FANDOM

Mai.png
Mai
Informations Biographiques
Origine Nation du Feu
Age 15
Naissance 85 APG
Informations Personnelles
Profession Aristocrate de la Nation du Feu
Affiliation Nation du Feu

Famille du Seigneur du Feu

Style(s)
de combat
couteaux de lancer et shurikens
Informations Chronologiques
Voix Marie-Eugénie Maréchal

Sophie Riffont (saison 2 épisode 8 seulement)

Mai est la fille aînée de l'ancien gouverneur d'Omashu, pendant la guerre de Cent Ans, et de sa femme. Au cours de la dernière année de la guerre, elle est devenue l'un des principaux alliés de la princesse Azula, l'un des plus grands ennemis de l'équipe Avatar, ainsi que le principal amour du Prince Zuko. Comme l'une des filles les plus privilégiées de la Nation du Feu, elle a étudié à l'Académie royale du Feu pour filles et est devenue, très jeune, une amie de la princesse Azula et Ty Lee.

Enfance Modifier

Mai est la première fille d'Ukano et Michi, riches nobles de la Nations du feu. Elle a un frère, Tom-Tom, dont la différence d'âge est de 13 ans.

Tant qu'elle était sage, ne disait rien et obéissait à ses parents, Mai avait tout ce qu'elle voulait. Mais cela fit d'elle une adolescente impassible et nonchalante, que peut de chose ne touche. Elle intégra ensuite l'Académie Royale de la Nation du Feu pour filles et devient amie avec Ty Lee et Azula. Mai en pince depuis son enfance pour Zuko.

Equipe d'Azula Modifier

Après la prise d'Omashu, son père en devient le nouveau gouverneur. Elle le suit donc. Mais lorsqu' Azula veut la recruter pour traquer son frère, son oncle et l'Avatar, elle accepte sans hésitation, voulant absolument fuir l'ennui et la monotonie de sa vie.

Elle se déguise avec Azula et Ty Lee en Guerrières Kyoshi pour leur coup d'Etat à Ba Sing Se, et laissera Bosco, l'ours du Roi de la Terre s'enfuir avec lui par lassitude.

Retour de Zuko Modifier

Zuko a choisit le camp de sa sœur, mais n'est pas sur de rentrer chez son père. Avec Mai, il est l'objet d'un diner romantique organisé par Azula pour que Zuko choisisse de rentrer. Mais ils découvrent la supercherie et décident de faire un tour en ville. Zuko croise alors Jin, brève petite amie, qui reconnait tout de suite "Lee" et demande qui est Mai. Zuko lui répond rapidement que c'est une amie lanceuse de couteau qui vient du cirque. Celle-ci, vexée, propose à Jin une petite démonstration. Elle pose alors un poisson sur la tête de Zuko et le transperce avec un pic de glace. Elle propose à Jin d'essayer, qui rate et le fait glisser dans la fontaine juste derrière. Mai lui dit qu'ils sont quittes. Ils partent alors tous les deux en courant et en riant dans les rues de Ba Sing Se. Zuko l'arrête alors et lui dit qu'elle a l'air d'être épanouie, puis ils s'embrassent. Le lendemain, ils partent ensemble pour la Nation du Feu.

Zuko et Mai.PNG

Zuko et Mai passent du temps ensemble.

Ils partagent plusieurs moments romantiques ensemble. Lorsqu'ils sont envoyés en voyage forcés à l'île de Braise, Zuko se montre jaloux quand un garçon vient lui parler, et ils se disputent. Lorsqu'ils se retrouvent avec Azula et Ty Lee sur la plage, elle raconte son enfance contrôlée par ses parents, et explique qu'à cause de ça elle a du mal à s’intéresser à quoi que ce soit et à s'exprimer. Puis, après la crise de colère de Zuko, elle vient le voir et lui dit qu'il est la seule chose dont elle a vraiment beaucoup d'attention, puis l'embrasse.

Les semaines qui suivirent, tout se passe bien pour eux. Elle et Zuko passent beaucoup de temps ensemble et le conseille et le soutient quand il a besoin d'elle, notamment quand il croit ne pas être invité au conseil de guerre de son père.

Quand Zuko choisit de rejoindre l'Avatar, il laisse une lettre à Mai pour lui expliquer. Quand il est fait prisonnier sur le rocher bouillant, elle est très triste et en colère contre lui parce qu'il l'a abandonné et ne lui a laissé qu'une simple lettre. On y apprend qu'elle est la nièce du directeur du rocher bouillant, Warden.

Changement de camp Modifier

Mai et Ty Lee emprisonnées .PNG

Ty Lee et Mai emprisonnées.

La force de ses sentiments à l'égard de Zuko fut révélée quand elle le sauva d'Azula au Rocher Bouillant. Elle affronta Azula, déclarant que son amour pour Zuko l'emportait sur sa crainte de représailles. À la suite de cette trahison, Azula l'emprisonna, avec Ty Lee qui avait arrêté l'attaque d'Azula sur Mai, en bloquant son Chi. Elle a ensuite été relâchée après que Zuko ait vaincu Azula et revendique le trône. Ils redémarrèrent leur relation avec un baiser avant le couronnement de Zuko comme nouveau Seigneur du Feu.

Rupture Modifier

Après la guerre de cent ans, Mai est toujours en couple avec Zuko. Alors que celui-ci doit régler le problème de Yu Dao, elle s'inquiète pour lui et charge les Guerrières Kyoshi de le protéger. Cependant, plus tard, Mai découvre que Zuko lui cache des problèmes et qu'il ne les lui a pas dit, alors qu'elle l'avait déjà mis en garde dessus, et, en colère, rompt avec lui. Elle quitte alors la Capitale et va vivre chez sa tante Mura, et devient son assistante dans son magasin de fleurs.

La Confrérie de la Nouvelle Ozai Modifier

Un jour, elle a un rendez-vous avec un jeune homme du nom de Kei Lo. Mais celui-ci est en fait chargé de l'amener à la Confrérie de la Nouvelle Ozai, dirigé par son père, Ukano. Elle découvre alors que celui-ci cherche à renverser Zuko pour remettre Ozai sur le trône, et qu'il lui a demandé de venir car, étant l'ex de Zuko, elle serait très importante dans leurs ambitions. Mais Mai refuse catégoriquement, et, prenant son petit frère Tom-Tom avec elle, elle met à sac la salle et ses assaillants. Kei Lo essaye de lui dire qu'il l'apprécie vraiment, mais elle lui tourne le dos. Elle retourne ensuite chez sa grand mère avec Tom-Tom.

Personnalité Modifier

Mai ressemblait extérieurement à une adolescente impassible et indifférente. Victime des aspirations politiques de son père depuis son enfance, Mai a avoué qu'elle obtenait tout ce qu'elle voulait de ses parents tant qu'elle se montrait calme et bien élevée. Cela a eu des répercussions importantes sur sa personnalité, car elle cachait au plus profond d'elle-même elle tous ses sentiments et ses émotions. La seule fois où elle ait été jamais vue heureuse de sa vie fut en présence du Prince Zuko, qu'elle aimait profondément.

Capacités Modifier

Lance couteaux .PNG

Mai lanceuse de couteaux.

Mai est exceptionnellement habile à lancer des stylets létaux, une capacité qu'elle a développée seule par ennui. Utilisant de petits couteaux similaires à des shurikens et des étuis à stylets cachés dans ses vêtements, elle était capable de surpasser de nombreux maîtres à la fois, bien que n'étant pas elle-même une maître. Elle a été recrutée par Azula avec Ty Lee pour capturer le frère de la princesse, son oncle, ainsi que l'Avatar et ses amis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard