FANDOM

Zaofu
Zaofu
Informations Physiques
Localisation Sud-Ouest du Royaume de la Terre
Gouvernement
Position Cité-état autonome
Dirigeant Suyin Beifong

Kuvira (temporaire)

Informations Chronologiques
Première apparence "Le Clan du Métal"
Position sur la Carte

Zaofu est une cité-état autonome, foyer du Clan du Métal, et est considéré par certains comme la ville la plus sûre au monde. La matriarche du clan, Suyin Beifong, a construit la ville entièrement en métal dans le Royaume de la Terre, avec l'aide de l'architecte Baatar. L'équipe de l'Avatar s'y est rendu en 171 APG lors de leur recherche de nouveaux maîtres de l'Air pour reconstruire la nation de l'Air. En 174 APG, la ville a été annexée à l'Empire de Kuvira, qui emprisonna tous les citoyens qui avaient refusé de reconnaître son autorité, et s'empara aussi des dômes protecteurs en platine de la ville. Après la tentative d'annexion de la Cité de la République, Kuvira se rendit et abandonna le contrôle sur son Empire, rétablissant ainsi Suyin en tant que chef de la ville .

Description Modifier

Zaofu est située dans une vallée comportant deux rivières et entourée de montagnes. La ville est constituée de cinq secteurs différents reliés entre eux par des rails métalliques, ce qui permet aux habitants d'aller de l'un à l'autre des secteurs très rapidement.

Pétales métal

La nuit, les dômes de platine autour de chaque secteur de la ville se referment pour les protéger.

L'architecture de la cité est particulièrement innovante. Chaque secteur de la ville est entouré de panneau métalliques, en forme de pétales et faits de platine, qui sont ouverts la journée et se ferment la nuit afin d'offrir une protection. Lors de l'annexion de la ville par l'Empire de la Terre, les dômes de platine furent démontés et utilisés pour construire l'énorme armure mécha. On trouve à Zaofu de petits bâtiments comme des gratte-ciels, mais aussi une grande statue de Toph Beifong dans le centre-ville. A l'extrémité de la ville se trouve la propriété de Suyin Beifong, entièrement faite de métal comme le reste de la cité, et qui comporte de nombreuses salles et cours pour accueillir sa grande famille. Dans la propriété se trouvent des chambres pour les invités que Suyin reçoit.

Outre les panneaux de platine, Zaofu compte pour sa sécurité sur les gardes maîtres du Métal. De plus, l'assistant de Suyin, Aiwei, était capable d'utiliser son sens sismique pour détecter les mensonges, faisant en sorte qu'il n'y ait pas de secrets dans la ville.

Emblème Modifier

Emblème Armée Kuvira

L'emblème du Clan du Métal est un octogone gris contenant en son centre l'emblème du Royaume de la Terre (un carré dans un cercle). Autour du cercle se trouvent des bandes qui forment une croix. Cet emblème sera récupéré par Kuvira qui en fera l'emblème de son Empire de la Terre.

Habitants notables Modifier

Anecdotes Modifier

  • Zaofu est la seule cité connue entièrement faite en métal.
  • Le paysage de Zaofu a été inspiré par le Lac Louise au Parc National Banff.
  • Il n'y a pas de Satomobiles à Zaofu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard