FANDOM

Prédécesseur
Kyoshi
Avatar
82 AVG - 12 AVG
Successeur
Aang

Roku était l'Avatar né dans la Nation du Feu qui suit immédiatement l'Avatar Kyoshi et précédé l'Avatar Aang. En tant qu'esprit, Roku a servi de force motrice, de guide et d'aide à Aang tout au long de sa quête pour mettre fin à la guerre de Cent Ans. Roku était un Avatar sage et miséricordieux avec de bonnes intentions, mais il reconnaît lui-même qu'il était trop indécis au cours de sa vie mortelle. Roku a eu une longue amitié avec le Seigneur du Feu Sozin ce qui aboutit à sa réticence de mettre fin à la vie de son ami et avec ses ambitions impériales. Mais cela se termina finalement sur la mort de Roku alors qu'il ne pouvait toujours pas se résoudre à mettre fin à la vie de son ami, n'empêchant pas ainsi une grande guerre, qui durera cent ans. L'Avatar Aang hérita de la charge de Roku de guérir un monde ravagé par la guerre, et Roku croyait fermement qu'Aang était destiné à réparer ses erreurs.

HistoireModifier

Roku naquit dans la Nation du Feu le même jour que le seigneur du Feu Sozin, son ami d'enfance qui est alors prince. Le jour de son seizième anniversaire, les Sages de la Nation du Feu lui annoncent qu'il est l'Avatar. Maîtrisant déjà le feu, Roku entame alors un long voyage qui lui permettra d'apprendre la maîtrise des trois autres éléments : l'air, l'eau et la terre. Cet apprentissage durera douze ans. Au cours de son apprentissage de la maîtrise de l'air au Temple de l'Air austral, il rencontre le moine Gyatso, futur maitre de Aang.

Roku et Sozin jeunes

Roku et Sozin jeunes

Peu après son retour dans la Nation du Feu, Roku épouse Ta Min, une très jolie jeune femme pour qui il éprouvait déjà beaucoup d'affection étant jeune. Le soir même, Sozin, qui est devenu Seigneur de la Nation du Feu, prend Roku à part et lui exprime ouvertement ses envies de conquête et de renommée. Roku le met alors en garde et lui demande de ne rien faire. Malgré la mise en garde de Roku, Sozin persiste à vouloir étendre sa domination et continue ses projets dans le plus grand secret.

Après être revenu d'un voyage dans les colonies, Roku s'aperçoit que Sozin n'a pas tenu compte de son avertissement. Il se rend donc au palais de Sozin, l'affronte en déployant une partie de ses pouvoirs d'Avatar et le bat. Toutefois, en souvenir de leur amitié passée, il lui laisse la vie sauve. Pendant les vingt-cinq années qui suivirent, Roku et Sozin ne se revirent plus.

Roku partit ensuite vivre avec sa femme sur une île reculée. Au cours d'une énorme éruption volcanique sur cet île, Roku utilisa sa maîtrise des quatre éléments pour sauver un maximum de villageois, mais même lui ne pouvait lutter contre les éléments. C'est alors que Sozin est apparu pour l'aider et tous deux maîtrisèrent la catastrophe du mieux qu'ils purent. Au moment de partir, Roku respira des gaz mortels qui sortaient d'une crevasse. Sozin, conscient que Roku était la seule personne à pouvoir mettre un terme à ses projets ambitieux, l'abandonna sur place. Roku mourut dans la catastrophe, emporté par la lave.

Notes Modifier

  • Roku a un dragon apprivoisé, Fang, qui lui est fidèle.
  • Il a eu une fille avec Ta Min, Rina, qui se mariera avec Jinzuk. Ils auront une fille, Ursa. Ursa étant la mère de Zuko, celui-ci et Azula sont les descendants de Roku.