FANDOM

La Vallée oubliée est une forêt connectée au Monde des Esprits. Située près du village d'Hira'a dans la Nation du Feu, elle est connue dans le village comme étant le lieu où les personnes au cœur brisé vont pour oublier leur vie. C'est un endroit considéré comme très dangereux et peu tentent d'y entrer.

Description Modifier

La Vallée oubliée est une forêt touffue et mystérieuse avec quatre bassin disséminés dans la vallée. Elle a une forte interférence avec le Monde des Esprits, ce qui lui donne une ambiance étrange et inquiétante.

Dans la forêt, les animaux ont des motifs de visages sur leur pelage, et les plantes en ont la forme. En effet, la Mère des Visages passe régulièrement dans cette forêt, ce qui l'anime plus que jamais.

Historique Modifier

La Vallée oubliée est le lieu de passage de l'esprit de la Mère des Visages et de son compagnon l'Esprit Loup. Les gens cherchent souvent à les rencontrer pour changer de visages. C'est le cas pour Ikem, qui, après qu'Ursa soit partie avec Ozai, est devenu Noren. Puis, quand Ursa est revenue, elle a également changé de visage pour devenir Noriko. Misu et Rafa, frère et sœur, séjournent aussi dans la forêt pour soigner Rafa. Pour retrouver la mère de Zuko, l'Equipe de l'Avatar et Azula séjournent dans la Vallée Oubliée.

Visiteurs Notables Modifier

Esprits Modifier

Humains Modifier

Anecdotes Modifier

  • Les quatre bassins spirituels dans la Vallée Oubliée sont dans le même modèle que les dépressions dans la roche que Sokka a vu quand l'Équipe de l'Avatar est entrée dans forêt.
  • Selon les habitants d'Hira'a, personne n'est jamais entrée dans la Vallée de l'oubli et a vécu pour en parler.