FANDOM

Maître Piandao est un maître d'armes de la Nation du Feu, mais aussi un haut membre de l'Ordre du Lotus Blanc. Il est un guerrier puissant. Il participa notamment à la reconquête de Ba Sing Se et enseigna à Sokka et Zuko l'art du sabre.

HistoireModifier

DébutModifier

Piandao est né de deux maîtres du feu, qui étaient tous deux considérés comme des prodiges dans leur art. C'était une honte pour ses parents que leur fils unique n'ai pas une bonne maîtrise du feu : ils l'ont laissé sur les portes d'un orphelinat. En grandissant, Piandao était un enfant nerveux et agité, mais il a montré un intérêt dans les arts, et apprécié la peinture et de la calligraphie. Cela l'a aidé à se détendre et de concentrer son esprit. À l'âge de dix ans, Piandao participa à un camp de garçons à la Nation du Feu , où son talent naturel avec l'épée a été reconnu. Il a poursuivi ses études dans l'armée, où il a développé un style vicieux et redoutable à l'épée. Piandao fit de nombreuses batailles pour la Nation du Feu, et tous gagné. Cependant, après plusieurs années de combat, Piandao perdu son goût pour la guerre et a cherché à devenir une personne plus éclairée. Il se sentait de plus en plus en conflit au sujet du rôle de la Nation du Feu dans la guerre de Cent Ans, et ainsi il a déserté l'armée et a parcouru le monde pendant de nombreuses années.

Après un certain temps, il est retourné à la Nation du Feu et s'installa dans la ville de Shu Jing. L'Armée de la Nation du Feu sont venus l'arrêter pour avoir déserté l'armée. Dans une bataille légendaire, Piandao battu une centaine de soldats. L'Armée de la Nation du Feu le dérangeait de nouveau. Quelque temps après, Piandao forma le jeune prince Zuko à manier des épées de dao double.

Réunion de la Team AvatarModifier

Sokka se sentant inutile fasse à ses amis qui maitrisaient tous au moins un élément, il a cherché Piandao. Sokka s'est ensuite rendu au château de Piandao. Pendant l'entrevue, Sokka a humblement reconnu sa propre indignité au maître, à la grande surprise de Piandao. Ayant pris l'habitude de se vanter a ses étudiants potentiels sur leur propre valeur, Piandao trouvé l'humilité de Sokka non seulement rafraîchissant, mais exactement ce qu'il cherchait. Il a décidé de former correctement Sokka. Il fut effectuer des tâches telles que la peinture de paysage, jardinage, et la calligraphie, ainsi que la pratique contre l'un des sous-fifres du maître. Piandao le croyait assez digne pour choisir un acier, pour la création de son épée. Sokka fit une épée d'une météorite.

200px-Piandao and Sokka

Piandao accepté la demande de Sokka pour élaborer son épée d'une météorite.

Lorsque Piandao appris a Sokka l'épée, Sokka a d'abord refusé la lame et a avoué la vérité à propos du fait qu'il soit de la Tribu de l'Eau du Sud. Le maître l'a attaqué, et ils s'engagèrent dans un duel. Sokka utilisé les techniques qu'il avait appris dans sa jeunesse et son agilité à prendre le dessus, ce que le maître a souligné à plusieurs reprises.

Cependant, la swordsmaster enfin pris le dessus mais remit son épée avant de livrer le coup final. Il a ensuite révélé qu'il avait connu Sokka était de la tribu de l'eau seulement de son nom, et a également noté que Aang était l'Avatar. Néanmoins, il a affirmé que l'art de l'épée n'appartient pas à une seule nation, et a donné Sokka son épée. Lorsque le groupe quitta l'île, ils ont reçu un sac avec un morceau Pai Sho, la tuile de lotus blanc.

Comme les portes de la maison du maître était fermés, ils ont remarqué que le symbole du lotus blanc pourrait être vu autour de celle de la Nation du Feu.

Libération de Ba Sing SeModifier

Plusieurs mois plus tard, lorsque le groupe est allé chercher Iroh, ils se heurtèrent à Piandao. Ils l'ont trouvé près de la paroi externe détruit de Ba Sing Se, avec Maître Pakku, Jeong Jeong, et le Roi Bumi. Il s'est avéré qu'ils étaient tous membres de l'Ordre du Lotus Blanc, et il a été convoqué par un Grand Lotus, Iroh. Les maîtres ont pris le groupe à leur camp, et Piandao montra la tente de Iroh de Zuko. Piandao a pris part à la lutte pour récupérer Ba Sing Se dans le nom du Royaume de la Terre, avec le reste de l'Ordre.

CapacitésModifier

Maîtrise de l'épéeModifier

Piandao était un maître épéiste qui incorpore des techniques plieuses, des guerriers et des artisans dans son maniement de l'épée; si la retraite d'un conflit, il a été considéré comme le meilleur épéiste de l'histoire de la Nation du Feu (et potentiellement de l'histoire du monde). Ses prouesses était mieux reconnu car il n'a jamais perdu une seule bataille et il vaincu une centaine de soldats la Nation du Feu si décisive qu'il a été laissé en paix par la suite.
Piandao demonstrates his skill

Bien qu'étant en pleine formation du jeune Sokka Piandao démontré ses compétences en tant que épéiste légendaire.

En dépit d'être assez âgée, il était incroyablement rapide et agile. Lors du test de Sokka, il était assez rapide pour se déplacer en face de lui avant que ce dernier a réalisé qu'il s'était déplacer. Il avait un sens aigu une bonne ouïe et, tandis qu'il était temporairement aveuglé, a été en mesure de déterminer la position de Sokka en l'entendant marcher sur une brindille. Il a ensuite été en mesure de désarmer le jeune épéiste. Piandao est très conscient de son environnement, rapidement en mesure de se souvenir de leur mise en page et son emplacement actuel afin de mieux gérer la situation en main. Il est capable d'attraper une gaine jeté parfaitement sur son épée, même s'il est aveuglé. Dans la bataille de Ba Sing Se, il neutralisa plusieurs soldats à l'aide de Pakku. Il était sans doute le plus puissant nonbender et homme du monde. Considérant qu'il était le tuteur de Prince Zuko, il est implicite qu'il était hautement qualifiés dans épées dao double en plus de ses compétences avec la Jian.

Autres compétencesModifier

En plus de ses prouesses indéniables en brandissant une épée, Piandao était également réputé pour son habileté à forger et de les réparer avec une haute qualité et une grande conception artistique. Plusieurs de ses œuvres sont considérés comme des biens précieux de grande valeur. Sa compétence pourrait être utiliser efficacement toute forme de matériel pour créer ses épées, même une météorite. Piandao était aussi un artiste magistral, principalement dans la calligraphie, qui affiné sa précision et de dextérité pour manier l'épée.

Apprentis ConnusModifier