FANDOM

Emblème de la Tribu de l'Eau.png
Tribus de l'Eau
Informations Physiques
Localisation Pôles Nord et Sud
Gouvernement
Informations Chronologiques
Position sur la Carte
Mapwater.png

Voir: Tribu de l'Eau du Pôle Nord; Tribu de l'Eau du Pôle Sud

La Tribu de l'Eau est divisée en deux nations-états: la Tribu de l'Eau du Pôle Nord, qui habite le Pôle Nord, et la Tribu de l'Eau du Pôle Sud. Il y a une petite population de maîtres de l'Eau dans les marais du Royaume de la Terre. La Tribu de l'Eau est la demeure d'un ordre d'hommes et de femmes qui pratiquent la maîtrise de l'Eau, l'art mystique de l'hydrokinésie. Selon Iroh, les maîtres de l'eau peuvent s'adapter à différentes situations facilement, étant donné qu'ils manipulent l'eau, l'« élément du changement.» De manière générale, les habitants de la Tribu de l'Eau ont des prénoms comportant toujours la voyelle "a" et la consonne "k" tel que Katara, Sokka, Pakku, Kana, Hakoda ... Mais il existe des exceptions comme Hama.

HabitantsModifier

Les membres des deux tribus ont typiquement les cheveux brun clair ou foncé, les yeux bleus et le teint bronzé/brun clair. Les vêtements de la Tribu de l'Eau sont un anorak et des pantalons bleu mauve, avec ou sans fourrure blanche, des mitaines et des mukluks. Les hommes peuvent avoir les cheveux longs, aux épaules ou en queue-de-cheval (aussi appelée «queue-de-loup de guerrier»). Les femmes coiffent leurs cheveux en différents styles, parfois attachés avec de petites perles, certaines ont plusieurs styles de «mèches de cheveux». Dans la Tribu de l'Eau du Pôle Nord, les gens semblent porter un bleu plus foncé que Sokka et Katara, qui sont de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud.

EmblèmeModifier

Emblème de la Tribu de l'Eau.png

Emblème de la Tribu de l'Eau

L'emblème national de la Tribu de l'Eau est un cercle composé d'un croissant d'une lune décroissante et de trois lignes horizontales ondulantes représentant l'eau de l'océan. L'emblème représente la relation entre Tui et La, les Esprits de la Lune et de l'Ocean, qui vivent en parfaite harmonie l'un avec l'autre, comme le Yin et le Yang. Les croyances des tribus de l'Eau en la coopération pacifique entre les Quatre Nations découlent de la relation entre ces deux esprits, et cet idéal est en outre illustré sur l'insigne. Il est affiché sur le fanion de la tour de guet dans le petit village de la Tribu de l'Eau du Pôle Sud, et est commun dans l'architecture de la tribu de l'Eau du Pôle Nord. Cependant, dans la tribu des marais brumeux, ce symbole n'est pas trouvé à cause du manque de communication avec les autres tribus.

CultureModifier

L'aspect de la Tribu de l'Eau est basé sur son élément correspondant, l'eau. Chacune des nations a sa propre couleur élémentaire, qui dans le cas des Tribus de l'Eau est le bleu. Cependant, les gens des marais brumeux portent plus souvent le vert ou le brun. La Tribu de l'Eau est divisée en trois groupes distincts, principalement en fonction de leur situation géographique et leur affinité pour la maîtrise de l'Eau.

  • La tribu du Sud occupe le pôle Sud avec Katara comme unique maître connu pendant la guerre, cet art ayant été presque complètement effacé du pôle Sud par des raids de la Nation du Feu.
  • La tribu du Nord est constituée de la majorité de la civilisation de la Tribu de l'Eau, qui occupe le pôle Nord avec une multitude de maîtres puissants. Bien que séparés, les tribus du Sud et du Nord ont continué à rester en contact avant la Guerre de Cent Ans et à un moment même avaient comme coutume de se réunir pendant une nouvelle lune justement appelée la Fête de la Nouvelle Lune.
  • La tribu du marais brumeux occupe un marais dans le Royaume de la Terre, alors que la plupart, sinon la totalité, de ses membres, sont des maîtres compétents avec des talents uniques, tels que la maîtrise des plantes.

Economie Modifier

Les pièces des Tribus de l'eau sont bleues et circulaires, avec un trou dans le centre.Elles ressemblent à des bagues. Mais vu que les tribus de l'eau ont une économie peu développée par rapport aux grandes nations du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu, leur système économique est peu utilisé, sophistiqué et avancé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard