FANDOM

Maîtrise du Feu

Maîtrise du Feu

La Maîtrise du Feu, une des quatres maîtrises élémentaires, est la pyrokinésie, c'est-à-dire la capacité à contrôler le Feu. Bien sûr, toutes ces techniques ne peuvent se réaliser efficacement que lorsque le soleil est en disposition d'apparaître. En effet, tout comme chaque élément tire sa force d'une source environnante, le feu tire sa puissance des rayons solaires. C'est pourquoi lors d'une éclipse solaire, par exemple, tous les maîtres du feu sont dans l'incapacité d'utiliser leurs dons. Il semblerait que le passage des comètes, ou encore les terres volcaniques, renforcent les capacités des maîtres du feu. Cette maîtrise est utilisée par la Nation du Feu.

Aussi puissant qu'instable et dangereux, l'élément supérieur du feu est la foudre, technique maîtrisée d'Ozai, d'Azula, de Zuko et d'Iroh (qui l'a enseigné à ce dernier). Dans un état de sérénité complète, un maître du feu peut séparer les énergies yin et yang de l'environnement, pour ensuite les recombiner. C'est de cette fusion que provient l'énergie transformée en foudre par la personne performant cette technique. Il va sans dire que seuls les plus grands maîtres du feu peuvent arriver à accomplir de tels exploits. D'autres variantes existent comme la technique de la combustion. C'est une des techniques les plus puissantes de la pyrokinésie. Le détenteur peut directement créer des explosions par la force de son esprit à l'endroit où il le souhaite. Cette technique redoutable et destructrice est cependant très difficile à maîtriser, car il en va de la sûreté du détenteur en cas de perte de contrôle. L'Homme Explosif et P'Li sont les seuls que l'on voit à posséder la maîtrise de la combustion. Une autre variante est encore la flamme bleue: le maître du feu peut intensifier la chaleur de sa flamme jusqu'à ce qu'elle devienne bleue (seule Azula en est capable à ce jour).

NotesModifier

  • Les maîtres originels du feu sont le soleil et les dragons.
  • Beaucoup de maîtres du feu naissent en été.
  • La maîtrise du feu est la première maîtrise élémentaires maîtrisé par le premier Avatar, Wan.
  • Une caractéristique des maîtres de la combustion est le troisième oeil au milieu du front

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard