FANDOM

La République des Nations Unies, souvent appelée République Unie, est un état souverain créé par l'Avatar Aang et le Seigneur du Feu Zuko après la fin de la Guerre de Cent Ans. Il fut formé à partir des anciennes colonies de la Nation du Feu établies dans l'ouest du Royaume de la Terre, et fut établi pour que maîtres et profanes de chaque nation puisse vivre et prospérer dans la paix et dans l'harmonie. La République Unie a une culture unique, façonnée par l'immigration de toutes les nations et les innovations technologiques.

La capitale de la République Unie est la Cité de la République, une métropole vaste, moderne, située sur les rives de la Baie Yue. A l'origine, le Conseil de la République Unie, une organisation politique constituée de représentants de chaque nation, gouvernait la république. Cependant, après les évènements de la Révolution Anti-Maîtres, le conseil fut dissout et remplacé par un nouveau système de gouvernement qui donnait plus d'influence aux profanes dans le choix du président.

Anecdotes Modifier

  • Lorsque le Conseil de la République Unie fut aboli en faveur d'une élection présidentielle en 171 APG, la République Unie devint le premier État démocratique du Monde d'Avatar.
  • La Reine de la Terre Hou-Ting tout comme Kuvira refusaient de reconnaitre la souveraineté de la République Unie, considérant que c'était une occupation illégale d'un territoire du Royaume de la Terre et de l'Empire de la Terre, respectivement.