par coïncidence, Dante Basco, l'acteur vocal de Zuko, a joué le personnage de Rufio, chef des Enfants Perdus, dans le film Hook.
  • Cet épisode est l'un des deux épisodes dans lesquels Zuko rit, l'autre étant dans "Le Bandeau". Zuko rit rarement dans la série parce qu'il est souvent en colère et de mauvaise humeur.
  • C'est le deuxième épisode où le marchand de choux apparaît.
  • C'est l'un des rares épisodes où la censure graphique est faite ; Quand les pirates s'enfuient dans le bateau de Zuko, l'un des pirates s'apprête à déposer son pantalon à la lune Zuko. Le premier cas de censure était dans "Solstice d'Hiver (Partie 1) : Le Monde Spirituel", quand Iroh se lève nu des sources chaudes et que la main de Zuko censure la nudité de son oncle.

Navigation du SiteModifier

v - e Livre 1 : L'Eau
Épisodes 1234567891011121314151617181920