FANDOM

Korra livre 3.png

Informations Modifier

Livre 3: Changement est le nom de la troisième saison de La Légende de Korra.

Cette saison est suivie du Livre 4 : Équilibre.

Résumé du livre Modifier

La récente Convergence Harmonique a permis au Monde des Esprits et au monde physique de cohabiter. Une véritable jungle s'est développée dans la Cité de la République, havre de paix et de repos pour les esprits.

Mais ce n'est pas tout ! Bumi découvre tout à coup qu'il est capable de maîtriser l'air ! Et des cas sont vite rapportés un peu partout dans la Cité de la République et dans le monde. La Convergence Harmonique semble avoir donné la maîtrise de l'air a de nouvelles personnes. Tenzin est extrêmement enthousiaste et souhaite trouver les autres nouveaux Maîtres de l'Air afin de reconstruire la Nation de l'Air qui était au bord de l'extinction.

Cependant, la Maîtrise de l'air n'as pas été donné qu'à des personnes honnêtes. En effet, Zaheer, un anarchiste membre du Lotus Rouge, une organisation qui souhaite la fin du cycle de l'Avatar et de toute forme de gouvernement, a reçu ce don. Il s'évade de sa prison et délivre ses autres associés, P'Li (avec qui il a une relation amoureuse), Ghazan et Ming-Hua et commencent leur traque de l'Avatar.

Tenzin, Korra, Bolin et toute la bande arrive à Zaofu, une cité entièrement faite de métal, car une nouvelle maître de l'Air y aurait été aperçue. Il s'avère qu'il s'agit d'Opal, la fille de Suyin Beifong, fondatrice de la cité et demi-soeur de Lin ! Opal liera une relation amoureuse avec Bolin et acceptera de partir avec Tenzin au temple de l'Air.

Ainsi, Tenzin continue l'entraînement des Maîtres de l'Air au temple de l'Air même si cela n'avance pas comme il le désirait. Zaheer va alors décider de les capturer afin de forcer Korra à se rendre. Korra ne pouvant accepter que les espoirs de renouveau de la nation de l'Air de Tenzin soit réduits à néant accepte, tout en se faisant suivre par ses amis. Durant ce qui aurait du être l'échange entre les maîtres de l'Air et Korra, Mako et Bolin qui s'étaient rendu aux temples découvre la supercherie et une bataille éclate alors sur deux fronts : le lieu de la remise de Korra et le temple de l'Air.

Au temple de l'Air, Ghazan parvient à maîtriser facilement Bolin, Tenzin et Mako en créant un gigantesque lac de lave. Cependant ces derniers parviennent à s'échapper grâce à Bolin qui découvre qu'il est un maître de la lave.

Au lieu de rendez-vous, la bataille fait rage entre Suyin, Lin et Tonraq contre P'Li et Zaheer. Durant la bataille Tonraq chute de la falaise et est laissé pour mort. Suyin et Lin se battent contre P'Li et parviennent à la tuer. Voyant cela, Zaheer est plongé dans une transe et se souvenant des paroles du Gourou Laghima, se détache alors de P'Li qui le retenait sur Terre et parvient à maîtriser le plus haut stade de la maîtrise de l'Air : voler. Il capture alors Korra et l'emmène au repère secret du Lotus Rouge.

Au repère, Zaheer parvient à introduire un poison en Korra afin qu'elle passe dans l'État d'Avatar et qu'il puisse la tuer, ce qui mettrait fin au cycle des Avatar à jamais. Cependant Korra parvient à résister au poison, bien qu'étant dans un état très instable et oscillant entre état d'Avatar et état normal.

Finalement, un combat éclate entre Ming-Hua et Ghazan contre Mako et Bolin à l'intérieur du repère et Korra contre Zaheer à l'extérieur. Bien que profondément atteinte par le poison, Korra parvient a mettre hors d'état de nuire Zaheer qui sera finalement capturé.

ÉpisodesModifier

Livre 3 : Changement
Liste des épisodes
Épisode 1Épisode 2Épisode 3Épisode 4Épisode 5Épisode 6Épisode 7Épisode 8Épisode 9Épisode 10Épisode 11Épisode 12Épisode 13

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard