FANDOM

La Tribu de l'Eau du Pôle Sud est la division sud de la Nation de l'Eau. Contrairement à sa soeur du nord, la tribu du sud est formée de nombreux petits villages, soumis à l'autorité de leur chef respectif.

Pendant la Guerre de Cent Ans, cette tribu fut soumise à de nombreux raids de la Nation du Feu, et était presque vaincue jusqu'à l'arrivée de l'expédition guidée par maître Pakku, apportant des guerriers, maîtres de l'eau, et guérisseurs. Au temps de l'Avatar Korra, la Tribu du Sud avait retrouvé sa splendeur d'antan, et colonisé en grande partie le Pôle Sud.

Gouvernement Modifier

Système de gouvernement : Chefferie fédérale parlementaire élective

Chef d’État : Chef de Tribu

Chef de gouvernement : Président du Conseil des Anciens

A l'origine, les villages de la tribu de l'Eau du Sud étaient dirigés chacun par un seul chef. En 100 APG, leurs rôles étaient juste d'être des chefs militaires; Hakoda dirigea par exemple la tribu du sud en 100 APG. A cette époque, la Tribu de l'Eau du Pôle Sud était une petite société.

Palais Royal Tribu Eau Sud

Le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud est le siège du gouvernement du Sud.

Des années plus tard, la Tribu de l'Eau du Pôle Sud accepta l'autorité du Chef de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord, mais conserva son autonomie. Un Conseil d'Anciens gouverna la Tribu, constitué de représentants des différents cités et villages. Le conseil se rassemblait dans le Palais Royal de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, siège officiel du gouvernement du Pôle Sud. Résidant au Nord, le chef de tribu n'était qu'un chef symbolique pour les Sudistes; ses devoirs principaux consistant en des tâches honorifiques et représentatives.

En temps de crise, cependant, le Chef de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord pouvait prendre une importance plus grande dans la direction de la Tribu de l'Eau du Sud. L'intervention du Nord, cependant, n'était pas bien perçue par le Sud, comme ce fut le cas lorsque le Chef Unalaq intervint. Beaucoup de Sudistes voyaient Unalaq et ses forces comme des oppresseurs, démontrant le fort esprit d'indépendance du Sud.

Les citoyens de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud ayant commis un crime avaient le droit à un procès avant d'être incarcérés. Les procès avaient lieu dans une salle d'audience dans le Palais Royal, où un juriste supervisait les procédures judiciaires.

Après la Guerre Civile de la Tribu de l'Eau, l'Avatar Korra déclara que la guerre était finie, et que la Tribu de l'Eau du Pôle Sud était dorénavant un état indépendant. La chefferie élit Tonraq comme nouveau chef.