FANDOM

250px-Aang struck
Les Carrefours du Destin
Informations
Série Avatar, le Dernier Maître de l'Air
Livre Livre 2 : La Terre
Episode 20
Ecrit par Aaron Ehasz
Réalisé par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko
Guide des épisodes
Précédent Le Gourou
Suivant Le Réveil

Titre Original :The Crossroads of Destiny

"Les Carrefours du Destin" est le 20e et dernier épisode du Livre 2 : La Terre d'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air et le 40e épisode de la série.

Résumé rapide Modifier

Azula trahi Long Feng et prend la tête du Dai Li. Pendant que l'Equipe de l'Avatar tente de contrer ses plans, Zuko trahi la confiance de son oncle et choisit d'attaque l'Avatar. Aang est mortellement blessé par Azula alors qu'il est dans l'Etat d'Avatar, mais Iroh intervient et donne le temps à ses amis de s'enfuir. Le Roi de la Terre est détrôné, Ba Sing Se tombe aux mains de la Nation du Feu. Katara utilise l'eau de l'oasis aux esprits pour soigner Aang qui survit.

Résumé ApprofondiModifier

Azula s'est emparée du Dai Li qui trahit Long Feng. Elle s'apprête à renverser le Roi. Katara et Zuko sont prisonniers dans les catacombes de cristal, Zuko raconte l'histoire de sa cicatrice à Katara qui compatit maintenant avec lui elle qui le détestait tant auparavant. Elle sort une eau magique qu'elle gardait en cas de grande nécessite et s'apprète à soigner sa cicatrice quand Iroh et Aang arrivent et s'unissent pour les sauver mais Azula intervient et va enjoindre son frère de choisir entre la vie paisible et banale qu'il menait avec son oncle ou l'aider à prendre Ba Sing Se et ainsi récupérer son honneur. Finalement Zuko se retourne contre son oncle et s'allie avec Azula. Katara et Aang se retrouvent seuls dans cette grotte tous deux face à Azula, Zuko et un bon nombre de soldats de l'armée du feu. Voyant lui et son amie en danger, dans l'impuissance de vaincre toute cette troupe, Aang se retrouve sans contrôle dans l'État d'Avatar. Malheureusement, consciente que le tuant dans l'État d'Avatar serait détruire à jamais la descendance d'Avatar et donc qu'il n'y en aurait plus jamais, Azula lui lance un éclaire en plein cœur et Aang tombe à terre décédé.. L'AVATAR EST MORT. Aang, Toph, Sokka, Katara et le Roi de la Terre sont obligés de s'enfuir sur le dos d'Appa grâce à Iroh qui les a aidé à s'échapper mais qui est maintenant définit comme traître de la nation du feu et qui va être emprisonné. Ba Sing Se, la cité soi-disant imprenable, vient de tomber aux mains de la Nation du Feu. À la fin de l'épisode, en larmes, Katara sort l'eau qu'elle avait montré à Zuko et soigne Aang. À notre grand bonheur, il rouvre les yeux et tombe aux bras de Katara.

Livre 2 : La Terre
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13Épisode 14Épisode 15Épisode 16Épisode 17Épisode 18Épisode 19Épisode 20

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard