FANDOM

Palais Royal.png
Royaume de la Terre
Informations Physiques
Localisation Hémisphère Est
Gouvernement
Monnaie Pièces en cuivre et or
Dirigeant Monarque de la Terre
Première apparition "Le temple de l'air austral"
Informations Chronologiques
Première apparence "Le Temple de l'Air Austral"
Position sur la Carte
Mapearth.png

Le Royaume de la Terre possède la plus grande étendue de territoire du monde d'Avatar, le Dernier Maître de l'Air. Il englobe plusieurs îles, dans la partie est du monde principalement, mais également au Nord. Sa capitale est Ba Sing Se. Comme son nom l'indique, le Royaume de la Terre est une monarchie fédérale sous l'autorité du Roi de la Terre, celui-ci guidé par ses conseillers, ses généraux, ses secrétaires, etc.

Les habitants du Royaume de la Terre sont fiers et forts et embrassent une philosophie de coexistence avec les autres nations. Les maitres de la terre utilisent leur maitrise pour la défense, l'industrie et l'agriculture, et ont fortement protégé leurs villes par de grandes fortifications.

HistoireModifier

OriginesModifier

A l'époque où les Esprits vivaient encore dans le monde, avant le cycle de l'Avatar, le Royaume de la Terre était recouvert d'une nature vierge, et les communautés humaines s'étaient regroupées sous la protection des Tortues Lions géantes. Celles-ci donnaient occasionnellement le don de la maîtrise de la Terre, pour permettre aux humains de survivre dans la forêt.

Cependant, après la libération de l'esprit du mal Vaatu, les hommes commencèrent à s'établir sur le territoire des esprits, défrichant les forêts et chassant les esprits. A la suite de la fermeture des portails vers le Monde Spirituel, les hommes quittèrent définitivement la protection des Tortues Lions géantes.

Géographie Modifier

Le Royaume de la Terre possède le plus grand territoire des quatre nations. Elle est composée de plusieurs grandes îles et d'archipels. Sa géographie et son climat varie beaucoup d'un endroit à un autre du territoire. Les zones du nord-ouest sont principalement montagneuses et couvertes de forêts de conifères. Les zones occidentales ont un climat plus chaud et des forêts de feuillus. On trouve dans l'ouest intérieur des marais, et dans le centre du pays des zones arides, comme le Désert Si Wong, ou des canyons. La côte sud-ouest est pluvieuse et couverte de forêts touffues. Dans cette même région on trouve les montagnes Kolau, avec la cité d'Omashu, et la grotte des amoureux, lieu de naissance de la maîtrise de l'homme pour les humains. Ensuite, la côte sud est luxuriante, remplie de rivières et de zones boisées est peuplée par des villes riches comme Gaoling. Dans le nord on retrouve beaucoup de montagnes et de plaines peu peuplées qui rejoignent les déserts. On trouve Ba Sing Se, la capitale, dans le Nord-Est.

Système politique Modifier

Gouvernement Modifier

Comme son nom l'indique, le Royaume de la Terre est une monarchie confédérée constitutionnelle. En effet, le Royaume de la Terre est divisé en provinces. A la tête de l'état, on trouve le roi de la Terre (Roi Kuei). On trouve aussi un gouvernement, dirigé par le grand secrétaire de Ba Sing Se (Long Feng).

Monarque de la Terre Modifier

Le monarque de la Terre vit à Ba Sing Se dans son Palais Royal. C'est le souverain de Ba Sing Se et le dirigeant du Royaume de la Terre.

Le Dai Li Modifier

Le Dai Li est une unité de police culturelle d'élite créée par l'Avatar Kyoshi dans le but de préserver l'héritage culturel de Ba Sing Se. Mais son rôle deviendra controversé quand le Dai Li, avec son chef Long Feng, commencera à cacher la guerre de cent ans au peuple du Royaume de la Terre, et même au Roi de la Terre.

Système militaire Modifier

Le Conseil des Cinq Modifier

Le Conseil des Cinq est la plus grande autorité militaire du Royaume de la Terre. Ils dirigent l'armée et décident des stratégies d'attaques ou de défense et prennent les grandes décisions militaires. Le Conseil se compose de cinq grands généraux du Royaume de la Terre.

Armée Modifier

Armée terrestre Modifier

Tanks Chenilles.png

Tanks du Royaume de la Terre

Comme la Nation du Feu, l'armée terrestre du Royaume de la Terre est composée de soldats à pieds maîtres de la terre ou non. Le Royaume de la Terre possède aussi des tanks en forme de chenilles, flexibles, rapides et résistantes. Les soldats se placent à l'intérieur et peuvent se déplacer à leur guise. Ils sont notamment utilisés lors du jour du soleil noir.

Armée marine

La marine du Royaume de la Terre est très peu développée par rapport à la Nation du feu et beaucoup moins utilisé.

Armée aérienne

Ballon du royaume de la terre.PNG

Ballon volant du Royaume de la Terre

Le Royaume de la Terre se dotera comme la Nation du feu d'engins volants. Ils fonctionnent comme ceux de la Nation du feu mais sont différents au niveau esthétique. Plus longs et effilés, ils sont aux couleurs du Royaume de la Terre et portent l'emblème de la nation.

Habitants et cultureModifier

"Les gens du Royaume de la Terre sont très variés et robustes. Ils sont persévérants et très endurants." Iroh à Zuko.

Le peuple du Royaume de la terre ont habituellement les cheveux noirs et un teint de peau très pâle. Les hommes portent des kimonos verts et ivoires, tandis que les femmes portent des robes vertes et ivoires. Ils ne portent pas de chaussures ou de bottes spéciales. Les hommes sont coiffés avec des cheveux longs ou courts, tout dépendant d'eux, et les femmes s'attachent les cheveux d'une couette très serrée, ou ont les cheveux courts.

Ils utilisent des Cristaux phosphorescents en guise d'éclairage.

Emblème et caractéristiques Modifier

Emblème Royaume Terre.png

L'emblème du Royaume de la Terre est un carré inscrit dans un cercle. Ce symbole est aussi la pièce représentant la Roche dans le Pai Sho.

Le Royaume de la Terre a comme couleurs le vert. Leur saison est le printemps.

Monnaie Modifier

Monnaie de la terre.png
L'argent dans le Royaume de la Terre sont des des pièces rondes avec un carré inscrit à l'intérieur (Comme l'emblème). Il y a des pièces de cuivres, d'argent, et d'or. L'or est le plus précieux et le cuivre le moins précieux. Il existe aussi de petits lingots d'or.

Lieux notables Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard