FANDOM

Suyin image
Suyin Beifong
Informations Biographiques
Surnom Su
Origine Cité de la République
République des Nations Unies
Age 45 ans (Livre 3 : Changement)
48 ans (Livre 4 : Équilibre)
Naissance 126 APG
Informations Personnelles
Profession Dirigeant de Zaofu
Professeur de maîtrise du métal
Danseuse
Affiliation Famille Beifong
Clan du Métal
Style(s)
de combat
Maîtrise de la Terre
Maîtrise du Métal
Informations Chronologiques
Première
apparence
"Le Clan du Métal"
Dernière
apparence
"Le Baroud d'Honneur"
Voix VO :
- Anne Heche
- Jessie Flower (dans le flashback, lorsqu'elle avait 16 ans)

VF :
- Sophie Arthuys

Suyin Beifong le chef de Zaofu. Fille de Toph Bei Fong, Suyin est une puissante maître du métal avec beaucoup de talents et de compétences. Bien qu'ayant un passé trouble et une relation tendue avec sa demi-sœur plus âgée, Lin Beifong, Suyin est mariée à un architecte nommé Baatar, avec qui elle a cinq enfants, et a fondé la ville de Zaofu, havre utopique dans le Royaume de la Terre.

HistoireModifier

PasséModifier

Triade Terra

Suyin avec ses amis de la Triade Terra.

Née six ans après sa demi-sœur Lin, Suyin a elle aussi hérité des capacités exceptionnelles de sa mère que sont la sensibilité sismique (qui permet de sentir la présence de tout être vivant dans les alentours) et une maîtrise du métal hors du commun. Ayant vécu sous la tutelle de parents très restrictifs, Toph décida de laisser beaucoup, voir trop, de liberté à ses deux filles et de ne pas leur révéler l'identité de leurs pères respectifs. Ainsi, Suyin essaya d'attirer l'attention de sa mère en devenant une délinquante intégrant la "Triade Terra", tandis que Lin devînt un agent de police émérite. Lors d'un vol avec ses amis de la Triade, Suyin infligea involontairement la double cicatrice au visage de Lin qui tentait de l'arrêter. Toph ne se dérangea pas pour les réprimander, détruisit le rapport de police et envoya Suyin vivre chez ses grands-parents. C'est à partir de ce moment là que l'écart se creusa entre les deux demi-sœurs. 

Mais l'année d'après, Suyin fugua et partit faire le tour du monde en prenant le large dans un bateau de pirates. Elle fit aussi partit d'un cirque ambulant puis d'une tribu de Maîtres du Sable. Finalement elle décida de s'établir et de fonder une famille en achetant une grande parcelle de terre. Elle engagea Baatar, un architecte reconnu qui lui construit une ville qu'ils baptisèrent Zaofu et devint aussi son mari. De leur union naquirent cinq enfants (Baatar Junior, Huan, Opal, et les jumeaux Wei et Wing). Quelques temps plus tard, elle adopta Kuvira, une orpheline de huit ans à l'avenir prometteur. En leader naturel, la jeune fille démontra rapidement ses talents dans la maîtrise du métal et gravit les rangs au sein du Clan du Métal.

En mémoire de son tour du monde, Suyin créa également un club de danse qui devint réputé. Peu de temps après, elle se réconcilia avec Toph, contrairement à Lin qui refusa l'invitation de sa mère.

171 APG Modifier

Réunion familiale Modifier

Après la Convergence Harmonique, Suyin accueillit Varrick, évadé de de la prison de la Cité de la République, et leur fille Opal gagna la capacité de maîtriser l'air. Apprenant que d'autres maîtres de l'air apparaissaient au Royaume de la Terre, Suyin envoya un message à l'Avatar Korra pour lui demander de venir entraîner sa fille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard