FANDOM

The Legend of Korra Season 1

InformationsModifier

Le Livre 1 : L'Air, est la première partie de la nouvelle série "Avatar : La légende de Korra". Cette première saison présente l'apprentissage de la Maîtrise de l'Air de l'Avatar Korra avec Tenzin, tout en s'opposant à la révolte Égalitariste qui gronde dans la Cité de la République, menée par le mystérieux Amon.

Cette saison est suivie par le Livre 2 : Les Esprits.

Résumé du LivreModifier

Korra est une maître de l'eau venant du pôle sud qui a un fort caractère. Elle est l'Avatar, et elle doit donc apprendre à maîtriser les quatre éléments. Elle a appris la maîtrise de l'eau, de la terre et du feu, et doit apprendre la maîtrise de l'air. Elle va vivre dans une grande ville, la Cité de la République, où vivent des gens de toutes les nations. Cette ville a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre.

Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l'air avec Tenzin, l'un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Beifong elle, est non seulement le Chef de la Police de la Cité de la République mais aussi la fille de Toph, qui a appris à sa fille et aux policiers son invention : la maîtrise du métal.

Le monde a également connu une grande modernisation, la Cité de la République ressemble au New-York / Shangai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis au gens de s'affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville, et se soulèvent contre les maîtres avec une technique, le blocage de Chi, que pratiquait Ty Lee.

AnecdotesModifier

  • Gyatso, le maître de l'air d'Aang, et Tenzin, le maître de l'air de Korra et fils d'Aang, en plus de partager de fortes ressemblances avec la culture tibétaine du point de vue vestimentaire et des mœurs portent à eux deux le nom de l'actuel dalaï-lama, Tenzin Gyatso.
  • Les créateurs de la série ont avoué s'être inspirés de Keita Gotō, un homme d'affaires japonais influent de la première moitié du XXe siècle, ainsi que de Theodore Roosevelt, le 26ème président des États-Unis, pour le riche industriel Hiroshi Sato.

ÉpisodesModifier

Livre 1 : L'Air
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard