FANDOM

Triade Agni Kai
Triade de l'Agni Kai
Informations Biographiques
Origine Cité de la République
Informations Personnelles
Profession Crime organisé
Style(s)
de combat
Maîtrise du Feu
Informations Chronologiques
Première
apparence
"Les Gardiens de la Paix"

La Triade de l'Agni Kai (ou Triade des Guerriers du Feu) est un gang rival de la Triade de la Triple Terreur et de la Triade de la Mousson Rouge, avec qui elle entrait souvent en conflit pour des questions de territoires. La Triade de l'Agni Kai est uniquement composée de Maîtres du Feu.

Histoire Modifier

En 158 APG, la Triade de l'Agni Kai s'introduisit dans la propriété des Sato. Durant le cambriolage, un des bandits tua Yasuko, l'épouse de Hiroshi Sato. Cet évènement fit développer chez Hiroshi une haine vis-à-vis de tous les maîtres et il rejoignit finallement les Egalitaristes.

Lorsque Mako et Korra approchèrent Scroochy dans la Station Centrale de la Cité pour obtenir des informations sur l'endroit où se trouvait Bolin, celui-ci mentionna tous les gangs, dont la Triade de l'Agni Kai, les Triples Terreurs et les Moussons Rouges, qui recrutaient des bras pour quelque chose gros.

Triade Agni Kai Varrick

La Triade de l'Agni Kai fut engagée par Varrick, qui leur fournit des explosifs, afin de pousser à une guerre contre Unalaq.

Six mois après la Révolution Anti-Maîtrise, plusieurs membres de la Triade de l'Agni Kai furent embauchés pour faire sauter le Centre Culturel de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud lors d'une parade de Sudistes demandant la paix pour leur Tribu oppressée par Unalaq. Alors qu'ils s'enfuyaient, deux membres de la triade furent découverts par Mako, qui montait la garde. Les trois Maîtres du Feu engagèrent un combat, au cours duquel un des membres de la triade déclencha une bombe au moyen d'un détonateur, endommageant gravement le Centre Culturel. Dans la confusion qui suivit, les criminels parvinrent à s'enfuir dans une Satomobile. Mako suspecta plus tard que la Triade de l'Agni Kai avait été engagée par Varrick, qui leur avait fourni le matériel nécessaire à l'explosion. Varrick voulait faire accuser Unalaq de cet attentat, et pousser le Président Raiko à entrer en guerre.

Anecdotes Modifier

  • Dans la VF de la saison 1 de La Légende de Korra, cette organisation est appelée "Triade des Guerriers du Feu".
  • La Triade de l'Agni Kai est une référence aux truands typiques des années 1920 aux Etats-Unis.
  • Leur nom est une référence au duel traditionnel dans la Nation du Feu, l'Agni Kai.
  • Les membres de cette triade sont vêtus en rouge.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard