FANDOM

Livre1Avatar

Saison 1

Livre 1: L'eau est le titre de la première saison de Avatar: Le Dernier Maître de l'Air. Le titre fait référence au cycle de l'Avatar: l'Eau, la Terre, le Feu et l'Air. L'histoire de Aang est principalement axée sur la maîtrise de cet élément dans cette saison.

La saison a débuté le 21 Février 2005, et se termine à vingt épisodes le 2 Décembre de la même année. Le Livre 2 : La Terre est sa suite.

RésuméModifier

Dans un monde où la Nation du Feu veut imposer sa volonté par la destruction et l'asservissement, deux jeunes membres de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud découvrent dans un iceberg un jeune garçon. Celui-ci, Aang, est l'Avatar ; il peut maîtriser les quatre éléments, et il est l'espoir pour les nations de la défaite du Seigneur du Feu. Mais Zuko, prince du feu banni, accompagné de son oncle Iroh, doit capturer Aang pour retrouver son honneur. Aang et ses amis vont devoir se rendre au Pôle Nord afin d'y trouver un professeur à même de lui enseigner la Maîtrise de l'Eau. Dans ce voyage d'un pôle à l'autre, ils seront poursuivis par le prince Zuko mais aussi Zhao, commandant des forces de la Nation du Feu au Royaume de la Terre. C'est au Pôle Nord que le sort du monde se jouera.

En DVDModifier

Nom du volume Sortie Contenu
Livre 1 : L'Eau, Volume 1 31 janvier 2006
Livre 1 : L'Eau, Volume 2 28 mars 2006
Livre 1 : L'Eau, Volume 3 30 mai 2006
Livre 1 : L'Eau, Volume 4 18 juillet 2006
Livre 1 : L'Eau, Volume 5 19 septembre 2006
Collection Complète du Livre 1 19 septembre 2006
  • Les épisodes dans les cinq DVD du Livre 1 : L'Eau et leurs bonus.
  • Un autre DVD avec plusieurs autres bonus comme l'épisode pilote avec les commentaires des créateurs.
  • Une carte du monde d'Avatar (Petite)
Collection Complète du Livre 1 (Édition Collector) 22 juin 2010
  • Une carte du monde d'Avatar (Petite)
  • Interview

ÉpisodesModifier

v - e Livre 1 : L'Eau
Épisodes 1234567891011121314151617181920