FANDOM

200px-Katara bloodbends ship captain

La maîtrise du Sang est une technique spécialisée de l'art de la maîtrise de l'Eau qui permet à un maître de l'Eau de s'emparer des différents fluides contenus dans le corps d'un organisme vivant, puis de les manipuler pour contrôler le mouvement de sa cible. Cette technique est connue comme la plus sombre et la plus mortelle des sous-compétences de maîtrise.

La Maîtrise du Sang fut découverte par une jeune maître de l'eau originaire de la Tribu du Pôle Sud nommée Hama. Capturée et enfermée par la nation du feu, elle développa cette maîtrise en prenant conscience de la composition des organismes vivants à l'aide de rats qui vivaient dans sa prison.

Une telle aptitude semble coïncider avec un caractère manipulateur et égoïste (ce dernier étant surprenant venant des maîtres de l'Eau reconnus pour leur esprit de la communauté). Par exemple, Hama a su manipuler les sentiments et les désirs de Katara en essayant de lui transmettre la maîtrise du Sang. Dans de plus grande proportion, Yakone avait sous son contrôle tout le crime organisé d'une monopole, une grande partie de la population suivait le mouvement anti-maîtrise de Noatak, qui les trompait en fin de compte, ou encore, Tarrlok qui avait réussi à se mettre tout le Conseil de la Cité de la République et ses services de police, dans la poche. Symboliquement, ce charisme ou ces manipulations émotionnelles concordent avec l'application principale de la maîtrise du sang, c'est-à-dire surpasser la volonté d'autrui pour lui imposer la sienne!

En raison de son immense pouvoir, de sa dangerosité et de la symbolique immorale qu'elle représente, la maîtrise du Sang fut classée comme maîtrise interdite par Katara suite à la guerre de cent ans, rendant ainsi son utilisation illégale et passible de prison. Le but de cette manœuvre était de limiter au maximum l'enseignement de cette maîtrise pour qu'elle finisse par disparaître.

Histoire Modifier

Découverte Modifier

Maître marionnettiste Modifier

Passer la connaissance à Katara Modifier

Procès de Yakone Modifier

Garder l'art vivant Modifier

Héritage de Yakone Modifier

Capacités de la maîtrise du sang Modifier

Maîtrise du sang psychique Modifier

Vol de la maîtrise Modifier

Limites Modifier

Utilisateurs connus Modifier

Résistants connus Modifier

Anecdotes Modifier

Références Modifier

Voir aussi Modifier