FANDOM

Maîtrise de la Terre

Maîtrise de la Terre

La Maîtrise de la Terre, une des quatre maîtrises élémentaires, est la géokinésie, c'est-à-dire la capacité à contrôler les éléments minéraux. Cette maîtrise est utilisée dans le Royaume de la Terre et la République des Nations Unies.

La Terre est l'élément de la matière, tandis que les gens du Royaume de la Terre sont très variés et robustes. Suite à la décision des Tortues-Lions d'abandonner leur rôle de protecteurs de l'humanité, Oma et Shu ont été les premiers maîtres de la terre à apprendre cet art à partir des taupes-blaireaux.

La clé de la "maîtrise de la terre" est l'utilisation du jing neutre, qui consiste à attendre et écouter le bon moment pour frapper et, lorsque ce moment vient, agir de manière décisive. En d'autres termes, les maîtres de la terre endurent généralement les attaques de leurs ennemis jusqu'à ce que la bonne occasion de contre-attaquer se révèle.

Origine Modifier

Oma et Shu apprenant la maîtrise de la terre

Oma et Shu, les premiers humains maîtres de la terre, l'apprenant auprès des taupes-blaireaux.

Pendant l'ère de Raava, le pouvoir de la terre a été temporairement accordé aux habitants d'une ville au sommet d'une tortue-lion géante tandis qu'ils quittaient le village pour chasser de la nourriture. Après que les habitants aient définitivement laissé le confort des tortues-lions, les humains ont d'abord appris à maîtriser la terre en observant et en imitant les capacités géocinétique des taupes-blaireaux vivant dans les montagnes dans ce qui est maintenant le territoire du Royaume de la Terre. Selon une légende, connue sous le nom de "La Légende des Deux Amoureux", deux amants nommés Oma et Shu, originaires de villages séparés, furent les premiers à apprendre l'art de ces créatures afin qu'ils puissent se rencontrer dans la montagne qui les a divisés. Pour s'assurer que personne ne pourrait jamais les trouver, ils ont utilisé leurs nouvelles capacités pour créer un labyrinthe de tunnel à l'intérieur de la montagne, où ils étaient les seuls à pouvoir naviguer. Un jour, après de nombreuses réunions dans la série des passages, l'homme n'est pas venu, car il était mort, victime de la querelle des deux villages. Son amante a démontré un étalage dévastateur de ses capacités de maîtrise de la terre et a fini par déclarer le conflit finit. Les villages ont ensuite collaborés pour construire une ville, Omashu, en leur honneur. Les chemins qu'ils ont fait grâce à la maîtrise de la terre est devenu connu sous le nom de la Grotte des Amoureux.

"Maîtrise de la Terre" s'écrit 運土術 qui signifie littéralement "déplacer l'art de la terre" en chinois.

Style de combat Modifier

Capacités de maîtrise de la terre Modifier

Niveau master de la maîtrise de la terre Modifier

Niveau de l'Avatar dans la maîtrise de la terre Modifier

Techniques spéciales Modifier

Art de la maîtrisé opposé Modifier

Armes Modifier

Faiblesses Modifier

Symbole élémentaire Modifier

Spiritualité et maîtrise de la terre Modifier

Connexion Modifier

Maîtres de la terre notables Modifier

† indique décédé durant la série.
L indique la capacité connue à maîtriser la lave.
M indique la capacité connue à maîtriser le métal.
S indique la capacité connue à utiliser le sens sismique.

Avatar, Le Dernier Maître de la Terre et comics liés Modifier

La Légende de Korra et comics liés Modifier