FANDOM

Prédécesseur
Avatar du Feu Inconnu
Avatar
?? - 345 AVG
Successeur
Kuruk

«Le devoir désintéressé qui est le tien exige que tu renonces à ton avancement spirituel et que tu fasses tout ce qui est nécessaire pour protéger le monde.»
— Yangchen à Aang

L'Avatar Yangchen est née parmi les Nomades de l'Air. Elle a précédé l'Avatar Kuruk.

Yangchen était un personnage très respecté en tant qu'Avatar, et a été reconnu pour sa sagesse, sa détermination et sa puissance. Bien que les nomades de l'Air étaient pacifiques par nature, Yangchen était craint pour sa volonté farouche de faire tout ce qui était nécessaire pour mener à bien ses missions en tant qu'Avatar et maintenir l'équilibre dans le monde. En raison de son engagement à sa tâche, il n'y a pas eu de menaces de guerre pendant une génération après sa mort.

Histoire Modifier

Yangchen est née et a grandi dans le temple de l'air de l'Est. Comme tous les Avatars, elle a maîtrisé les quatre éléments et l'État Avatar afin de maintenir la paix mondiale. L'agression utilisée pour exercer ses fonctions d'Avatar engendrait un peu de peur parmi ses collègues. Cependant, elle était très respectée et deux statues sont construites en son honneur, un dans le Temple de l'air de l'Est et un dans le Temple de l'air de l'Ouest. Elle meurt vers 340 AVG, et il n'y a pas eu grâce à elle de menaces de guerre pour une génération après cette date.

Apparitions dans la vie de Aang Modifier

Aang a vu pour la première fois Yangchen dans une vision spirituelle guidée par Avatar Roku. Elle est vue en train de créer une forte rafale de vent dans un champ en dehors d'une forêt.

Elle apparaît avec Kyoshi, Roku et Kuruk pendant le coma de Aang après que Ba Sing Se soit tombé, mais celui-ci ne s'en souvient pas à son réveil (Escape from the spirit world).

Lorsque Aang se retrouve sur la tortue Lion, Il invoque Yangchen comme dernier recours pour lui donner des conseils sur la façon de vaincre Ozai sans le tuer, pensant qu'un Nomade de l'air comprendrait facilement avec son point de vue et soutiendrait une victoire sans effusion de sang du Seigneur du feu. Mais bien que Yangchen voit que Aang a un esprit doux et suis la croyance des Nomades de l'air que toute vie est sacrée, elle dit à Aang qu'il doit aller à l'encontre de ses convictions pacifistes et tuer Ozai pour protéger le monde, ce qui décourage profondément le jeune Avatar.

Apparitions dans la vie de Korra Modifier

Yangchen était présent avec tous les autres Avatars Aang qui s'est passé lorsque la connaissance de Power Control Korra et retournée à son contrôle, ce qui représente la connexion récente qu'il a faite avec son soi spirituel.

Tout en attaquant Unalaq Raava, il regarde Korra Yangchen Entre vision de tous les Avatars dernières, mais Yangchen, ainsi que tous les Avatars précédents, perdu leur lien avec Korra.

AnecdotesModifier

  • L'actrice de voix originale de Yangcheng, Tress MacNeille, a également joué Hama.