FANDOM

Suki.png
Suki
Informations Biographiques
Origine Ile de Kyoshi

Royaume de la Terre

Age 15 dans Avatar : Le Dernier Maître de l'Air

16-17 dans La Promesse 17-18 dans La Recherche

Naissance 84 APG
Informations Personnelles
Profession Guerrière Kyoshi
Affiliation Royaume de la Terre,

Guerrières Kyoshi, Équipe de l'Avatar

Style(s)
de combat
Katana et éventails
Informations Chronologiques
Première
apparence
"Les Guerriers de Kyoshi"
Dernière
apparence
Fumée et Ombre
Voix Marie-Eugénie Maréchal (2ème voix)

Suki est la plus âgée et la chef des guerrières Kyoshi, de l'île de Kyoshi du Royaume de la Terre. Ayant commencé sa formation alors qu'elle n'avait que huit ans, Suki est bien respectée par ses compagnons d'armes pour ses qualités de commandement et ses compétences au combat. Quand l'équipe de l'Avatar arrive sur l'île de Kyoshi, Suki et quelques autres guerrières Kyoshi les capturent, pensant qu'ils étaient des espions de la Nation du Feu. Plus tard, après avoir réalisé qu'Aang est l'Avatar, ils les libèrent et se lient d'amitié avec eux, Suki en particulier, formant une liaison avec Sokka.

Inspirées par la conviction et l'énergie de ces étrangers à sauver leur village du Prince Zuko, Suki et les autres guerrières Kyoshi quittent l'île pour aider la lutte du Royaume de la Terre contre la Nation du Feu. Suki protégea le bison volant de l'Avatar, Appa, lorsqu'il était perdu, l’empêchant de tomber dans les mains de l'ennemi, mais elle et les autres guerrières Kyoshi furent défaites par la princesse Azula, Mai et Ty Lee.

Emprisonnée à la Nation du Feu, Suki est placée dans une prison de haute sécurité. Ce n'est que par chance que Sokka et Zuko infiltrent l'établissement à la recherche du père capturé de Sokka, Hakoda, et ont plutôt trouvé Suki. Libérée de captivité, Suki a ensuite contribué avec Aang et ses amis à vaincre la Nation du Feu et retrouva finalement ses Guerrières Kyoshi.

Histoire Modifier

Jeunesse Modifier

Suki est née et a grandit sur lÎle de Kyoshi. Elle commença son entraînement de Guerrière Kyoshi à l'âge de huit ans, et elle devient maître de tessenjutsu, un art du combat avec des éventails.

Rencontre avec l'équipe de l'Avatar Modifier

250px-Suki and Sokka train.png

Suki entraîne Sokka.

Suki et les autres Guerrières Kyoshi capturent un jour Aang et ses amis, les prenant pour des espions de la Nation du Feu. Suki interroge le groupe, menaçant Sokka de le jeter à l'Unagi après qu'il ait affirmé qu'il est impossible qu'une "bande de fille" l'ait capturé. Lorsqu'ils apprennent que Aang est l'Avatar, elle et son village les traitent comme des invités. Mais offensée par l'attitude machiste de Sokka, Suki prend plaisir à l'humilier lors de l'entraînement au combat. Quand il vient lui demander de l'entraîner, elle le force à porter la tenue féminine des guerrières, mais son avis à propos de lui change lorsqu'il s'excuse. Elle est même attirée par lui, et elle l'embrassa sur la joue peu avant leur séparation, disant qu'elle est une guerrière, mais aussi une fille. Suki et les autres Guerrières Kyoshi, inspirées par l'Avatar, quittent plus tard leur île pour se battre contre la Nation du Feu.

100 APG Modifier

Le Passage du Serpent Modifier

Suki retrouve Sokka.png

Suki fait comprendre qui elle est à Sokka en l'embrassant.

Suki et les autres Guerrières Kyoshi se donnent comme mission d'assister les réfugiés en chemin pour Ba Sing Se. Elles font cela en assurant la sécurité d'un terminal de ferry. C'est là que Suki retrouve Aang, Katara et Sokka. Elle approche Sokka de manière agressive en lui demandant ses tickets et passeports, et il ne la reconnait pas, ne l'ayant jamais vue sans son maquillage. Après cela, elle l'embrasse, et il comprend qui elle est. Quand Aang décide d'escorter un groupe de réfugiés à travers le Passage du Serpent, Suki les accompagna pour s'assurer qu'ils arrivent à destination entiers. Alors que Toph est en danger, tombée dans l'eau, Suki la sauve, et la Maître de la Terre aveugle, croyant avoir affaire à Sokka, l'embrasse sur la joue. La nuit suivante, la Guerrière Kyoshi et Sokka ont une conversation lors de laquelle ils expliquent leurs sentiments, mais le jeune homme refuse d'aller plus loin dans leur relation, se sentant responsable de ne pas avoir pu sauver la Princesse Yue, dont il était amoureux, pendant le Siège du Nord . Avant de quitter l'équipe de l'Avatar pour rejoindre son propre groupe, Suki s'excuse auprès de Sokka pour le soir précédent, mais Sokka l'arrête, et l'embrasse.

Découverte d'Appa Modifier

Suki et Guerrières Kyoshi.png

Suki et les autres Guerrières Kyoshi défendent Appa de l'équipe d'Azula.

Plus tard, elle et son groupe découvrent Appa, blessé, qui tentait de retrouver Aang après avoir été capturé. Après avoir calmer le bison volant agité, les Guerrières Kyoshi commencent à nettoyer Appa. Suki se prépare à renvoyer le bison dans sa recherche d'Aang, quand Azula, Mai et Ty Lee apparaissent. Les Guerrières Kyoshi et les filles de la Nation du Feu s'affrontent, et Suki réussit à convaincre Appa de s'enfuir en l'effrayant avec une branche enflammée. Cependant, Azula vainc Suki. Elle est donc capturée et envoyée à la Nation du Feu comme prisonnière, avec le reste des Guerrières. Mais après que les gardes aient compris que Suki est la chef, elle est envoyée dans la prison la plus sécurisée de la Nation du Feu, le Rocher Bouillant. Après la défaite des Guerrières Kyoshi, Azula, Mai et Ty Lee se déguisent avec leurs uniformes pour infiltrer le palais du Roi de la Terre.

Évasion du Rocher Bouillant Modifier

Suki capture directeur Rocher Bouillant.png

Suki capture facilement le directeur du Rocher Bouillant.

Elle retrouve plus tard à la prison Sokka, qui s'est initialement infiltré avec Zuko pour trouver son père. Contrairement à ce que prétend Azula, elle n'a jamais perdu espoir de retrouver Sokka, et, heureuse, elle embrasse celui-ci. Quand Sokka décida de ne pas participer au plan de fuite pour rester et attendre l'arrivée de son père, Suki choisit de rester à ses côtés dans la prison. Quand le groupe déclenche une émeute pour couvrir son évasion, Suki profite du désordre pour capturer le directeur de la prison. Lorsque Azula et Ty Lee attaquent le groupe sur les navettes de la prison, Suki affronte Ty Lee, disant attendre depuis longtemps de pouvoir prendre sa revanche. Suki et les autres évadés retournent ensuite au Temple de l'Air de l'Ouest en volant le dirigeable d'Azula.

Voyage avec l’Équipe de l'Avatar Modifier

Suki choisit ensuite de rester avec le groupe afin de lutter contre la Nation du Feu, et partage leurs aventures.

Après la guerre Modifier

Après la guerre, Suki retrouve ses Guerrières Kyoshi, et Ty Lee est admise comme membre du groupe. Elle est toujours en couple avec Sokka. Avec les Guerrières Kyoshi, elle est chargée par Mai de veiller à la sécurité du seigneur du feu Zuko.

Personnalité Modifier

Suki et Guerrières Kyoshi-0.png

Dur et confiante, Suki se moqua de l'attitude machiste de Sokka.

En tant que chef des Guerrières Kyoshi, Suki est dure, autoritaire, et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense; mais elle est en même temps très fidèle et pleine de compassion. Elle ne perd jamais espoir, comme c'est le cas quand elle est emprisonnée au Rocher Bouillant, espérant toujours que Sokka vienne la sauver. Elle peut être rancunière, comme le démontre son attitude envers Zuko quand ils se retrouvent ensemble en prison, ou sa volonté de revanche contre Azula et Ty Lee. C'est avant tout une femme d'action, qui est capable de capturer le directeur de la prison, impressionnant même Hakoda.

Capacités Modifier

Suki et Ty Lee combat.png

Suki affronte Ty Lee.

Bien qu'elle ne bénéficie pas de maîtrise, Suki est plus que capable de se battre. Elle parvient à résister un certain temps contre Azula, avant d'être finalement vaincue. Elle est une combattante au corps-à-corps impressionnante, et talentueuse au katana. Elle est aussi une bonne professeure, enseignant certaines de ses techniques de combat à Sokka. Après la Guerre de Cent Ans, Suki apprend à bloquer le Chi grâce à Ty Lee.

Anecdotes Modifier

  • A l'origine, Suki devait n'apparaître que le temps de l'épisode "Les Guerrières de Kyoshi", mais grâce à sa popularité, elle revint dans les Livres Deux et Trois et devint membre de l’Équipe de l'Avatar.
  • Suki est le seul membre de l’Équipe de l'Avatar à ne pas apparaître ou même être mentionné dans La Légende de Korra, à l'exception de la séquence d'ouverture du premier épisode, qui montre l'équipe entière.
  • Suki apparaissait initialement dans l'adaptation de M. Night Shyamalan, avec les Guerrières Kyoshi. Mais le réalisateur trouva que leur place était trop importante et décida de couper toutes leurs scènes. Cependant, elles sont présentes dans la novélisation du film, dans le manga et dans le jeu vidéo dérivé, réalisés avant la coupe du film.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard