FANDOM

Article 5 : Comportement sur le Forum

I. Le Flood

  1. Tout commentaire inutile ou hors sujet est considéré comme flood.
  2. Les doubles voir triples post aussi. Le forum est doté d'un outil permettant de modifier le message en cas d’oubli, ce n'est pas pour faire joli.
  3. Les messages du style : "Ok" ou "Je suis d'accord" sont proscrits. Essayez de participer au débat en faisant des commentaires constructifs !

II. Aspect relationnel

  1. Le respect des autres utilisateurs et de leur hypothèse est bien sûr obligatoire !
  2. Les commentaires dégradants envers le forum ou une personne en particulier seront supprimés et l'auteur de cet acte sanctionné.

III. Les topics

  1. Avant de créer un topic TOUJOURS vérifier rapidement qu'il n'est pas déjà créé.
  2. Un titre court mais accrocheur est obligatoire ! Les titres faisant 10 lignes font brouillons et sont imprécis. Un administrateur changera le titre si il n'est pas adapté.
  3. N'oubliez pas de mettre des majuscules à un titre, ce qui est obligatoire.
  4. Écrire en bon français est toujours plus agréable que le langage abrégé.
  5. Le forum est doté de "Sous-parties" créées spécialement pour chaque type de topic. Veuillez mettre le topic au bon endroit dès le départ.

IV. Administration du Forum

  1. Les SEULS à pouvoir supprimer un commentaire sont les Administrateurs, les Modérateurs du Tchat, et les Rollbacks ! Supprimer un message d'un autre contributeur sans aucune raison sera sanctionné ou du moins l'auteur de l'acte averti.
  2. Les SEULS à pouvoir rétablir un topic fermé sont les Administrateurs. Étant les seuls à pouvoir les fermer : c'est logique. Rétablir un topic sous prétexte qu'il a été créé par vos soins sera passible de sanctions.

Merci d'avoir pris le temps de lire les règles. Si vous constatez un non-respect de ces règles, vous pouvez avertir un administrateur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard