FANDOM

Galerie des portraits des Seigneurs de Feu

Galerie des portraits des Seigneurs du Feu

Le Seigneur du Feu
est le dirigeant suprême de la Nation du Feu, qui peut être un homme comme une femme, et qui est souvent un Maître du Feu puissant. Le Seigneur du Feu réside dans le Palais Royal, situé dans la Capitale de la Nation du Feu. Le titre est détenu par Izumi depuis 167 APG depuis que son père Zuko a abdiqué.

Histoire Modifier

Portrait Sozin

Le Seigneur du Feu Sozin fut l'instigateur de la Guerre de Cent Ans.

Dans un très lointain passé, la Nation du Feu était une théocratie dirigée par les Sages du Feu. La position de Seigneur du Feu était juste le titre du grand sage ; mais les différents détenteurs du titre ont cherché à accroitre leur pouvoir, jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'empare finalement du pouvoir. La famille royale de la Nation du Feu fut ainsi mise en place, et le poste de Grand Sage fut institué pour remplacer le rôle initial du Seigneur du Feu à la tête des Sages du Feu. Bien qu'il y ait par la suite une animosité entre le Seigneur du Feu et les Sages du Feu, les deux pouvoirs parvinrent à un certain équilibre sous le règne du Seigneur du Feu Sozin, qui parvint par ses conquêtes glorieuses à obtenir le ralliement des Sages.

Sous le règne du Seigneur du Feu Azulon, le Prince Iroh était le premier héritier du trône. Après la mort de Lu Ten, le fils de Iroh, sur le champ de bataille lors du siège de Ba Sing Se, Iroh abandonna le combat et décida de rentrer dans sa nation. Le Prince Ozai, second fils, demanda une audience avec Azulon lors de laquelle il tenta de persuader son père de révoquer le droit d'aînesse de Iroh, et de faire de lui l'héritier. La proposition de Ozai rendit Azulon furieux, et il dit à Ozai qu'il lui ferait "connaitre la douleur de perdre son premier fils", en lui ordonnant de tuer son propre fils, Zuko. Cependant, grâce à l'intervention de Ursa, Ozai assassina à la place son père par un poison concocté par sa femme et fut couronné Seigneur du Feu, selon les soi-disant décisions d'Azulon.

Peinture Ozai

Le Seigneur du Feu Ozai fut le dernier Seigneur du Feu à poursuivre la Guerre de Cent Ans.

En tant que Seigneur du Feu, Ozai poursuivit la pratique du pouvoir absolu et l'autorité suprême en matière militaire. A la fin de la Guerre de Cent Ans, Ozai brisa toutes les traditions en se renommant Roi Phénix, chef suprême du monde. Révoquant le droit d'aînesse de son aîné, Zuko, il décida de transmettre le titre de Seigneur du Feu à sa fille Azula. Cependant, Zuko et Katara interrompirent le couronnement d'Azula, et Zuko déclara son intention de devenir le prochain Seigneur du Feu. Azula proposa un Agni Kai au terme duquel le vainqueur obtiendrait le trône.

Après la défaite du Roi Phénix Ozai face à l'Avatar Aang, et la victoire de Zuko et Katara sur Azula, Zuko fut couronné Seigneur du Feu, devenant la plus jeune personne connue à exercer ce poste. Il promit d'être l'initiateur d'une nouvelle ère de paix et d'amour, seule condition pour que la Nation du Feu retrouve son honneur perdu dans la guerre et la violence. Pour reconstruire le monde déchiré par la guerre, il fut à l'origine, avec l'Avatar et le Roi de la Terre Kuei, du Plan de Restauration de l'Harmonie qui décida du retour des colons de la Nation du Feu installés au Royaume de la Terre dans leur patrie. Par la suite, le Seigneur du Feu Zuko et l'Avatar Aang fondèrent la Cité de la République. Il resta le dirigeant de la Nation du Feu jusqu'en 167 APG, date à laquelle il abdiqua en faveur de sa fille Izumi, faisant d'elle la première femme Seigneur du Feu connue.

Seigneurs du Feu connus Modifier

  • Le père de Sozin (date inconnue - 58 AVG)
  • Sozin (58 AVG - 20 APG)
  • Azulon (20 -95 APG)
  • Ozai (95 -100 APG)
  • Zuko (100-167 APG)
  • Izumi (167 APG - date inconnue, en cours)

Régents temporaires de la Nation du Feu Modifier

Bien que seuls les Seigneurs du Feu soient reconnus comme étant les dirigeants officiels de la Nation du Feu, leur souveraineté n'a pas été sans être contestée au fil des siècles. Il y eu des conflits successoraux, des usurpations, et des individus qui dirigèrent la nation en l'absence du Seigneur du Feu. Cette liste inclut donc les Seigneurs du Feu non reconnus, et ceux qui sans être Seigneur du Feu ont dirigé la Nation du Feu un certain temps.

  • Azula - 100 APG : en tant que Princesse Régente, successeur désignée par le Roi Phénix Ozai, mais vaincue par son frère Zuko
  • Iroh - 101/102 APG : en tant que Seigneur du Feu par intérim, représentant du Seigneur du Feu Zuko durant sa recherche de sa mère disparue